09/11-2003 à 13:21bonjour
de toute facon si ton disque dur de 40go est plus lent que le 80 le système fera que tes 2 disque dur tournerons a la vitesse du plus lent... et oui question de transfert de données
je serai toi je ne mettrai que le disque de 80 pour profiter de la vitesse speed et enlever le 40
perso je ferai cela :
j'ote le 40 Go
je ne met que le 80 je le partitione en 2 dont la partition secondaire sera au moins égal ou superieur à la quantité de données de ton 40 go ce qui donne rai pratiquement moitié/moitié si ton 40go est a la toque....
je formate et installe le système xp sur la partition primaire du disque 80
cela fait
je repbranche le 40 go en slave en laissant le 80 en master
je tranfererai tout le disque 40 sur la deuxiemme partition de mon 80
enfin j'enlève le 40 et le tour est jouer
inconvénient : et oui il faut tout réinstallé tes logiciels favories sur ce bo xp tout neuf et reconstituer toutes les données de ton 40go vers ce nouvel envoronnement ...
avantage : tu te retrouve avec un système propre net impécable, une vitesse acru des tranfert de donnée de ton disque dur etc....
mais apres au moins tu est tranquil un bon anti virus, un bon firewall et la tranquilité
tout en sachant que tes données ne sont perdu beacause tu a tes données dans ta partition 2, voir même sur le disque 40 go aue tu garde précieusement pendant quelque mois en attendant d'êtres sur de n'avoir rien perdu ou tout retrouvé
voila bonne journée a toi et bon courage
----------