mes icones ont disparu

29/10-2003 à 13:17SOS, ben oui, je démarre tranquillement mon pc et zou, plus aucune icone, je vérifie s'ils sont dans le poste de tavail...

oui la toutes mes icones sont présentes.... j'y comprend rien, je fé actualisé, rien.... bref meme la corbeille n'est plus a sa place....

si kelk'un sait comment recup mes icones merci

29/10-2003 à 14:18Salut,

1 - Ouvre l'explorateur windows
Dans le menu "Outils/Options des dossiers", onglet "Affichage", il y a une
case "Masquer les icones lorsque le bureau Active Desktop est activé"

Est-elle coché ou non ?

2 - Via un clic droit sur une partie vide de ton bureau, vérifie que "Active Desktop"
est désactivé ou bien que l'option "afficher les icones du bureau" est coché.
Ce menu contextuel dépend de ta version de windows.

Bon courage.

----------
image
www.osiria.c.la
On ne devrait jamais lacher la main de l'enfant que l'on a été.

mes icones ont disparu
29/10-2003 à 18:54windows Xp pour info !!!

29/10-2003 à 19:05

je vérifie s'ils sont dans le poste de tavail...

oui la toutes mes icones sont présentes....

Comment tes icônes peuvent elle être ds le poste de travail; c'est impossible ou alors tu confonds dossier et icônes.
Tu as peut être ouvert par inadvertance une session invité.

----------
XHerr

29/10-2003 à 20:38en fait quand je dis poste de travail, je veux dire C:\Documents and Settings\Mathes\Bureau

ben oui il sont la, sauf sur le bureau du pc, y a rien, je rajoute une icone dans le rep c.... l'icone apparit sur le bureau, mais celle qui existe ne sont plus la

mes icones ont disparu
29/10-2003 à 22:03N'aurais tu pas installé le SP1 très récemment ? Cela me l'a fait aussitôt après l'avoir installé.

----------
XHerr

30/10-2003 à 12:42ca fé 6 mois que sp1 y est :-)

30/10-2003 à 12:51Si tu n'as ouvert que ta propre session c'est incompréhensible ?
Essaie de faire une restau système avant que ce pb soit arrivé.

----------
XHerr

mes icones ont disparu
30/10-2003 à 13:17Avant de faire une restauration système tu peux forcer Windows à recréer le fichier ShellIconCache. Ce fichier est un cache des icônes, pour accélerer leur affichage.

Attention, dans le nom du fichier, tu as 2 L minuscules suivis d'un i majuscule

S'il est corrompu cela peut expliquer ton problème.
Ce fichier est dans le dossier Windows.
Supprime le et redémarre. Il sera recréé tout propre par Windows.

30/10-2003 à 17:50Je viens de faire une recherche de ShellIconCache et ne l'ai pas trouvé.
Pourtant; j'ai XP. (je précise que j'ai affiché les fichiers cachés)

----------
XHerr

30/10-2003 à 18:08Cherche bien il est chez toi dans le dossier C:\Windows\.

C'est un fichier normal mais sans extension et avec l'attribut caché.
Chez moi il fait 1275 Ko. Il ne passe pas inaperçu.

C'est shelliconcache, si je mets tout en minuscules.

Comme nom on ne peut être plus parlant. C'est le cache où Windows range les icônes pour ne pas devoir aller les rechercher dans tous les exécutables et dans les dll des programmes.

A plus,

mes icones ont disparu
30/10-2003 à 18:34Je ne le trouve toujours pas même en minuscule.

----------
XHerr

• grolou
30/10-2003 à 18:35tes icônes n'ont pas été simplement cachées? http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/bdr_016.php

30/10-2003 à 18:48J'ai fait tout ce qui était indiqué sur ton lien mais ne n'ai pas la clé NoDesktop

HKEY_CURRENT_USER / SOFTWARE / Microsoft / Windows / CurrentVersion / Policies / Explorer
Dans la partie droite de l'Editeur de Base de registres, double-cliquez sur la clé NoDesktop ou créée-la ( Type : REG_DWORD - DWORD Value )
Affectez à cette clé la valeur 1 pour cacher les icônes ou 0 pour afficher les icônes

Bizarre !

----------
XHerr

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)14 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !