choisir marque DDR PC 3200

« Forum technique (liste des messages)12

09/11-2003 à 23:45Bonsoir
je restructure mon PC pour faire de la vidéo
j'envisage d'utiliser de la DDR PC 3200 en Dual Channel sur une carte mère P4P800
pouvez vous me dire si je peux sans risque prendre 2 barrettes de 512 intitulés :
Mémoire DIMM DDR-SDRAM, 512 Mo, PC3200, PC
Il n'y a pas de marque précisée.
Sinon, est il vraiment important de prendre de la marque et dans ce cas laquelle pour ne pas exploser le budget non plus
Merci de vos conseil.

----------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.
image

09/11-2003 à 23:53Je viens dernierement d'acheter de la noname sur ldlc.
c'est la 1ere fois que j'achete de la noname et franchement j'ai hesité longtemps.
Il y a apparement des risques pour qu'elle ne fonctionne pas, c'est pour ça qu'il est parfois preferable d'acheter de la marque (je crois que samsung n'est pas trop cher).
Moi j'ai tenté le coup et ca marche...et en plus c'est bp moins cher.

10/11-2003 à 13:49Effectivement, la noname fonctionne pour la fréquence qui est incrite sur la barette (quoique j'ai eu une pc 133 qui ne parvenais même pas à fonctionner au delà de 120), mais avec une noname, il te sera quasiment impossible de faire tourner ta machine avec une fréquence au delà de celle qui est inscrite. Pour les personnes qui aiment faire de l'overcloking, ce n'est pas un très bon achat

----------
Toujours le même

10/11-2003 à 16:02En dual channel, mieux vaut de la marque, style Corsair. En dehors de l'overclocking, il y a les timings mémoire, qui sont bien meilleurs. Prends pour cela de la "low latency" de préférence.

10/11-2003 à 22:35j'ai trouvé ça, cela correspond il au "low latency" ?
en tout cas c'est beaucoup plus cher... m'enfin si c'est vraiment mieux...
merci pour les conseils

Twinx Corsair XMS 2x512Mo PC3200 Cas 2: 295.40€
2 X 512 Mo de DDR
200 MHz
PC 3200
CAS Latency 2-3-2

qu'en penses tu?

----------
image

11/11-2003 à 07:30Beaucoup de bien : c'est ce que j'ai. L'influence des timings mémoire est un sujet un peu trapu, mais tu peux survoler ça, par exemple :
http://www.core-tx.com/timings_ram00.php
J'ai de la Corsair 3200, et je tiens des timings 2-2-2-6, même en l'overclockant à 448 Mhz - dans ce dernier cas, en montant d'un poil le voltage...
[:)(]

11/11-2003 à 16:01C'est justement ce type de lien que j'avais voulu éviter, en donnant un lien plus simple et mieux ciblé. [:D]

• grolou
11/11-2003 à 17:56

un lien plus simple et mieux ciblé.

allez, on va faire plaisir à asga [:D] qu'est-ce qu'il était bien ciblé son lien (+) [:D] , je ne sais si tous réalisent la chance que nous avons d'avoir sur ce site un être aussi exceptionnel. image image

11/11-2003 à 18:05Ce n'est pas parce que tu as encore bu qu'il faut te comporter comme au Bistrot ? [:D] image

• grolou
11/11-2003 à 18:48toujours les mêmes attaques personnelles minables basées sur la diffamation. Quelle tristesse. (-)

• grolou
11/11-2003 à 18:49enfin, rien de nouveau www.memoclic.com/forum/lire.php?f=5&i=166260&deb=0

11/11-2003 à 20:07vous me faites rigoler tous les deux, un peu chien et chat, mais qui est qui???
bref, je vais aller voir tous ces liens.
je vous dirait (peut être) le plus simple pour un néophite comme moi.
d'autre part on m'a parlé de barettes "Samsung" tout de même moins cher, mais est ce les mêmes qualités et capacités?

----------
image

11/11-2003 à 20:30désolé asgammon, mais cela m'a paru plus clair sur les liens de grolou....
(a vrai dire je dois être un peu bouché parfois)
par contre, chez "clubic" y écrivent:

Pour être tout à fait complet il nous faut également aborder un point d'importance. Il n'est pas forcément nécessaire d'utiliser des barrettes mémoire de très haute qualité pour pratiquer un overclocking. En effet les chipset i865PE et i875P offrent une souplesse de fonctionnement rarement atteinte qui permet dans certains cas de se passer des mémoires "haute fréquence". Il est en effet possible d'utiliser un mode de fonctionnement asynchrone, permettant de monter la vitesse du front side bus, sans toucher à celle de l'interface mémoire. En pratique il est par exemple possible d'overclocker un Pentium 4 2.6GHz à 3,25GHz en utilisant un FSB de 250MHz et une mémoire fonctionnant à seulement 200MHz. Dans nos tests nous avons pu ainsi constater que si l'on s'aventure à faire fonctionner le système en mode asynchrone les performances de nos barrettes DDR400 sont bien souvent aussi bonnes que celles délivrées par les TwinX 3700.

Cela voudrait il dire que ce n'est pas la peine de prendre du hant de gamme ? et que Samsung fait pareil ?

----------
image

11/11-2003 à 20:35OK, je te laisse avec Grolou. (+)

11/11-2003 à 20:42te vexe pas... tu m'as déjà super bien conseillé souvente fois...
samsung tu connais pas?

----------
image

11/11-2003 à 20:48Si et c'est une très bonne marque. Par contre, la valeur du CAS y est souvent de 3, parfois 2,5 alors que chez Corsair il y en a à 2 (Low latency).
Ça n'a presque rien à voir avec l'overclocking : pour une même fréquence il te faudra deux cycles d'horloge pour l'une et trois pour l'autre.

• grolou
11/11-2003 à 21:40Le CAS, tu connais le Column Access Strobe Jppcp? tu devrais quand même lire cette page http://www.hardware.fr/articles/231/page2.html et celle-ci http://www.x86-secret.com/articles/ram/corsair_ddr500/ddr500-2.htm . Tu verras que ce n'est pas si simple [8D]

11/11-2003 à 22:01Merci Grolou
j'ai la tête qui commence à fumer.... [:)(] , mais les conclusions sur le lien Harward semble bien intéressantes. je vais essayé d'en tirer profit
merci encore

----------
image

11/11-2003 à 22:07Pour ta carte, ça veut dire que tu as deux fréquences séparées, celle de la mémoire et celle du processeur. C'est typique d'Asus, cette démarche, mais avec du dual-buffer ça reste à valider au niveau perfs.

Ça te permet effectivement de mettre de la mémoire à 200 Mhz alors que le FSB est à 250 pour le processeur. Il est exact que je trouve que les DDR 3200 à 200 sont plus au point question timings que les 3700 et 4000, et je ne serais pas du tout étonné qu'elles aient autant de perfs (on regagne en Cas, Ras to Cas, etc... ce qu'on perd en fréquence).

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

29 Enregistrements / Page 1/1