on peu plus rouler

« Forum bistrot (liste des messages)12345

09/11-2003 à 15:25

et stop aussi au tél. portable.

qd je roulais toute la journée en ville dans les année 80, j'ai vite repéré les dangers particuliers des VL équipés d'une petite antenne avec un petite pastille au milieu.
la caractéristique des radio-téléphones.
je gardais bcp de distance de sécurité derrière ces mecs-là parcequ'ils déboîtaient sans prévenir, tournaient en catastratrophe sans prévenir, pilaient comme s'ils tombaient des nues...
bref ils conduisaient brusquement, commettant des fautes d'inattentions (puisque avec attention partagée), des imprudences et des erreurs.
les gens découvrent ça aujourd'hui à cause du portable. tous les pédezouilles qui veulent frimer, jouer les indispensables, se la jouer vedettes courrent des risques (eux tout seuls, m'en fout, mais ils les imposent aussi aux autres...) téléphonent en conduisant.
c'est pas compliqué, tu as 3 ou 4 companies de téléphones modulaires en France... dès qu'il y a un accident déclaré, tu leur demandes si Monsieur Tartenpion téléphonait à cette heure là, ce lieu là...
et pan sur les doigts...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

09/11-2003 à 16:07users.pandora.be/superblackie/brol/down%20with%20flitspalen.wmv

image

----------
image
Ne sous-estimez pas les petits adversaires : un lion se voit, pas un virus !

on peu plus rouler
09/11-2003 à 17:18image

09/11-2003 à 17:23alakazam, qu'est-ce que c'est que ton lien ?
j'ai fait jouer le siège éjectable, le emergency to exit qd j'ai vu arriver des caractères en tout genre...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

09/11-2003 à 17:48Calme les gars , calme..!!! On va pas péter les plombs pour ces idiots , non???? [8D] [8D] Ceci dit s'est toutafait vrai qu'il faut changer tout ça , mais comment ???
Quelqu'un a t'il une solution ??? a part de changer les gouvernements .Mais ça fait 30 ans que je suis en France , ça fait 30 ans qu'on les change et s'est toujours pareil [:oZ] [:(] [:oZ] [:(] [:oZ] [:(] [:oZ] [:(]

----------
image image http://www.f1passion.fr

on peu plus rouler
09/11-2003 à 18:31Mais vous ne prenez que des demi-mesures.... Il faut péter la race humaine toute entière... non, c'est vrai, elle progresse chaque jour, réalise des progrès techniques, oblige les gens à avoir une vie moderne pleine d'inconvénients (vive l'époque des cavernes et des charettes à bras - avec permis, s'il vous plaît)...

Je vous signale que l'on est de plus en plus nombreux sur terre et que l'on va être de plus en plus indisposé à tolérer son voisin... bien sûr, il y a des irresponsables qui prennent le volant sans être en bonne condition pour le faire... mais dans les autres cas, cela reste des accidents... Je ne sais pas ce qui se passe dans cette société mais il est curieux de constater qu'il y a une frange de la population qui semble réclamer plus de rigueur mais cette même société est incapable au niveau local et familial de faire respecter de simples valeurs par leur mômes...

En fait, il est nettement plus simple de verbaliser l'automobiliste (arf ! quel assassin) que de s'occuper des vrais délinquants ... et la publicité tapageuse permet d'occuper la société civile et ça leur dit, vous voyez vos chers petits gendarmes, sont très occupés en fait...

L'automobiliste ! quel animal étrange ! ce n'est ni moi et surtout pas vous.... vous êtes trop parfaits, c'est peut être monsieur duSchmol, ce voisin que vous n'avez jamais aimé, mais vous , vous avez une conduite irréprochable, jamais d'alcool (quoi, le p'tit rouge avec le repas, mais c'est pas de l'alcool , ça... ) quoi ? c'est pas un p'tit pétard qui va entamer vos réflexes ... bin, quoi le portable, j'appelle pas, j'réponds ! c'est pas pareil....

Non, c'est vrai, la faute, c'est toujours les autres.... alors, faut tout supprimer ...aux autres, pas à moi !!! et oh ! pas con , tout de même.... alors des casse-vitesses , il en faut devant vos baraques, mais pas ailleurs ...

