Résolution écran XP
06/11-2003 à 17:00Bonjour,
Mieux expliqué, c'est difficile. Au fait son Xp c'est un "hum hum" ou un original ?
Bye.
06/11-2003 à 19:55c'est un original comme le mien
Résolution écran XP06/11-2003 à 19:57le mien est un xp home MEDION et le sien un HP xp home c'est celui que tu à acheter avec l'ordi
06/11-2003 à 20:39Bonjour,
Là, je n'ai pas bien compris : Il y a, disons 4 types d' O/S Microsoft XP, Le home ou familiale, le professionnel, le corporate, OEM et le 5 ème si je puis dire le "hum hum".
Toi tu nous dit : XP home MEDION et XP home HP. Pour moi se sont des ordinateurs avec une intégration du logiciel Microsoft XP Home. Donc par définition vous devez avoir que des CD de restauration et non pas le logiciel XP. Sauf erreur de ma part, mais c'est ce que j'ai compris dans tes 2 réponses ci-dessus.
06/11-2003 à 21:38C'est toujours une erreur d'acheter un Packard Bell * ou autre ordi avec des logiciels préinstallés et des CD de restauration. Vous êtes pieds et poings liés et obligés de retourner chez eux en cas de problème.
Il faut toujours exiger le CD d'origine de Microsoft.
* On dit souvent Placard Poubelle!
Résolution écran XP06/11-2003 à 22:28Bonjour,
Là je suis d'accord avec toi Vazkor mais j'aimerai bien savoir combien de CD d'origine ont pu être donnés d'office, voir mème en le réclamant lors de l'achat d'un ordinateur de marque, de sous marque et mème chez un assembleur (là aussi il y a des crapules). Je dirai 1/1.000.000
Pour moi le mieux c'est de le faire soit mème. Au moins si tu as des surprises tu sais pourquoi. Bye
06/11-2003 à 22:47Si on n'est pas capable de monter son ordi soi-même, il faut aller chez un assembleur et discuter le coup.
Il vous montera votre PC à la carte avec ce qui est important pour vous.
Pas besoin d'un carte graphique 3D extraordinaire si vous ne jouez jamais.
Pas besoin d'un super carte-son si vous n'êtes pas mélomane, etc.
06/11-2003 à 23:06Bonsoir.T'es sacrément dans la panade "lariphil "mais si je ne peux rien pour toi tu vas surement trouver un mémocliqueur pour te sauver la mise ! Ne perd pas courage
----------

Résolution écran XP07/11-2003 à 03:08Bonjour
![[:Z]](/medias/forum/images/smileys/12.gif)
.
En se qui concerne les assembleurs, c'est comme partout, il y en a des bons et les autres. Je sais, j'ai un ami qui s'est fait entubé de 1ère. Son excuse (à mon ami) c'est qu'il n'y connaissait rien en matos et l'autre l'a vu venir, d'autant qu'il partait pour plusieurs années à l'étranger. Un régale pour un assembleur bidon.
D'autre part c'est rudement tentant d'acheter un ordi de marque lorsqu'il y a un déstockage ou de super promo. Et là, les nouveaux utilisateurs ne se posent mème pas la question s'ils ont les CD de programmes originaux ou non. J'ai fait il n'y a pas si longtemps parti de cette catégorie. Maintenant ma prochaine bête je me la monte tout seul comme un grand
![[:)(]](/medias/forum/images/smileys/13.gif)
.
Quant à "lariphil" on aimerait bien qu'il nous informe s'il a un CD de restauration ou un XP original pour pouvoir essayer de le dépanner

.
07/11-2003 à 08:24Salut à tous et merci quant mème, son cd origine HP ne marche plus, mais j'ai trouver chez un amie qui tiens un cyber café (j'était aller hier y mettre une annonce de détraisse) quelqu'un qui avais des disquettes de démarage (5) pour HP jy suis aller hier soir y mettre, je ne serais pas expliquer pourquoi mais ca a marcher, l'ami n'y croyé plus moi non plus, j'avais tout esseyé de ma connaissance.
et Merci.
Ps: pour répondre à oppidum on avait 2 cd originaux le miens pour XP Home MEDION, et le sien xp Home HP, ce qui sons fournie quant tu achete l'apareil mais apres bien des essaies ca ne marcher pas il ne voulais pas redémarer du cd-rom j'avais tout esseyé il ne me proposer pas l'option démarer du cd-rom.
07/11-2003 à 11:23Tu dis que cela a marché, même si tu ne sais pas comment.
C'est le principal.
Essaie quand même d'obtenir une copie d'un CD XP d'origine. C'est pas illégal de l'utiliser puisque la licence a été payée.
Personnellement je suis passé de Windows 3.11 (CD Microsoft) à Windows 95 , puis à Windows 98 avec des CD Upgrade.
Plutôt que de devoir rechercher les CD, je me suis procuré une copie d'un CD Windows 98 OEM. C'est celui-là que j'utilisais pour réinstaller. Ayant les CD originaux, on ne pouvait pas me reprocher d'utiliser une méthode plus rapide pour arriver au même résultat.
Résolution écran XP07/11-2003 à 12:47J'ai un cd xp original + le cd de restauration (Application & support) qui mon tous les deux etait fournie quant j'ai acheter l'ordi. Mais il voulais pas démarer du cdrom. Je sais pas pourquoi des disquettes oui.
07/11-2003 à 13:08As-tu été dans le Setup du BIOS pour modifier la séquence de démarrage?
Il faut appuyer sur une touche bien précise au démarrage de l'ordi. C'est souvent Suppr (Delete) mais cela peut être F2, F11.
Si tu ne vois pas de message en bas d'écran t'indiquant trop rapidement quelle touche utiliser, l'astuce est d'arrêter l'ordi, de débrancher le clavier pour provoquer une erreur système au redémarrage. Tu auras alors un message t'invitant à rentrer dans le setup du BIOS, qui te dira quelle touche utiliser.
Tu éteins, rebranche ton clavier et redémarre.
Dans le BIOS, tu dois trouver la séquence de boot et la mettre sur CD-ROM, C, A par exemple.
07/11-2003 à 16:29merci, je s'avais pas.
Résolution écran XP07/11-2003 à 17:50merci, je s'avais pas
Tu rigoles

Je ne te l'ai expliqué
que 2 fois dans les pages précédentes
07/11-2003 à 17:52Ouvre le Pc regarde si la carte graphique est sur support brun ou blanc , ou si la carte est intégrée à la carte mère ( pas de carte dans le slot ) vois dans le bios si elle est activée ?
Dans le bios VGA doit être enable .
@+
----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]
[/URL]
07/11-2003 à 18:11Bonjour à tous
Lorsque l'on achète un ordinateur de marque, il ya 2 partitions !
La 1ère, C: ou est XP et tous les programmes du constructeur.
La 2ème, D: pour la sauvegarde du système.
Le CD de restauration sert justement à réinstaller toutes les fonctions en cas de crash ce qui était le cas.
Si on installe XP (officielle) qu'il soit home ou pro, sur un PC de marque, sur la partition C, la D de restauration ne sert strictement à rien. Le CD de restauration à la poubelle ! Idem si en installant XP on a tout formaté C + D.
Pour moi le fait que tu ne puisses pas démarrer sur un CD de XP original est que le Bios n'a pas été réglé correctement puisque tu as démarré sur Disquette.
Bye.
Résolution écran XP07/11-2003 à 18:55Bonsoir, je pense que oppidum est dans le vrai personnellement.
Ps: pour Strato je sais que tu me l'avais dit hier matin tu me le repete je fait pareil, merci je s'avais pas.
Merci de vous identifier