Créer un fichier PDF afin que le destinataire

03/11-2003 à 18:52Bonjour à tous,

Je souhaite créer un fichier PDF, et l'idée est que le destinataire n'est plus qu'à compléter les champs à l'aide de son clavier .
Egalement, je souhaiterais créer un bouton macro qu'il puisse éffacer tous les champs complétés.

Comment faut-il réaliser cela ?

Merci de vos bonnes réponses.

Meilleures salutations.

Bruno image

----------
Merci de vos bons conseils.

Meilleures salutations.

BRUNO
image

03/11-2003 à 18:59il faut posséder Acrobat PDF Writer et non Acrobat PDF Reader... l'un est payant l'autre gratuit...

04/11-2003 à 17:07Pourquoi vouloir utiliser du PDF?

Un simple questionnaire au format RTF est lisible sur n'importe quelle plate-forme et permet déjà pas mal de mises en forme.
Un programme comme WordPad suffit de le voir et l'éditer.

04/11-2003 à 20:39La seule équivalence possible avec un PDF, c'est d'utiliser Excel et d'appliquer une couleur de cellule blanche afin de masquer le quadrillage... ensuite il faut réajuster les cellules... c'est moins permissif que Acrobat mais il y a plus de fonctions possibles avec les macros et les fonctions simples.

04/11-2003 à 21:41Pourquoi imposer au destinataire un format lourd ou propriétaire, qu'il n'a pas nécessairement sur son PC?

Personnellement je râle souvent quand on me met une pièce jointe en MS Word sur un groupe de discussion. Cela n'est intéressant que si cela est destiné à être réimprimé et encore.
Le format HTML ou texte aurait souvent été suffisant.

05/11-2003 à 00:16pourquoi lourd ? 30Ko pour Word contre 10 pour le wordpad ?? c'est à peine une à deux secondes de téléchargement de nos jours...

De plus, il n'y a pas de formulaires dans le wordpad ni de macros !... si word et acrobat ont été inventés c'est qu'il y a une raison...

05/11-2003 à 01:52Ceal oblige à télécharger la pièce jointe pour l'ouvrir avec Word alors qu'un fichier texte s'ouvre directement dans le navigateur.
Il faut aussi que l'utilisateur ait la même version d'Office ou une version supérieure.
Wordpad existe sur toutes les versions de Windows et le rtf n'est pas une exclusivité de Windows.

Le format PDF a été prévu pour échanger des fichiers entre différentes plate-formes. Mais la consultation à l'écran est plutôt pénible par rapport à du HTML.

Pourquoi vouloir à tout prix un formulairecompliqué. Moi je désactive automatiquement les macros des documents Word. Un texte avec des cases à cocher ou des cases à remplir cela suffit souvent. On n'a pas attendu l'informatique pour tous pour inventer cela.

Nous nous écartons du sujet du post.

A plus,

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1