Mes aïeux, quelle société de m*** vous construisez en ce moment.. c'était déjà pas terrible, mais alors, ces derniers temps.... entre les écolo's qui nous emmerdent avec leurs solutions miracles, les anti-automobiles qui veulent nous refourguer leurs transports en commun qui sont en dessous de tout, les anti-tabac qui font supprimer un grand prix de formule 1, et les autres veaux avec leurs crucifix, leurs foulards, leurs croix gammées, et leurs zizis coupés...ça devient dur dur, de ne pas avoir envie de vous flinguer ...(hein ! heu non pas moi.... pas con tout de même)

----------
Bipbipcoyote image

09/11-2003 à 19:23OK Bipbipcoyote , OK...!!!
Il y a une grosse part de verité dans ce que tu dit....Mais tu ne va pas nous péter un cable . La societé d'aujourd'hui peut changer l'HOMME , mais pas en mieux . J'ai des gros doutes [8D]

----------
image image http://www.f1passion.fr

09/11-2003 à 23:54D'accord avec beaucoup d'entre vous.

Il faut changer la règlementation et les contrôles abusifs de la police. Pour qu'une règlementation quelconque soit respectée il faut qu'elle soit justifiée et que les limitations de vitesses sur autoroute par exemple ne soient plus placées par l'entrepreneur en fonction des plaques dont il dispose encore.

Et qu'on les masque pendant le WE quand elles ne se justifient plus.

Je roule depuis l'âge de 16 ans et j'en ai 58. J'ai eu plusieurs vélo-moteurs, motos, voitures et j'ai même conduit des poids lourds. Je n'ai jamais été responsable d'un accident.
Je n'ai jamais été condamné pour excès de vitesse que dans des circonstances ridicules.

Une fois à la côte belge parce que circulant sur une large avenue à 90 km/hr, à l'entrée du port d'Ostende je n'avais pas vu une plaque 60 ou 80 masquée par le feuillage. A part cela c'était tôt le matin et la route était déserte. Pas d'âme qui vive!

Une fois près de chez moi en dépassant un camion sur l'autoroute à 155 Km/hr. Eh oui, arrivant derrière le camion à 120 Km/Hr j'ai ouvert les gaz avec une moto Kawasaki GPX750 R (100 CV), en moins de deux j'étais à plus de 160 et j'ai pas freiné après le dépassement. Mais j'ai mis personne en danger, puisqu'il y avait deux voies de libres. La veille je passais dans l'autre sens à 180 sans doute, ce qui était souvent ma vitesse de croisière sur autoroute.

Notez qu'en Allemagne je roulais souvent à plus de deux cents sur autoroute, par beau temps quand je voyais loin devant. Le 250 ça décoiffe je vous assure et vous n'aller pas sortir votre GSM.

Celui qui a l'habitude de rouler vite acquiert de réflexes qui font qu'en conduite même rapide il est moins dangereux qu'un pépé au volant

Les Allemands roulent vite avec des voitures puissantes mais je vous assure qu'ils savent ce qu'il font et pour avoir parfois fait la course avec certains, je préfère de loin rouler en Allemagne qu'en France ou en Belgique. L'Italie ou l'Espagne je n'en parle même pas.

En agglomération, en moto, je n'ai jamais dépassé le 70/80, alors que j'avais une puissance de freinage que n'ont pas beaucoup de voitures. C'est pas en ville qu'on gagne du temps à rouler vite. On se retrouve tous ensemble au prochain feu rouge, pourquoi diable prendre des risques.

Ne tirez pas sur le pianiste. A 50 ans j'ai dit la moto c'est fini et je l'ai presque donnée à de petits jeunes au voulaient la refaire.

Maintenant je suis calmé. Je préfère les transports en commun et j'emprunte à l'occasion la Saxo Diesel de mon fils.

@+

on peu plus rouler
10/11-2003 à 00:49

Maintenant je suis calmé. Je préfère les transports en commun et j'emprunte à l'occasion la Saxo Diesel de mon fils.

. avec l'age on devient sage .

Vivre bien une journée de méditation, avec moralité,
sagesse et bonté,
est préférable à mille années vécues dans le mal . ................. [;)]

Si vous pouvez calmer votre mental,en sorte qu'il soit sans résonance comme un gong fêlé,
vous oublirez tout le reste et vous atteindrez le Nirvâna . ........................ [;)]

----------
imageimageEtre en possession d'un drapeau tibétain au Tibet d'aujourd'hui
expose à une peine de prison de 7 ans

10/11-2003 à 01:04Je fais remarquer qu'en faisant le fou avec ma moto, je n'ai jamais blessé personne et que moi j'ai juste eu une clavicule déplacée. Jamais un os cassé en une dizaine d'années de moto.

