transformer un pc en serveur web

08/11-2003 à 10:52bonjour a tous.
l'un ou l'une d'entre vous a-t'il déja fais ça.
je commence juste a me renseigner et ça m'a l'air pas mal.
mais j'ai un peu peur du piratage, le risque est-il plus grand.
vos conseils et xperiences sont les bienvenus.
merci.

----------
image

08/11-2003 à 11:24Salut

mais j'ai un peu peur du piratage, le risque est-il plus grand.

Si ton PC est allume et connecter, 24h/24, 7j/7, que ton port 80 est ouvert pr ouvert, que y'a certains failles sur les serveurs decouvert au fur et a mesure...oui, y'a un plus grd risque !

Je trouve que en hebergeant son site, on perd un peu la liberte sur son PC.
eviter le nb de reboot, s'il crash, le site est innaccessibl - pr combien de tps (?)

Perso, je pense que pr l'hebergement...autant laisser ca au pro :)

----------
Têtu comme une mule image

08/11-2003 à 11:42Je te remercie de ta reponse mais en fait je ne compte m'en servir que comme site de stockage de gros fichiers (vidéo & photo en 1024). J'ai par mon FAI 10x 20Mo donc largement de quoi laisser mon site (purement familiale)sur le web .
Qui plus est j'ai vus des log qui permettent une gestion assez simple et qui indique si le site est inline ou outline.
meme si ce n'est pas la panacée ça me parait être une méthode interessante.

----------
image

08/11-2003 à 11:48A la fin, c ta decision [;)]
....perso, ce serait...nope :D

----------
Têtu comme une mule image

08/11-2003 à 13:06C'est faisable mais il vaut mieux situer le serveur sur une machine réservée, ce qui limite les dégâts en cas de piratage. C'est ce que nous avons fait chez nous. Il n'y a rien de sensible ou de difficilement remplaçable sur le serveur.

Je m'explique:
Nous avons plusieurs PC et un Mac en réseau avec accès par tous à Internet via un hub et un routeur Linksys. Notre connexion par modem-câble a une bande passante de 2048 kbs en download et 256 kbs en upload.

Le serveur est un Pentium Celeron 450 (?) avec un disque dur de 20 Go et juste le strict nécessaire comme mémoire et cartes installées. Ce PC a été monté uniquement avec des pièces de récupération.
Sur cette machine, nous n'avons installé que le strict minimum comme programmes.
Aux dernières nouvelles (parce que c'est mon fiston qui s'en occupe), il y a Windows 2000 Pro et Apache essentiellement.
Un double des données sont évidemment conservées en lieu sûr sur nos autres machines.

Le serveur reste allumé 24h/24 et 7j/7. D'où l'intérêt d'une machine pas trop gourmande pour la facture électricité.

Si quelqu'un télécharge pendant des heures, nous le remarquons puisque c'est au détriment de notre bande montante de 256 kbs.
Comme c'est pour des échanges entre connaissances ou sur demande, c'est pas trop fréquent. Et nous ne nous inquiétons pas si le serveur est down de temps en temps.

08/11-2003 à 13:31merci vazkor
ce que je pense faire, c'est dédier un de mes DD avec dual boot
installation minimale de l'os
j'utiliserais les log sambar et dynamIP
j'ai un routeur est-ce que cela va poser un probleme?

j'ai découvert ça ily a2 jour j'en suis donc aux balbutiement de ma recherche.

merci encore

----------
image

08/11-2003 à 14:23ce que je pense faire, c'est dédier un de mes DD avec dual boot
installation minimale de l'os

Cela signifie que ton serveur sera seulement actif que quand ce système sera lancé.
Et quand tu voudras l'utiliser, tu devras bloquer le serveur.

j'utiliserais les log sambar et dynamIP
Je ne connais pas ces logiciels

j'ai un routeur est-ce que cela va poser un probleme?
Il suffit de bien paramétré le routeur.

Je n'aime pas cette solution parce que tu exposes ta machine principale, au piratage, plantages, etc.

Tu dis:
J'ai par mon FAI 10x 20Mo

Tu peux utiliser facilement des hébergeurs gratuits ou même les services de Yahoo.

Dès que tu te crées un compte chez Yahoo, tu as un porte-documents de 30 Mo et un album-photos de 30 Mo liés à celui-ci. Et j'ai eu jusqu'à 5 comptes simultanément.

Si tu crées un groupe de discussion pour les échanges familiaux, tu disposes de 20 Mo pour stocker des fichiers quelconques et 32 Mo pour des photos. Et rien ne t'interdit d'avoir plusieurs groupes.
Il y a bien sûr une limitation de taille aux fichiers que tu peux uploader en une fois.

A toi de voir...

@+

08/11-2003 à 14:32

services de Yahoo

ça m'interesse tout ça
merci, je vais visiter yahoo.

----------
image

08/11-2003 à 15:40Si tu te crées des comptes chez Yahoo ment comme un arracheur de dents en remplissant les formulaires. Il n'y a que ton adresse e-mail de contact qui doit être vérifiable, mais elle ne doit pas être nécessairement chez ton FAI.

Le serveur de Yahoo France est en Californie, quoi qu'on pense.
Sur un de mes comptes, j'ai donné une adresse dans le Cimetière du Père Lachaise et c'est passé comme une lettre à la poste.
Il n'y a aucun contrôle à l'ouverture du compte.
Ce n'est qu'en cas d'activité illégale que tu risques que Yahoo s'intéresse à toi.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !