déconnexions intempestives

10/11-2003 à 21:01Depuis la désinstallation/réinstallation de Wanadoo, je suis pratiquement déconnecté tous les quart d'heure...
Comment y remédier ? Merci pour le coup de main, parce que c'est très énervant ! [:D] [:D] [:D]

----------
image

image

Marc alias El Commandante
El_Commandante(at)hotmail.fr

11/11-2003 à 15:40Regarde si tu n'as pas chopé une saleté de virus !

[:)(] @+

----------
Bonne année 2009
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

11/11-2003 à 15:45Dans outils -> Options Internet -> Connexions -> Paramètres -> Avancé, regardes si tu n'as pas une case cochée (se déconnecter automtiquement au bout de 15' d'inactivité ou quand la connexion n'est plus nécessaire).

11/11-2003 à 16:03Il y a plus dans 2 têtes que dans une !

merci asgammon .

----------
Bonne année 2009

12/11-2003 à 18:51bonsoir les amis !
Asgammon, en suivant tes indications, je n'ai pas de cases spécifiques, style "se déconnecter automatiquement...", dans "paramètres - avancé"
Léon, apparemment, mon pc est clean
J'ai eu une fois ce problème, et en effet, j'avais été farfouiller dans "option internet", mais impossible de me rappeler ce que j'avais fait...
Dans l'onglet "connexion", j'ai la phrase "ne jamais établir de connexion" de cochée, est-ce normal ?
Je n'ai pas toujours le temps d'aller tous les jours sur le net, donc mes réponses ne sont pas obligatoirement instantannées, veuillez m'en excuser...
Amitiés à tous et à bientôt !!!

image

----------
image

image

12/11-2003 à 19:06As-tu trouvé cet écran ? Tu en as sûrement un qqe part :

image

• grolou
12/11-2003 à 19:41Es-tu sous ADSL, et si oui, quel est ton modem?

• grolou
12/11-2003 à 19:45Je t'explique au cas où tu serais sous ADSL avec modem ADSL USB ECI . Ces modem ne sont pas aux normes usb, ils surchargent le port usb. Et certains hubs usb, même auto alimentés, se coupent, et coupent la connection, si un des périphériques usb prend trop d'énergie.

12/11-2003 à 23:15Au fait Commandante , tu as réinstaller wanadoo c'est bien cela ? Et avant cela fonctionnait bien ou tu as réinstaller à cause des problèmes ?

Tu as raison Grolou !Jj'ai eu un modem externe sur port USB qui mangeait tout l'énergie des deux port , j'ai changer pour un interne .

----------
Bonne année 2009

13/11-2003 à 08:27C'est plus exactement la norme USB qui ne prévoit (prévoyait) pas assez d'intensité pour alimenter un modem consommant près de 500 mA. Sur les cartes-mères assez modernes, il n'y a plus de problème.
Je ne crois pas que ce soit le pb de Commandante, pour en revenir au sujet. [:)(]

• grolou
13/11-2003 à 08:51

pour en revenir au sujet.

on était en plein dans le sujet, ne t'en déplaise (ce dont nous nous moquons tous, tant pis pour toi si tu es dépassé [:D] ). Si le port USB ou un hub USB provoque ce genre de problème, il faut le savoir, sinon on ne peut le résoudre.
Pour les problème d'intensité des ports USB http://www.planetepc.qc.ca/Archives/163.html
c'est pour cela que certains hubs USB 2.0 ajoutent une intensité de 500 mA à partir de l'ordinateur. Le modem ECI , comme l'ALCATEL USB, consomme plus de 500 mA.
Le problème peut se résoudre avec l'ajout d'une carte PCI - USB.

13/11-2003 à 19:06bonsoir à tous!!
Je reviens faire un petit tour vite fait et découvre vos messages
Asgammon : je n'ai pas trouvé exactement le même écran que celui que tu me montres; en fait, j'en ai un qui y ressemble sauf la première partie...
Quant aux pbs de hub usb, j'en ai déjà fait les frais et j'ai fini par enlever le hub tout neuf que je venais d'acheter... n'empêche qu'il m'arrive d'avoir des pbs avec le modem qui cherche à ajuster sa bande passante
Sinon, je suis effectivement en adsl avec un modem externe sagem F@st 800
Je tenais à faire un petit tour sur mémo pour le repect que je dois à ceux qui cherchent à m'aider, mais là, désolé, je vais arrêter pour ce soir : je travaille en équipe et j'ai commencé à 4 h, après cette après-midi, corvée de jouets de noël dans les grandes surfaces, alors là, je vais manger et me coucher... je reviendrai demain sur le site pour tâcher d'étudier plus en détails vos réponses
merci à vous et le bonsoir
A +++

image

----------
image

image

15/11-2003 à 18:58Bonsoir à tous je suis dans le même caca et si vous pouvez aller faire un tour sur mon message l'alim se coupe nous allons peut trouver une solution pour tous
Etant donné que j'ai fais toutes les manip que vous recommandez. Alors HUB ou pas?
bien à vous Guy [°)]

----------
guitou

15/11-2003 à 19:04Pour toi, il faudrait un hub à alimentation séparée par le secteur.

15/11-2003 à 20:58Merci asgammon donc cela confirme le gas de la HL mai je suis quand même déçu que ma carte usb2 ne soit pas capable de suivre un modem mais il est vrai que 500 mai ç'est vite atteint
Bsr Guy.

ps ce soir le truc n'a pas couper depuis 4h

----------
guitou

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1