Probleme de connexion internet

12/11-2003 à 16:09Bonjour,
J'utilise Mandrake Linux 9.1 avec un modem sagem fast 800 (usb).

Ma connexion internet fonctionnait sans probleme.Je l'ai reconfiguré avec drackconnect pour qu'elle démarre lors du lancement de Linux; je n'arrive plus à me connecter à internet.

J'ai essayé de la reconfigurer plusieurs fois, à plusieurs reprises (depuis quelques jours déjà). J'ai aussi essayer de la reconfigurer en mode expert dans le panneau de controle mandrake, mais les nouveaux paramêtres ne sont pas sauvegardés.
J'ai aussi regardé dans /etc/ et etc/networkingscripts les fichiers de configuration; les parametres (nom, mot de passe, dns) sont bons, les autres je ne sais pas trop à quoi ils servent.
Comment faire pour arriver à me connecter à internet???

12/11-2003 à 21:40C'est pas évident de t'aider, car je n'ai ni Mandrake ni un modem Sagem...
Il est probable que ta config pour la connexion automatique a planté quelques chose...
Tu dis que le système ne se connecte pas du tout ?
En es-tu certain ?
As-tu un message bien particulier ?
Essae de vérifier éventuellement ton IP après le lancement (ifconfig dans un terminal en root).
A te lire...

----------
henryII
image

12/11-2003 à 21:49bonjour,

je ne suis plus en sagem depuis longtemps (modem routeur Netgear dg814 -> super !) mais un site s occupe des drivers et de l installation de ce modem plus que galère avec Linux !

http://eagle-usb.fr.st/

Si tu as plusieurs postes à connecter je te conseille le dg814 :-) c plus simple

----------
Nicolas Santos : Webmaster de http://www.memoclic.com

13/11-2003 à 14:21

Il est probable que ta config pour la connexion automatique a planté quelques chose...

C'est ce que je pense car avant de mettre en place la connexion automatique, je pouvais me connecter sans probleme à internet.

Tu dis que le système ne se connecte pas du tout ?
En es-tu certain ?
As-tu un message bien particulier ?

Je suis sûr que le systeme ne se connecte pas à internet. En effet, je ne peux aller sur aucun site. De plus, lorsque je lance la connexion manuellement, j'ai un message d'erreur me disant de reconfigurer la connexion internet.

je ne suis plus en sagem depuis longtemps (modem routeur Netgear dg814 -> super !) mais un site s occupe des drivers et de l installation de ce modem plus que galère avec Linux !

Merci de ton aide, mais je ne pense pas que ce soit un pribleme de driver puisqu'avant je pouvais me connecter sans probleme.

P.S. je suis débutant sous linux.

13/11-2003 à 21:49Si tu reconfigurais la connexion comme avant ?

----------
henryII
image

16/11-2003 à 16:02Ca y est ça marche, je vous écrit à partir de LINUX. (+)

Je pense que le probleme venait du firewall qui bloquait la connexion internet car maintenant que je l'ai supprimé ça passe sans probleme.

Merci à vous deux d'avoir essayé de m'aider malgré mes explications pas très claires.

17/11-2003 à 12:13

Je pense que le probleme venait du firewall

Comme firewall, j'utilise Bastille...
Les tests en ligne semblent indiquer que mon système, comparé à un Windows traditionnel, est incroyablement bien protégé [:D] [:D] !

----------
henryII
image

17/11-2003 à 13:03J'utilisais le firewall de Mandrake. Je pense que la connexion internet ne marchait pas à cause d'une mauvaise configuration du firewall.

Je vais peut-être télécharger et installer Bastille comme tu me le conseilles. Le firewall est-il fortement conseillé sous linux? Ou les riques sont-ils infimes, quasi inexistants (sachant que je n'utilise pas mon ordinateur comme un serveur, il me sert juste pour programmer et aller sur internet)??

Merci de ton aide.

17/11-2003 à 18:21

Ou les riques sont-ils infimes, quasi inexistants

Boarf... En matière d'intrusion, nos PC n'intéressent personne, sauf si tu y caches des codes d'accès pour la gestion de tes comptes bancaires par Internet.
Alors là...
C'est facile de surveiller un site, et de trouver l'adresse IP du gars qui s'y connecte.
Après, si on peut surveiller ses paquets Internet, il faudra bien qu'il envoie qon pass...
Reste le login ou la clef... Elle est parfois sur le PC ... Si les ports > 10.000 sont ouverts [:D] [:D]
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas encore eu de cas flagrants que rien ne va jamais arriver.
Soyons honnêtes, même si Linux est bien sécurisé pour différentes raisons, il ne protège pas de de type d'ataques.
Donc plus tu es invisible et protégé sur Internet, mieux ce sera (sans tomber dans la paranoïa, bien sûr).

----------
henryII
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1