Clavier Echantillonneur: Possible ??

01/11-2003 à 22:26Je me demandais s'il existait un programme (gratuit) pour utiliser son clavier afin de faire jouer des MP3.

Je m'explique.

Par exemple, j'enregistre un MP3 ou je dit Bonjour et je l'assigne a la touche A, un autre MP3 ou je dit Salut que j'assigne a la touche B, ainsi de suite (soit pour de la voix ou des bout de chansons).

Par la suite, en appuyant sur les touches attribuées on peut entendre le MP3 choisi.

Est-ce qu'il y a un programme qui peut faire ceci, afin d'avoir un clavier échantillonneur ??

06/11-2003 à 06:48Personne n'a une idée de quelques chose qui pourrait faire ce travail ou quelques chose de semblable ??

06/11-2003 à 09:49Salut

Bien souvent les cartes son sont fournies avec une panoplie de logiciel dont on ignore souvent leur utilité.

Tu as au moins pris la peine de faire une recherche sur le net, car un tel programme doit exister.

tu pourrais aussi le faire avec Powerpoint, créer un bouton avec évenement.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

06/11-2003 à 13:27Je n'est vraiment aucune idée comment fonctionne PowerPoint et j'imagine que ca doit etre lourd de faire ce type de chose avec PP.

J'ai regarder sur telecharger.com mais je n'est rientrouver de tel. Je ne sais pas trop ou regarder pour ca.

Merci encore

06/11-2003 à 20:35PP n'est pas un logiciel difficile à apprendre. (mais c'est vrai que c'est plus pour faire de la présentation)

a voir:

www.espace-cubase.org/page.php?page=avisloopazoid

www.chez.com/fabiopa80korg/utiliter.htm

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."

Boriss

14/05-2004 à 02:09Je relance la question.

Tout ceux mentionner plus haut sont pour les formats Midi ou Wav et je ne trouve rien pour gerer les MP3.

Je cherche toujours à faire un echantillonneur avec mon clavier.

Quelqu'un a une idée..... Merci

14/05-2004 à 09:52Salut

tu t'accroche (!) et tu t'obstine

De tels logiciesl existent mais ne sont pas gratuit et leur utilisation ne se limite pas qu'à çà.

En sono, j'utilise ce logiciel qui me permet également d'assigner des sons (mp3 et autres) mais pas directement via les touches du clavier.
www.atomixmp3.com/index.fr.html

Je te l'ai déjà écris, les premières carte son (SoundBlaster 8,16 awe32) étaient fournis avec de tel logiciel, via des brocantes il doit être encore possible d'en trouver.

----------

Boriss

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !