Scans impossibles à envoyer

28/10-2003 à 14:13Bonjour,
Quand j'envoie un mail avec OE 6 et que je veux mettre des scans en pièces jointes, c'est hyper long à envoyer (au moins 30mn). Avec des photos numériques, pas de problèmes, ça passe tout seul.
J'ai désactivé l'analyse des mails sortants dans Norton, mais c'est pareil.
Que faire??
Merci.

28/10-2003 à 14:36Quel est le format de ton scan?
Si c'est du bmp c'est pas étonnant. Il faut scanner et ensuite convertir en jpg.

Pour l'annecdote, quand j'ai eu mon scanner j'ai scanné la photo format carte postale d'une amie en haute résolution. Quand j'ai voulu voir le résultat, impossible d'afficher.
Normal, le fichier bmlp faisait plus de 600 Mo!!!

28/10-2003 à 14:38En effet, c'est du bitmap. Je savais pas, merci beaucoup.

28/10-2003 à 15:18Salut,

Avant de transmettre une image, il faut déjà se poser la question : est-ce pour afficher ou imprimer?

Pour afficher sur un moniteur c'est 75 ou 92 dpi, pas plus, c'est suffisant..
Pour imprimer, 300 à 600 dpi c'est pas mal, alors que les scanners permettent de scanner à plus de 9000 dpi.

Une expérience intéressante à réaliser. Prennez une belle photo de Pamela Anderson (pourquoi pas, vous en voulez?) en haute résolution récupérée sur le Net.
Vous l'ouvrez dans Paint Shop Pro et sans la modifier vous faites un enregistrement sous tous les formats proposés. C'est fort instructif. Vous verrez que certains formats ne perdent pratiquement pas de qualité alors que d'autres vont vous donner une horrible photo en noir et blanc.

Sérieusement sur le net il n'y a que deux formats intéressants: le jpg pour les photos et le gif pour les captures d'écran et les dessins.

28/10-2003 à 17:30

Pamela Anderson (pourquoi pas, vous en voulez?)

Yessssssss...

----------
image image

28/10-2003 à 17:34Pamela Anderson c'est pas mon truc. Je suis une FILLE!!!!!!
Bon, blague à part, maintenant ça marche, merci pour les conseils. Où je peux trouver PAint Shop Pro à télécharger ? Parce que MS Paint, c'est quand même un peu léger; un peu radin le Bill Gates avec les logiciels fournis à l'achat d'un PC...

• grolou
28/10-2003 à 17:38

Où je peux trouver PAint Shop Pro à télécharger ?

c'est payant. http://fr.jasc.com/default.asp 139 ou 149€

28/10-2003 à 18:21un peu radin le Bill Gates avec les logiciels fournis à l'achat d'un PC..

c'est pas Billou mais ton assembleur le radin [8(]

----------
image image

29/10-2003 à 03:53Pour Paint Shop Pro, à peine moins performant que Adobe PhotoShop, il n'est pas difficile de trouver un c*** sur Internet.

Sinon il a The Gimp, venu du monde Linux, qui est open source et gratuit.

Pour Pamela, et beaucoup d'autres, allez donc faire un tour sur
http://www.bomis.com
plus précisément dans
http://www.bomis.com/tree/celebrity/
Voi les rubriques Actor, Actress et Model
Vous voyez qu'il y en a même pour les dames.

Et comme toujours, quand vous avez le bout de la ficelle, il suffit de tirer. Vous vous ferez vite un liste de bonnes adresses.

Nikko n'a pas encore prévu de Forums Adultes [:D]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !