trojans ...

« Forum technique (liste des messages)12

17/11-2003 à 16:00AVG anti-virus offre-t-il une protection suffisante contre les trojans ?
Bart64 dans tons cas avais-tu une partition supplémentaire (de données par ex.) d'ou auraient pu surgir ces trojans ?

17/11-2003 à 16:10La procédure est la même pour désactiver le service des messages, sous Windows 2000 et XP.

Pour les mouchadrs de 2000...

Pour désactiver l'exécution d'un dll, il y a efectivement une commande du genre sv*reg -u nom de la dll, mais je ne la retrouve pas.

trojans ...
17/11-2003 à 16:23Kermit,

AVG et d'autres antivirus dont Kaspersky détectent et suppriment certains troyens, mais c'est pas leur spécialité. Idem pour Pest Patrol et SpyBot.

Il vaut mieux utilser un vrai anti-troyens comme The Cleaner. Malheureusement je n'en connais pas de gratuit.

Je ne vois comment un troyen caché dans un autre partition pourrait s'exécuter, sauf s'il est dans un exécutable que l'on lance ou qui est lancé au démarrage (cas où on aurait mis des programmes dans un dossier Program Files sur D, par exemple). Cela suppose que ces programmes ont été réinstallés, etc.

17/11-2003 à 18:32OK merci Vazkor . (+)

17/11-2003 à 20:16

avais-tu une partition supplémentaire (de données par ex.) d'ou auraient pu surgir ces trojans

J'ai une partition linux mais j'ai pas internet dessus. Donc normalement pas de troyens. Et j'ai aucune autre partition.

La procédure est la même pour désactiver le service des messages, sous Windows 2000 et XP.

Oui, c'est vrai .J'ai donc suivi cette procédure et pour changer ... , y'a un autre probleme :( .

Dans "services", je clique droit sur Affichage des messages et je mets arreter. La, c'est bon. Mais quand je clique droit sur Propriétés pour changer le type de démarrage, aucune fenetre ne s'ouvre. Donc au prochain démarrage, ca sera pareil. C'est pas tout. Quand je veux fermer la boite éservices", un message d'alerte apparait et me dit "Fermer toutes les pages de propriétés avant de fermer Services." . Est-ce que ca pourrait etre des virus qui m'empecheraient de les voir ces pages ?
Si je peux rien faire, j'arrete de vous embeter et je serai obligé de reformater.

Merci @ tous !

----------
image

trojans ...
17/11-2003 à 20:59As-tu les droits d'administrateur pour modifier cela?

17/11-2003 à 21:07Je pense que oui Vazkor. J'ai jamais eu de problemes de droits et lorsque j'ai installé windows, j'ai mis qu'un utilisateur.

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

27 Enregistrements / Page 2/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !