on peu plus rouler

« Forum bistrot (liste des messages)12345

21/12-2003 à 23:30Le FRANCE (je suis francais) grande donneuse de leçon tolérait que des milliers de personnes soient tuées ou blessées parce qu'on laissait sévir sur les routes un pannel représentatif de la connerie humaine que sont l'intolérence, l'égoisme, le sans gène, l'alcoolisme et l'... auto suffisance ce qui démontre malheureusement que seule la repression fonctionne et permet par ironie du sort a certains de se plaindre de ces mesures, plainte qu'ils n'auraient peut-être pas pu émettre si ces mesures n'avaient pas été appliquées (seraient -ils encore vivant ?)
[:o] [:o]

----------
-------------------------------------------------------
Quand on entend ce que l'on entend et que l'on voit ce que l'on voit on a raison de penser ce que l'on pense

22/12-2003 à 10:12Salut,

Ce que je reproche à nos gouvernants, pas seulement français, c'est un manque de cohérence et l'envie de punir à tout va parce que cela rapporte du fric.

J'ai vu des radars installés juste à la sortie d'un agglomération pour flasher ceux qui accélèrent un peu trop vite dès qu'il n'y a plus de maisons mais avant la plaque qui marque la sortie. On s'en fout de savoir à combien ils roulaient dans celle-ci.

Si la vitesse maximum autorisée en France sur les autoroutes est de 130 Km/Hr, pourquoi autoriser la vente de voitures pouvant dépasser le 200 Km/Hr? Réponse: grosse TVA, grosse taxe de circulation, grosse assurance et grosse consommation. Fric!

Qui n'a pas vu des limitations de vitesse sur autoroute à 90 Km/Hr parce qu'il y a des travaux et qu'il n'y a plus qu'une ou deux bandes de circulation?
En Belgique la vitesse est limitée à 90 sur les routes normales et à 110 Km/Hr sur les routes à quatre bandes avec berme centrale.

Ces limitations sont donc à la limite trop basses et le comble elles restent souvent en place le week-end quand il n'y a plus d'ouvriers ou de sortie d'engins de chantier à craindre.
Pour qu'une limitation de vitesse soit respectée, il faut d'abord qu'elle soit justifiée et non mise en place par l'entrepreneur en fonction des plaques dont il dispose encore!

Alcoolémie au volant? Dés que l'on a bu trois verres de vin on ne peut plus rouler.
Même pas reprendre sa voiture pour faire à 50 à l'heure les 2 km pour rentrer chez soi alors que l'on habite dans un bled, où il n'y a pas de bus.

J'ai vu en Allemagne un brave dame se faire condamner parce que, de retour d'une soirée arrosée, elle s'était mise au volant pour rentrer la voiture au garage, voiture qui était en face de sa maison. Elle n'a même pas eu le temps de rouler, parce que la Polizei était là. Le simple fait de s'asseoir au volant a été punissable. Où va-t-on?

Un autre exemple vécu: Un sous-officier était allé à une réunion à Weiden, au QG de FBA. La réunion se termine par un drink entre amis. Il reprend sa voiture et monte sur l'autoroute. Il n'a pas vraiment de problème pour rouler mais se sent fatigué. Il s'arrête donc sur le premier parking et s'assoupit derrière son volant. Il a été condamné pour ivresse au volant.
Il aurait dû aller s'endormir à l'arrière en ne laissant surtout pas ses clés sur le tableau de bord.

Des cas pareils, je peux vous en raconter beaucoup, parce que j'étais souvent à côté du juge au conseil de guerre.

Cela coûte aussi plus cher de mettre des patrouilles de gendarmes ou de policiers le samedi à minuit sur les routes pour contrôler les excès de vitesse et faire souffler dans le ballon, que d'envoyer des aubergines pour dresser des procès-verbaux pour des stationnements interdits.

Un peu de sérieux, Messieurs les gouvernats et on vous croira. Mais surtout donnez l'exemple en respectant vous-mêmes les vitessses sur autoroute.

@+

on peu plus rouler
22/12-2003 à 10:25

plainte qu'ils n'auraient peut-être pas pu émettre si ces mesures n'avaient pas été appliquées (seraient -ils encore vivant ?)

ils auraient pu, hélas, car si seuls les cons avaient été tués de par leurs conneries, depuis le temps, ils se seraient tout auto-éradiqués, auto-éliminés.
la sélection naturelle par la connerie, la sélection darwinienne.

malheureusement, à être tjrs plus gentils avec les potentielles victimes d'accidents, on encourage l'actualisation de la connerie des plus cons !

exemple : pour une intervention de sécurité, d'entretien ou de sauvetage sur autoroute on utilise des véhicules aussi visible que des arbres de Noël. excellent pour les gens normaux.
pour les autres , je propose des véhicules multiroues chargés de 8 tonnes de fonte et d'une lame à hauteur du volant.
les pompiers, gendarmes, personnel d'entretiens ne seront plus tués par les connards, ce seront les connards qui seront coupés en 2, sur place.

qd les connards autont peur de mourrir ils ne deviendront pas plus intelligents mais leur conduite pourra ressembler à une preuve d'intelligence.

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

22/12-2003 à 10:27L'abus du pouvoir quand tu nous tiens !!!

----------
image image http://www.f1passion.fr

22/12-2003 à 11:10L'abus du pouvoir....
s'interdire de lever le pied au nom du respect de sa liberté perso ou de son auto sufisance c'est pas de l'abus de pouvoir ?
tuer des pompiers, gendarmes, personnel d'entretient.... c'est pas un abus du pouvoir ?

pompiers, gendarmes, personnel d'entretiens.... c'est quoi ? de la merde peut-être ? du petit peuple, ? du larbin jettable ?

je préfère couper en 2 un connard suicidaire de son propre fait que de perdre un vulgaire utilitaire.

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

on peu plus rouler
22/12-2003 à 14:10une remarque à l'attention de Formule1passion

Vu ton pseudo on peut imaginer ta passion au demeurant légitime
Ceux qui exercent cette passion doivent faire preuve d'un professionalisme qu'il ne doit pas etre impossible de retranscrire dans notre vie motorisée quotidienne
sur le fond il y avait, peut être d'autres mesures à prendre, mais au final on a la démocratie que l'on mérite

----------
-------------------------------------------------------
Quand on entend ce que l'on entend et que l'on voit ce que l'on voit on a raison de penser ce que l'on pense

22/12-2003 à 17:38

Ce que je reproche à nos gouvernants, pas seulement français, c'est un manque de cohérence et l'envie de punir à tout va parce que cela rapporte du fric.

faut bien faire payer les promesses électorales [:D]

----------

31/12-2003 à 17:29bonjour

il y a deux mois, j'ai ouvert ce post pour chercher un site qui ressence les radars fixes [:Z]

c'est bon, cherchez plus, j'ai trouvé... [:o)] [:o)] [:o)]

www.radarsfixes.com/index.asp

avec photos et GPS

Bonne année à tousimage

[;)] et restez....zen [;)]

on peu plus rouler
01/01-2004 à 02:37Les radarrs fixes, une belle connerie (pompe à fric) que paie le contribuable.
Les habitués freinent juste avant et accèlèrent ensuite, une fois hors de portée.

01/01-2004 à 03:10

Les radarrs fixes, une belle connerie (pompe à fric)

(+) (+) (+)

----------
Jean-Marie (Liège-Belgique)

01/01-2004 à 05:10En Allemagene j'ai vu un truc vraiment idiot, auquel beaucoup se laissaient prendre.
Un radar à la sortie d'un patelin, à Roëntgen près de Aachen. Les automobilistes accéléraient après les dernières maisons et se faisaient flashés bêtement.
Moi avec ma moto je slalomais à 80 dans les chicanes dans le village, mais prêt à piler s'il y avait un piéton. Je ralentissais pour passer le radar connu et puis je lâchais la cavalerie pour grimper la côte suivante à 150 Km/Hr.

Ce radar il fallait le mettre dans le patelin!!!

[:D]

on peu plus rouler
  • lucke
01/01-2004 à 07:43

Ce radar il fallait le mettre dans le patelin!!!

sans aucun doute , mais un radar mit dans un endroit ou c'est réellement pour de la prévention ne rapporte que dalle , alors ......
et comme tous les gouvernements ne pensent qu'a nous pomper du fric ..... (-) [:D]

01/01-2004 à 19:24

un radar mit dans un endroit ou c'est réellement pour de la prévention ne rapporte que dalle

ça dépend, ça dépend...

dans l'urgence mettre un radar là où ça raporte à coup sùr (la sortie d'une aglomération avec visibilité sur 5 km, qui fait que tout le monde accélère...) ça raporte tout de suite.
mettre un radar où ça ne raporte que pour la prévention, c'est une économie de vies, de producteurs-consommateurs, c'est un rapport à longue échéance.

le gestionnaire pose des radra là où ça raporte tout de suite (du fric) pour s'alimenter la caisse pour acheter des radars... qui protègeront les futurs producteurs-consommateurs-contribuables...

----------

01/01-2004 à 21:27Les nombreuses campagnes de sécurité routière ne semblent pas porter leurs fruits, faut bien passé à la vitesse supérieur (le cas est identique en Belgique et dans d'autres pays)

Mais pourquoi une fois dans sa voiture (ou camion) nous ne sommes plus les même ?

Il y a sur les routes trop de fou qui m'en enlever le plaisir de rouler (c'est surement l'âge). Depuis 2000, j'ai fait moins de 5.000 km avec ma voiture.

La sécurité est une affaire de tous.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

on peu plus rouler
02/01-2004 à 09:00

Mais pourquoi une fois dans sa voiture (ou camion) nous ne sommes plus les même ?

une fois dans sa petit boite en fer, seul Maître après dieu, (et non pas seul maître après Dieu), alors la conscience (et non pas la Conscience)...
d'où l'utilité que la police se fasse en civil aussi. la fameuse " peur du gendarme " n'en est pas une. le raisonnement est simple : je vois un uniforme, je respecte les règles. je ne vois pas d'uniforme, je me fout des règles.

Résultat :
la vitesse est limitée à 130 s/ autouroute par beau temps. je double à 140-150 une longue file de voitures qui doublent des camions limités à 80-90 ( mon oeil ! )... un dingue viens se coller à 160 au moins à mon pare-choc, si près que je ne peu plus voir son immatriculaion mais que je distingue la présent de 3 petits garçons d'ages différents, cheuveux courts, petits macarons sur la poitrine à gauche sur leurs polo bleu marine...
et il me fait des appels de phare encore ! je ne vais pas assez vite !
ça, un bon père de famille ? un taré, oui !

----------

02/01-2004 à 14:49Tout a fait d'accord avec toi. (+)

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

02/01-2004 à 15:22En matière de sécurité routière, il y a beaucoup à dire.
La peur du gendarme ou du radar, cela peut aider mais c'est effectivement éduquer et faire prendre conscience des dangers pour tous les usagers qu'il faudrait privilégier.

Ensuite, ne mettre que des limitations de vitesse vraiment justifiées, si l'on veut qu'elles soint respectées.

Flasher un automobiliste qui accélère avant la fin d'agglomération quand il n'y a plus de maisons ni un seul chat sur la route, c'est un non-sens qui n'amène qu'à le révolter.

Et pour les limitations de vitesse, ne trouvez-vous pas qu'une 2CV à 120 Km/Hr est plus dangereuse pour tout le monde qu'une Porsche à 180? Question de puissance de freinage d'une voiture qui plafonne et une autre prévue pour rouler bien plus vite!

Idem pour les grosses motos et les cyclomoteurs. Quand je vois ces petits jeunes foncer en ville à 50 ou 60 Km/Hr, sans casque et en T-Shirt, je crie au casse-cou.
Dans les même conditions, le motard lui a de bons freins et porte un casque, des gants et bien souvent une combinaison de cuir.

En 1995, les Allemands se voyaient infliger des amendes proportionnelles à leurs revenus. Si l'on veut alimenter la pompe à fric, c'est aussi une solution plus juste pour tout le monde.

@+

on peu plus rouler
02/01-2004 à 16:08

'une 2CV à 120 Km/Hr est plus dangereuse pour tout le monde...

alors là je proteste véhémentement ! une 2 CV à 120 est mieux équipée qu'une Porshe à 180 ... il suffit d'ouvrir une portière en 2 CV pour avoir le meilleur aéro-frein du monde. la Porche, à 180, perds la portière....

En 1995, les Allemands se voyaient infliger des amendes proportionnelles à leurs revenus

ha ! voilà une idée qu'elle est bonne ! et démocratique !
bien que pas française [:Z]

je vois ces petits jeunes foncer en ville à 50 ou 60 Km/Hr, sans casque et en T-Shirt, je crie au casse-cou.

c'est dégueulasse.... après les secouristes sont obligés de courrir partout pour ramasser les morceaux... c'est démotivant !

----------

02/01-2004 à 16:42Merci d'éviter les "URGENT" dans le sujet image

02/01-2004 à 16:59

En 1995, les Allemands se voyaient infliger des amendes proportionnelles à leurs revenus

ha ! voilà une idée qu'elle est bonne ! et démocratique !
bien que pas française

Franchement, si l'on met une amende pour excès de vitesse il faut que cela fasse réfléchir et que cela fasse mal au porte-feuilles.
Mais pour le même excès de vitesse, 250 euros pour un petit jeune au chômage et pour le PDG qui ne sait même pas combien il gagne par mois, c'est pas juste.

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)12345

81 Enregistrements / Page 4/4