Graveur ou CDROM en mode maître

24/06-2001 à 19:16Bonne fin de dimanche à tous [8D]
Je voudrais savoir quel est du graveur ou bien du Lecteur de CDROM
celui qu'il faut mettre en mode maître ou esclave (?)
Y a t-il une difference (?)
Je vous remercie pour la reponse.
A++ [:Z]

----------
titi image
Ce nŽest pas lŽâge qui fait la connaissance, cŽest la motivation qui y conduit

24/06-2001 à 20:07Hello,

Personnellement, mon graveur de CD-Rom est placé en maître. C'est ce que la notice conseillait.
Mais j'ai lu par ailleurs qu'il valait mieux place le graveur en esclave, et le lecteur en maître.
Vaste débat, donc ! [°)]

----------
-Zinnat

Graveur ou CDROM en mode maître
25/06-2001 à 15:14Généralement, il vaut mieux mettre le graveur, car il est souvent plus puissant, plus récent, etc... De plus, c'est lui qui grave et c'est donc à lui de dicter la vitesse de transfert des données. Donc => maître. si c'était le lecteur qui dictait la vitesse, cela pourrait provoquer des erreurs de gravure)

Cependant, dans certains cas (là, c'est du hardware, problèmes de compatibilité, de pilotes, chipset, etc... c'est compliqué!), placer le graveur en maître peut être moins efficace et provoquer des erreurs de lecture/gravure, réduction de performance....

Bref, en règle générale, il vaut mieux que le graveur soit maître, mais il y a des exceptions...

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1