lenteur explorateur windows

28/10-2003 à 16:19Je suis dans win98se, avec un p3-550MHz et 512 Mb de mémoire.

L'explorateur windows est d'une lenteur épouvantable. Genre plus de 5 secondes pour ouvrir un dossier. D'où cela pourrait-il provenir? (je n'ai pas de problème de virus, d'après norton)

Robert

28/10-2003 à 19:30faire un scandisk.... et une défragmentation, ces outils sont disponibles en faisant un clic droit sur la lettre du lecteur - propriétés - outils

----------
Bipbipcoyote image

28/10-2003 à 20:04Je pense que tu dois avoir une application qui tourne en fond sans que tu la vois mais pour savoir laquelle???

Mais je crois que tu peux voir à quel pourcentage ton CPU tourne, je connais la manip avec XP mais pas avec 98...

28/10-2003 à 20:50Je fais un scandisk et une défrag à toutes les semaines (norton systemworks), et mon antivirus est à jour.
Comment savoir ce qui peut rouler en arrière plan?...

Robert

28/10-2003 à 21:02Il faut que tu regardes dans les outils systeme du menu Démarrer

29/10-2003 à 10:32je ne connais pas win98 mais tu dois avoir un gestionnaire de tache sousxp tu fait alt+control+sup ou un clic droit sur l'heure dans la barre des taches ebn bas a droite ,une fois le getionnaire de tache ouvert tu verra quelles applications sont ouverte et tu pourras ainsi les fermer.
Tu peux aller sur pc-rapide.com ou il y a quelques astuces pour rendre l'explorateur plus stable et plus performant.
Salut

lecj

----------
54

29/10-2003 à 10:48Pour fonctionner, ton micro sous w98 n'a besoin que de "explorer" et de "systray".
Tu fais des Ctrl+Alt+Suppr et Fin de tâche successifs sur toutes les autres tâches qui sont ouvertes.
Ensuite tu utilises ton explorateur et tu vois s'il est plus rapide. S'il l'est, tu vas devoir refaire la manip du début point par point pour identifier le "coupable".
Ce n'est point toujours évident malgré tous les conseils et astuces disponibles un peu partout.
Si pas de solution, il faudra peut-être en passer par une bonne réinstallation après formatage; windows n'est pas toujours réparable.

29/10-2003 à 12:35Merci pmab. Et les autres...
Je ne crois pas que le formatage soit la solution, le problème étant apparu après une réinstallation complète...

29/10-2003 à 17:28tu peux aussi utiliser la commande msconfig , tu verras les fichiers qui initialisent ta machine, tu peux alors enlever les coches sur les applications qui ne te servent à rien...

Je ne crois pas que le formatage soit la solution, le problème étant apparu après une réinstallation complète

bin, si justement, ta réinstallation a peut être foiré....

----------
Bipbipcoyote image

29/10-2003 à 17:34

(je n'ai pas de problème de virus, d'après norton

C'est peut norton le probleme, surtout systeme works une usine a gaz bien lourde pour ce qu'il amene de vraiment interressant

win98se, avec un p3-550MHz et 512 Mb de mémoire.

Tu peut mettre 1 GO de mémoire sa ne servira a rien,pour W98 passer les 128 c'est le monde l'inconnu

Moi a ta place vu ton matos ce serait XP et sans norton, la tu aurrais l'impression d'avoir un nouveau PC croit moi. [:D]

----------
image
http://spiralbol.free.fr
http://humeur.forum-actif.net/
image

29/10-2003 à 17:40

systeme works une usine a gaz bien lourde

oui , utilises plutôt AVG gratuitement www.memoclic.com/forum/lire.php?dernier=1&f=1&i=180993#DERNIER

----------
Bipbipcoyote image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1