Après un dérapage ratrappé, j'avais les deux pieds au sol quand je suis tombé, mais ma moto de plus de 200 kgs était à 45 degrés. J'aurais rien eu si je l'avais laissée tomber au lieu de vouloir la retenir.

Pour la petite histore on m'a opéré à l'HM Köln pour me mettre une broche dans l'épaule et c'est en moto que j'ai été la faire enlever. Le chirurgien n'en revenait pas et me prenait pour un fou.

Les parents ne devraient jamais offir une voiture aux enfants à 18 ans sans les avoir obliger à passer par un vélo-moteur ou une petite moto.

Un deux roues ne pardonne presque rien et c'est la meilleure école de conduite.

Sans vouloir me citer en mauvais exemple, j'ai tous les permis de conduire européens sauf bus, mais j'ai commencé par la moto qui est la meilleure école pour apprendre et se faire peur.

10/11-2003 à 01:06on as eu touse 18 ans [:D]

----------
imageimageEtre en possession d'un drapeau tibétain au Tibet d'aujourd'hui
expose à une peine de prison de 7 ans

on peu plus rouler
10/11-2003 à 01:19

Les Allemands roulent vite avec des voitures puissantes mais je vous assure qu'ils savent ce qu'il font

normal , eux ils regardent la route et les autres usagers, ils n'essaient pas de repérer les radars sur le bas côté....

maintenir les vitesses , c'est une utopie (à moins d'utiliser des étrangleurs, comme déjà suggéré...il serait judicieux de s'interroger : Pourquoi est ce que ce n'est pas encore réalisé ? rien n'est plus facile ! ) les voitures sont de plus en plus performantes et confortables et sécurisées... Si 120 était une vitesse adéquate pour la gamme de voitures à l'époque ou cette vitesse a été décidée, aujourd'hui il faut admettre que l'on peut la porter à 140 (inutile de pousser les hauts cris, de toute manière c'est ce qui se passe réellement, actuellement) ...

Par contre , l'éducation des chauffeurs sur une conduite défensive et l'apprentissage des signaux avant-coureurs de danger devraient s'intensifier... mais bon, le permis de conduire est une pompe à fric, les radars sont des pompes à frics, et même les décès (pas les blessés) permettent à l'Etat une certaine économie...alors pourquoi changer et prendre les bonnes mesures, on ne va pas étouffer la poule aux oeufs d'or...

Mais tu ne va pas nous péter un cable

non, pas de danger, j'ai encore des choses à perdre : mes pantoufles, la télé et mon ordi... donc, je vais rester un p'tit bourgeois pépére, mais parfois, comme Michel Sardou, je me mets à rêver dans les villes de grande solitude www.sardou.com/discographie/paroles/villes-d.htm

----------
Bipbipcoyote image

10/11-2003 à 02:22Même si vous avez l'air très agressif quand vous êtes sur votre gros cube (vêtu de cuir, botté casqué et ganté), à 200 km/hr, à moins d'être idiot, vous savez que vous n'avez pas de carrosserie. Vous adoptez automatiquement une conduite éveillée et défensive.
Donc le moindre accident, c'est untas d'emmerdes: blessures inévitables et moto à refaire.

Un motard encore en vie est peut-être un fou - il faut l'être pour oser monter à 250 sans carosserie- mais un fou qui sait ce qu'il fait et prend toujours des risques très calculés.

J'ai suivi de près des motards de la gendarmerie à plus de 120 km/hr sur autoroute. Ils ne m'ont pas arrêté. Nous faisions partie de la même grande famille des motards responsables. Le fair-play entre motards a toujours existé.

