Carte son integré , est ce que c du 5.1 ????????

04/11-2003 à 14:05Bonjour

Je voudrais savoir si ma carte mere une gigabyte K7 triton (fsb400, ddr 400, agp8x, valeur 99euros) supporte le 5.1, car je voudrais prendre un pack 5 enceintes mais je sais pas si je dois prendre aussi une nouvelle carte son.

J'attends vos conseils (et vos avis sur un pack , pris moyen , marque...)

Merci

----------
La tête dans les nuages et les pieds dans la merde !

04/11-2003 à 15:19Dans ton cas, il s'agit sûrement d'un chipset son intégré à la carte mère.
Il ne faut donc pas en attendre une quelconque qualité sonore. C'est le minimum pour "avoir du son". D'ailleurs, si c'est le cas, tes enceintes doivent aussi être de bas de gamme. C'est logique, c'est comme pour une chaine stéréo.
Il va donc falloir investir dans une bonne carte son et un pack d'enceinte (beaucoup de choix).
Mais, là cela dépend du prix que l'on veut mettre et de l'usage que l'on veut vraiment en faire. De là à conseiller quelqu'un directement, il y a un pas que je ne franchis jamais faute d'avoir ces renseignements.

04/11-2003 à 15:28ta raison pour le moment ca fait un son pourri , j'ai 2 petites enceintes de marque KINYO (sous marque), mais on m'avait dit que ma carte avait un bon chipset son !

J'ai un ptit budget d'environ 100 euros, est ce que je dois racheter une carte son !

RAPPEL , je suis pas audiophile ! Je cherche qq chose d'un bon rapport qualité - prix !

Usage : film + mp3

En tout cas merci PMAB

----------

04/11-2003 à 16:10On peut effectivement se contenter du chipset son intégré si l'on veut simplement écouter des mp3 et visionner des films. Il suffira de choisir des enceintes acceptables (du 5.1 dolby surround avec un chipset?????).
Si tu veux encoder des films, du son, en règle générale intervenir sur tout ce qui est sonore, il te faudra passer à une carte son digne de ce nom.
Je crains que 100 euros pour carte et enceintes, cela fasse un peu court.

04/11-2003 à 22:47Sur ma carte mère MSI KT6 Delta-FISR (valeur 142 €) avec une carte son intégrée est une 5.1
Pour pouvoir connecter les hauts parleurs, un logiciel qui est fourni avec la carte me permet de transformer l'entrée micro en une sortie audio. Pour le moment, je me contente de ces sons.

----------
Toujours le même

05/11-2003 à 00:17salut pour de repondre .sur da cartes mères le son est indiscret dons pas de miracle [:oZ] [:o] va voire a c'est lien pour 100 euro tu aura du bon mados et puis bon film en 5.1 [:D] [:D] cartes son:image enceintes :http://www.rueducommerce.fr/SonNum/showdetl.cfm?product_id=1249&pl=1249|924|974|739|836|1227|1228|915|971|1169|927|347|346 (+) (+) ps tu peu commander sans proble me [:o)] ils sont serieux .je commandes tout mon mados j'ai eu jamais u de probleme a plus radiation1

----------
Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine ;la haine cessera avec l’amour

05/11-2003 à 00:20www.rueducommerce.fr/sonnum/showdetl.cfm?product_id=265 cartes son et voila pour les enceintes www.rueducommerce.fr/SonNum/showdetl.cfm?product_id=1249&pl=1249|924|974|739|836|1227|1228|915|971|1169|927|347|346 j'espere que c'ette fois les lien sont reussi [:D] [;(]

----------

05/11-2003 à 00:20a la c'est mieux image image image image image

----------

06/11-2003 à 13:16j'ai verifié et ma carte cm supporte du 5.1, j'ai pas envie pour le moment d'acheter une carte son, j'ai juste pris un pack d'enceinte Hercules XPS 510 (Système d'enceintes 5.1) - 60 Watts (Totale) - 1 caisson de basse et 5 enceintes - Compatible avec tous les décodeurs Dolby Prologic et AC3 !

Touit ca pour 58 euros sur cdiscount avec port gratuit !!! ;-)

Je vous dirai au niveau de la qualité !!!

----------

04/01-2004 à 13:13Me revoila , pour vous en dire plus !!

Au niveau des enceintes c un un tres bon rapport qualité prix, personne ne dit le contraire , en plus avec de bon composant !!

MAIS malgrés que j'ai 5 enceintes + caisson, il n'y a que les 2 enceintes en front qui donne du bon son (je parle au niveau du volume) , la centrale un peu et les back pratiquement rien autant pour la lecture de MP3, Divx ou DVD.

Je ne sais pas si c a cause du fait que j'ai une carte son integré qui accepte quand meme du 6.1

Moi , au depart je pensais que j'allais avoir du son a peu pres equivalent en terme de volume sur les 5 enceinte au moins pour le MP3, pour les films je pense que c normal.

Est ce que cela vient de ma carte son integré ou biezn est normal !!

Sinon c deja tres bien comparé a avant!!
A conseiller et sans modération SAUF POUR LES VOISINS

----------
En 2008 ..... Je vais essayer de tenir mes Bonnes résolutions, ET VOUS ???

04/01-2004 à 14:38Salut Freed !

MAIS malgrés que j'ai 5 enceintes + caisson, il n'y a que les 2 enceintes en front qui donne du bon son (je parle au niveau du volume) , la centrale un peu et les back pratiquement rien autant pour la lecture de MP3, Divx ou DVD.

C'estr me semble t'il assez logique, la plupart des Mp3 sont enregistrés en stéréo, donc tu ne peux pas avoir une sortie son Surround ! Par contre, essaye avec un CD récent qui précise qu'il supporte le son 5.1 ou surround, tu entendras la différence.

05/01-2004 à 10:52Salut Nikolas

J'ai un pote qui a branché son portable sur un ampli de salon connecté a 4 enceintes , et le son sort sur les 4 avec la meme puissance, c à partir de la ou je ne comprends plus le principe de la musik en stereo (2 voie), ou bien c grace a son ampli qui le transforme en 4 voie ??!!!!!!!!

----------
En 2008 ..... Je vais essayer de tenir mes Bonnes résolutions, ET VOUS ???

06/01-2004 à 00:05

J'ai un pote qui a branché son portable sur un ampli de salon connecté a 4 enceintes

J'ai la même chez moi, et effectivement le son srt pareil des 4 enceintes, mais la sortie de l'amplie c'est de la stéréo, il connecte deux enceintes à une sorti et les deux autres a la seconde sortie. Mais si tu t'am_uses avec la balance, tu verras que de fait, tu 2X2 enceintes à gauche et la même chose à droite normalement... [:)(]
Mais suivant son matériel aussi ca peut jouer [:)(]

14/01-2004 à 11:02salut moi avec mais 5 enseintes
le son sort de tout les enseintes meme avec du mp3 tout les fichier son sorts des 5 enseintes
ps verifie bien que tu a configurer de carte son
que tu a bien signaler que tu a 5 enseintes relier

via demarer puis panneau de configuration et son et enfin parametre avance des haut parleur
et la tu choisi haut parleur 5.1 et appliquer
apres regles le son grave balance
simmont a tu mie a jour t'ont clispert son
pense a le mettres a jour
salut (+)

----------

14/01-2004 à 20:53j ai une msi kt3 ultra avec son integrer et ca joue a merveille avec une sortie optique j ai des altec

----------
image
image
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1