connaitre linux

12/11-2003 à 18:56 salut a tous,parait que linux est gratuitet qu'on peu le telecharger. Je voudrais en savoir plus sur linux car suis sous 98se j'essayé xp qui se revele a mon gout trop mal foutu et bordelique et serait interessé.pourriez vous me dire ex 2 ou 3 difference quelinux a par rapport a windows? merci [8D]

----------

scratch

12/11-2003 à 19:04Ben ce que tu peux faire de mieux pour tester Linux ce serait de teleharger la distribution Knopppix ,car cette distribution permet de rien installer sur le disque dur tout ça charge en memoire vive .
Si tu vois que tu aimes bien linux tu pourras plus tard t'interesser a tes distributions comme mandrake par exemple
bye

connaitre linux
12/11-2003 à 21:25

j'essayé xp qui se revele a mon gout trop mal foutu et bordelique

Arf !
Et ce n'est encore rien par rapport à Longhorn (le prochain Windows) qui va classer ses fichiers partout sur le disque dur (plus de répertoires personnels, mais un moteur de recherche capable de trouver ce qui est à toi parmi tout le reste)... Ca promet (-) (-) (-)

Bon pour Linux... Oui tu peux essayer Knoppix, mais ce n'est pas la voie sur laquelle je m'engagerais.
Tu pourrais plutôt essayer Manfrake en effet (et laisser ton Windows aussi).
C'est une distribution orientée utilisateur particulier et aussi bien présentée que Windows.
Linux est un Os libre (ça ne veut pas forcément dire gratuit, mais tu peux télécharger les disques d'installation) et tous les programmes dont tu as besoin peuvent être obtenus gratuitement sur le net.
Il y a beaucoup plus d'entraide que sous Windows, et les problèmes sont de nature différentes: tu trouves une solution parce que tu peux comprendre l'origine de ton problème et le contourner en utilisant d'autres programmes.
Sous Windows, si quelque chose ne va pas (mais ça arrive plus rarement, c'est vrai), c'est souvent plus que galère et réinstaller est une bonne solution (sauf si tu veux trifouiller dans la base de registres, une horreur à n'en plus finir).

Linux est un OS qui te permet de surfer, de chatter, d'écouter de la musique, de télécharger, de copier des disques, de faire du traitement de texte.. Enfin tout ce que tu veux, mais avec d'autres programmes que ceux que tu connais.

Veux-tu savoir autre chose ?

----------
henryII on Linux Fedora Core 2
image

12/11-2003 à 21:58ben, je crois que je vais essayer vos avis mon fait envie merci a vous!!! [:D]
image

----------

scratch

12/11-2003 à 22:02Si tu décides de te lancer, télécharge Mandrale 9.1 depuis le site Mandrake.com (pas 9.2).
N'achète rien maintenant, tu verras tout ça après si ça te plaît.
Il y a un guide d'installation de Mandrake sur rezo-zero.net (de moah) et plein d'autres sur Internet.

----------
henryII on Linux Fedora Core 2
image

connaitre linux
13/11-2003 à 20:54Si tu veux voir comment se passe l'install c'est ici
clement.reinier.free.fr/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=18

La page prend un peu de temps a charger [8D]

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1