10/11-2003 à 09:05

maintenir les vitesses , c'est une utopie (à moins d'utiliser des étrangleurs, comme déjà suggéré...il serait judicieux de s'interroger : Pourquoi est ce que ce n'est pas encore réalisé ? rien n'est plus facile ! ) les voitures sont de plus en plus performantes et confortables et sécurisées... Si 120 était une vitesse adéquate pour la gamme de voitures à l'époque ou cette vitesse a été décidée, aujourd'hui il faut admettre que l'on peut la porter à 140

Absolument pas !!!!!!!!
[:oZ] [:oZ] [:oZ] [:oZ] [:oZ] [:oZ] [:oZ] [:oZ] [:oZ]
Tout le monde n'est pas mesure de s'acheter une voiture qui coûte la peau des fesses (un quart du prix d'une maison facilement) juste pour montrer aux autres qu'il a des plus grosses COU|@# qu'eux.
Car ce n'est que cela, n'est-ce pas: la voiture est une démonstration de force, de virilité, de même que la vitesse.
Dire que les voitures sont plus performantes est une grossière erreur, car ce n'est qu'un petite partie du problème: les piétons n'ont toujours pas de carosserie, et puisque la voiture est plus puissante, on roule évidemment plus dangereusement.
ALORS NON, pas 140 sur les autoroutes, mais 120 et beaucoup plus de radars et de retrait de permis.
Vous n'avez qu'à partir plus tôt pour arriver à l'heure ou louer un circuit pour rouler vite.
Ah oui... j'oubliais.... on fera rouler vos enfants à vélo sur le bord du circuit quand vous ferez vos essais à 150 avec une DIESEL de COURSE.
Les vôtres, hein, pas ceux des autres...

----------
henryII on Linux Fedora Core 2
image

on peu plus rouler
10/11-2003 à 11:31

ALORS NON, pas 140 sur les autoroutes, mais 120 et beaucoup plus de radars et de retrait de permis.

Bin voyons... [°)] .... non non, 120, c'est encore trop ... 80 (!) .. qui dit mieux (?) [°)]

on fera rouler vos enfants à vélo sur le bord du circuit

Pourquoi? Tu fais faire du vélo aux tiens sur le bord de l'autoroute (?) [°)]

Il vaudrait bien mieux s'occuper des blaireaux qui doublent à droite, de ceux qui ne se rabattent jamais, et de ceux qui ne savent pas à quoi servent rétroviseurs, clignotants.... etc....etc........... ceux qui ne maintiennent pas les distances de sécurité, ceux qui, terrorisés, ne dépassent pas 110..... ceux qui sucrent trop les fraises pour maintenir la vigilance nécessaire pour conduire .... etc, etc, etc....[°)] [°)]

10/11-2003 à 11:54

juste pour montrer aux autres qu'il a des plus grosses COU|@# qu'eux.

H2, si tu me connaissais, tu ne raconterais pas autant conneries. Pour moi, la bagnole n'est qu'un tas de feraille, qui me permet de me déplacer , et aucun transport en commun ne peut me fournir la même facilité et la même disponibilité, en ce qui concerne les destinations et la flexibilité de l'horaire...

Vous n'avez qu'à partir plus tôt pour arriver à l'heure

Je ne veux pas non plus passer ma vie dans les transports que ce soit en commun ou dans la voiture... si j'avais mon job dans mon jardin, ma famille autour de moi, je n'aurais pas besoin de voiture, et je serais comme toi : un piéton.. je garderais mon pognon au lieu d'acheter, d'assurer, de maintenir, d'alimenter en carburant, de payer des taxes pour un engin qui me tape sur les nerfs

avec une DIESEL de COURSE

il y a longtemps qu'on t'a retiré le permis , à mon avis, peut être même que tu ne l'as jamais eu.... si tu prenais place derrière une diesel actuelle , tu pourrais te rendre compte que ce n'est plus les engins poussifs que tu as peut être connu

on fera rouler vos enfants à vélo sur le bord du circuit

J'ai passé mon enfance le long d'un axe routier pas piqué des vers. Mes parents ont veillé à m'avertir des dangers qui nous guettaient et comme tu peux le voir, je ne suis pas encore mort...

Je veux bien respecter les limitations de vitesse ou autres (il m'arrive d'ailleurs de lever le pied à des endroits non étiquettés, "oubliés") mais ce qui m'emmerde profondément, ce sont ces mesures unilatérales qui ne reposent sur rien....

Vois, on pose partout des bacs à fleurs et des rond-points (là où ils ne sont que trop rarement utiles, et où les endroits qui en nécessiteraient n'en sont pas dotés) en Belgique, en ce moment, dans l'espoir de faire baisser les vitesses .. Penses-tu que l'on va atteindre l'objectif ? je peux déjà te dire que non .... le résultat sera : des conducteurs plus habiles (parfois) , on gagnera juste un sursis de quelques jours, ensuite, les chauffeurs (chauffards, appelles les comme tu veux) auront pris leurs marques et la vitesse moyenne au milieu de ces nouveaux écueils reviendra à la "normale"... alors, il faut apporter une réponse pour que tous les usagers trouvent leur place au sein de la circulation... au lieu de poser des bacs à fleurs, on ferait mieux de sécuriser tous les passages pour piéton, soit par la pose de feux, de trémies sous la route ou de passerelles au dessus de la route... là en séparant les usages on obtient une réelle sécurité

----------
Bipbipcoyote image

10/11-2003 à 12:07Bonjour,

Depuis longtemps j'ai un plan pour diminuer de façon drastique les accidents de la route,sans pour autant grever les finances de l'Etat,qui pourra toujours percevoir taxes sur l'essence,impots divers ...etc..etc,dont il a tant besoin.. [°)]
C'est d'abaisser progressivement la vitesse maximum autorisée,jusqu'à ce que les automobilistes s'y habituant,la vitesse soit égale à 0..
Ainsi les conducteurs ne pourront conduire que des voitures immobiles..
Et pour se déplacer,me demanderez-vous..?
Les automobiles seront stationnées dans des entrepots,que nous appelerons"gares",et en cas de besoin,seront placées à la queue-leu-leu,sur des tiges rigides(appelons-les"rails")qui maintiendront les véhicules en ligne,sans risque de renversement ou de collision,le tout tracté par un gros engin économique("locomotive).. [8D]

...Mais on ne m'écoute jamais.. [°)]

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

on peu plus rouler
10/11-2003 à 12:20mon projet,
a- 2 radars embarqués, 1 à l'avant, 1 à l'arrière.
b- 1 "boîte noire" enregistrant les paramètres des 3 dernières minutes de roulage.

a- le radar avant pour signaler au conducteur qu'en fonction de la vitesse (+ pluie, + conditions de vergals) il est trop près de véhicule précédent.
le radar arrière pour signaler en lumière au con ducteur suivant s'il est trop près ou pas.
et oui car la distance d'arrêt de sécurité c'est devant ET derrière !

b- conduite brusque, allure irrégulière ou pas, vitesse... même mort il ne pourra plus raconter d'histoire... après il fait toutes les conneries qu'il veut.

le tronche des tueurs dans le journal local, la télé locale...

----------

10/11-2003 à 12:44

H2, si tu me connaissais, tu ne raconterais pas autant conneries.

Ce n'en sont pas.
L'homme moderne ( [°)] ), souvent dépourvu d'autres moyens de démontrer sa supériorité physique, s'identie facilement à des objets palliatifs de cette carence.
Pour lui, sa voiture devient un symbole de puissance, de domination des autres.
Et pour démontrer cette puissance, il va user non seulement de la luxure (grosse voiture + gadgets si son salaire le permet) mais aussi de la puissance (vitesse, ...).
L'identification est tellement puissante qu'il dira souvent: JE suis parqué là-bas.
Alors qu'il ne s'agit que de sa voiture, n'est-ce pas ?
Le tuning est une autre manifestation de domination.
Puisque les coui@# sont par essence représentatives de la virilité, je ne crois pas que l'image soit exagérée.
Evidemment, cela ne signifie nullement que les autres sont dominés, mais qu'ils gèrent mieux ce besoin de domination, on pourrait dire qu'ils sont plus civilisés.
Un dernier exemple pourrait être de déterminer quelle classe sociale achètent le plus souvent les voitures "GTI": vous seriez sans doute étonnés: il s'agit souvent de gens dépourvus d'autorité dans leur travail, comme des ouvriers par exemple.
Les voitures de haut de gamme sont pour les supérieurs une façon de construire autour d'eux un rempart quand ils ne disposent plus de leur autorité (hors de leur fonction).

----------
henryII on Linux Fedora Core 2
image

• lucke
10/11-2003 à 12:50

il faut l'être pour oser monter à 250 sans carosserie- mais un fou qui sait ce qu'il fait et prend toujours des risques très calculés.

tu penses vraiment ce que tu écris la ?
à mon avis , rouler à cette vitesse hors circuit , il ne faut pas être fou , mais complètement taré. [:oZ]
c'est grâce a ce genre de comportement irresponsable que l'on a si mauvaise presse . (-) (-)

J'ai suivi de près des motards de la gendarmerie à plus de 120 km/hr sur autoroute

doubles les à 250 , tu veras si tu fais encore partie de la grande famille ..... [:o)] [:D]

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)12345

81 Enregistrements / Page 2/4