probleme de reinstallation

11/11-2003 à 10:44bonjour,
je possede pc de marque medion p4 a 1,6 g (windows xp familliale maj)
suite a un bloquage j'ai du reformaté le disque dur, mais il 'mest impossible d'effectué la reinstallation, a priorie la reinstallation de s'effectue pas. Est il posssible que la cause du probleme soit un virus, comment pallier ce probleme
est il possible de detecté ce type virus ?
merçi d'avance

11/11-2003 à 11:36Si tu as formaté, il n'y a plus de virus.... Le PC démarre-t-il sur le cd d'XP (?)

11/11-2003 à 12:30Si tu as formaté, il n'y a plus de virus.... Le PC démarre-t-il sur le cd d'XP
Je ne suis pas tout à fait d'accord, dans la mesure où certains virus peuvent se loger dans le MBR (master boot Record) qui est une zone que le formatage ne peut atteindre (sauf en utilisant une autre commande autre que format c:)

Le problème de Titeuf peut effectivement provenir d'une présence de virus dans son ordinateur, mais il peut provenir d'une mauvaise configuration de son matériel: bizarrement, un ordinateur parvient à démarrer lorsque un système est installé sur cet ordinateur même s'il y a une mauvaise configuration ou mauvais branchement dse cavalier par exemple, mais si le disque système est vide d'OS, on ne peut pas l'installer avant de bien régler ce branchement

----------
Toujours le même

11/11-2003 à 12:52

Je ne suis pas tout à fait d'accord,

on ne peut pas l'installer avant de bien régler ce branchement

Arf... et si tu attendais sa rééponse pour en savoir plus (?)

11/11-2003 à 13:01il fonctionnait sous winxp edition familiale, d'après toi, de quelle manière a-t-il réessayé de réinstaller winxp???

----------
Toujours le même

14/11-2003 à 20:44Bonsoir a tous désolé pour cette reponse tardive mais, je n'es pas pus me connecté plus tot.
En ce qui concerne ce probleme de reinstallation.
Apres avoir effectué un formattage ntfs qui s'effectue correctement, windows ce plante et me demande rebooté, apres le boot le message d'installation apparais puis
j'ai le message suivant ''''''''''' le fichier acpi.sys est endomagé ''''''''
'''''' appuyer sur une touche pour redemarré ''''
Je boucle constament sur ce message que faire !!
j'espere que mon cd n'es pas endomagé

14/11-2003 à 21:09acpi.sys = Pilote ACPI pour NT.
Ca n'en dit pas plus mais je l'ai aussi sur mon système Windows 2000. Il semble bien être essentiel.

Essaie un démarrage en mode sans échec.
Si Windows veut bien démarrer, essaie ensuite SFC.

@+

15/11-2003 à 00:01As tu essayé de changer ta barrette de mémoire avant de réinstaller winxp????

----------
Toujours le même

15/11-2003 à 00:18Acpi c'est ce qui gère l'alimentation du système , regarde dans le Bios et prends les paramètres par défauts .
Sinon procure toi un autre Cd de Win xp ( un copin ) et refais une tentative.
[:)(] @+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

15/11-2003 à 00:38Une documentation assez complète sur l'ACPI est disponible ici
http://www.jurixt.com/98/windows98_36.htm

Après avoir désactivé l'ACPI au niveau du BIOS, il faudra espérer que Windows voudra bien redémarrer.

15/11-2003 à 01:28ATTENTION ! ! !
Il y a un virus sur la page reseignéé par VAZKOR !

Je n'ai jamais dis de désactivé ACPI au niveau du DOS .

----------

15/11-2003 à 01:48Léon,

Tu racontes des bêtises!

Il n'y a pas de virus sur une page html.

Désactiver au niveau du BIOS ou au niveau du DOS, c'est pas la même chose.

15/11-2003 à 02:02Je t'assure que dès que je suis arrivé sur la page que tu as renseigné mon antivirus
a fait une alerte !
Vas voir voir sur la page et si ton antivirus ne te préviens pas mets le à jour .
Voici la bonne phrase : Je n'ai jamais dis de désactiver ACPI au niveau du BIOS.
J'ai fais un lapsus avec bios et dos .

[:Z] @+

----------

15/11-2003 à 02:16Je viens de retourner sur le site en question plus d'alerte , vraiment étrange ?

Donc d'apprès toi Vazkor il est impossible de chopé un virus sur une page du Net ?
Et le Msblast comment il atterri dans mon pc sans avoir ouvert un seul courriel ?

----------

15/11-2003 à 04:46Léon26,

Mon PC est plus protégé qu'un sous-marin nucléaire en plongée. Je peux aller où je veux sans danger.

La seule chose potentiellement dangereuse sur une page Web c'est un code malicieux càd du javascript ou des contrôle ActiveX.
Chez moi, le javascript est filtré par Proxomitron et surveillé mon anti-troyen (TCMonitor)et les ActiveX ne sont pas accepté par Mozilla.

MsBlast a pu entrer sur ton PC via un message avec pièce jointe qu'Outlook Express aurait ouvert automatiquement à ton insu.

En ce qui me concerne j'ai un bon antivirus payant mis à jour automatiquement
Je reçois des notifications de mise à jour deux fois par jour au moins.
Et encore je ne les reçois pas toutes, parce que les numéros ne se suivent pas

La dernière date de 1:07

Update Notification - eTrust EZ Antivirus Virus Signature update 5036 (Product Version 6.1)

It is important that you keep your antivirus software up to date at all times! This message is to inform you that the latest update has been uploaded to my-eTrust.com site for you to download.

Je vais retourner jeter un oeil sur le code source de la page.

@+

15/11-2003 à 04:58Léon,

Après vérification, la page composée à l'aide de FrontPage 5.0 est tout à fait inoffensive.
Il n'y a rien d'autre que du HTML avec des feuilles de style. Pas le moindre bout de code javascript ou autre.

Cela m'aurait étonné sur un site réservé à des juristes:
http://www.jurixt.com/commun/accueil.htm

Si donc tu as eu une alerte de ton antivirus à ce moment là c'est une fausse alerte ou une coïncidence.

@+

19/11-2003 à 12:30bon mon problème est résolut, a priorie c'est un probleme de memoire.
bien qu' au boot le bios la detecte, mais si je fais un test avec une autre cela marche
Merci tous pour vos differentes réponses

a+

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)17 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !