Clefs rouges dans JV16 Powers

« Forum technique (liste des messages)12

13/11-2003 à 14:38Bonjour à tous, [:D]

La question était posée récemment concernant Regseeker, que faire avec les clefs rouges (?) Question qui se pose aussi avec JV16....

Comme nous l'installons souvent sur un système qui a tourné pendant un certain temps, il nous trouve une floppée de clefs aux noms plus ou moins abscons, que la plupart d'entre nous n'osons pas toucher. Il faudrait y aller pas à pas, comptant sur les sauvegardes pour revenir en arrière en cas de plantage (par exemple, RegCleaner vire une clef nommée "main tree", apparemment anodine, mais qui plante définitivement Ghost...), mais sur 200 clefs, il y a de quoi passer l'hivers..... [°)]

A l'occasion d'un formatage et d'une réinstallation complète d'XP (ou comment doubler la durée de vie d'un antivirus payant [;)]), j'ai fait un essai. Après réinstallation, SP1, et ensemble des mises à jour recommandées, j'ai supprimé 100% des clefs défectueuses, vertes et rouges et mon système tourne impeccablement.

Pour la suite, il va être maintenant très simple , en utilisation régulière, de virer les clefs qui vont être générées par les installations/désinstallation car il y en aura peu et la plupart seront plus facilement identifiables. Il ne reste plus qu'à faire, éventuellement, la liste des clefs à ne pas toucher en allant vérifier immédiatement après un nettoyage que le système ou l'application concernée tourne toujours sans problème.

Donc, à bon entendeur salut... à votre prochaine réinstallation ... BANZAÏ !!!! image

13/11-2003 à 16:49J'ai toujours viré toutes les clés sans aucun problème. Le cas où ça pourrait être gênant, c'est pour des périphs très spécifiques, ce qui obligerait peut-être à réinstaller leur pilote.. [:)(]

13/11-2003 à 17:26

A l'occasion d'un formatage et d'une réinstallation complète d'XP (ou comment doubler la durée de vie d'un antivirus payant

Petite aparté, j'ai eu le bonheur de constater ceci avec Norton lors de mon dernier formatage, je suis reparti pour un an alors qu'il ne me restait que 6 mois [:o)]
J'ai perdu toutes mes données mais j'ai au moins gagnés ca.

Quand a jv16, je n'ai qu'un seul probleme c'est avec incredimail, un coup de jv16 et incredimail marche plus.

13/11-2003 à 17:30

avec incredimail, un coup de jv16 et incredimail marche plus

Bâ, j'ai les deux et ça fonctionne....... étrange....

13/11-2003 à 17:33

un coup de jv16 et incredimail marche plus

Pareil pour moi... Depuis que j'ai désinstallé Incredimail, je peux à nouveau virer toutes les clés rouges (+)

13/11-2003 à 17:45

Depuis que j'ai désinstallé Incredimail, je peux à nouveau virer toutes les clés rouges

J'aurais fait le contraire à ta place ..... trop sympa Incrédimail ....

13/11-2003 à 17:50

J'aurais fait le contraire à ta place ..... trop sympa Incrédimail ....

Oui, c'est vrai, mais vraiment trop lourd. Et les mails mettaient trois plombes à arriver. Dommage, j'aimais bien... [°)]

13/11-2003 à 18:24J'ai Incredimail, moi aussi : je confirme, aucun problème. [:)(]

13/11-2003 à 19:54MERDEUUUUUUUUX ....... il y a du avoir des modifications dans le setup d'incrédimail ..... et effectivement (et comme un con, j'ai supprimé mon ancienne version), JV16 plante tout et en ne supprimant que des clefs vertes en plus .... et après recherche, ça concerne plusieurs clefs et il y en a 56 en tout ...... et moi, j'ai pas envie de virer Incrédimail, j'ai même acheté la licence tellement ce log me plait....

J'ai Incredimail, moi aussi : je confirme, aucun problème.

Avec la dernière version gratuite (?)

13/11-2003 à 20:06Bref.... plus qu'à essayer la version 1.4 ... et si ça marche.... aller aux cerises...... [°)]

14/11-2003 à 01:56Bah moi j'ai viré Incredimail ca deconnait tout le temps...

Faut virer les clés rouges sur Power Tools ?? Je l'ai configuré pour justement ne pas faire la betise de les enlever..ca fait peur de virer ces clés..!!
c'est vrai qu'apres un passage de PowerTools meme sans virer les cles rouge, ca faisait délirer Incrédimail. D'ailleur rares sont ceux qui ne se plaignent pas de ce super log de messag ! [:D]

14/11-2003 à 17:23Je suis d'accord à 100% avec toi, joelle93.

----------
La première victime d'une guerre, c'est toujours la vérité.
Rudyard Kipling (1865-1936)

14/11-2003 à 17:45

Bah moi j'ai viré Incredimail ca deconnait tout le temps...

Je suis d'accord à 100% avec toi, joelle93.

Pas de problème ... en ce qui me concerne, j'aime beaucoup Incrédimail et aussi avoir un PC qui tourne bien, ce qui implique une BDR propre... donc, je cherche le moyen de faire cohabiter les deux, tout en gardant l'efficacité de JV16.

Je n'ai pas trouvé de solutions toutes faites dans mes recherches, mais des pistes à explorer .... je suis têtu, je vais bien trouver ..... comme pour interdire Généric Host Process de sortie sur la toile !!! [:D]

14/11-2003 à 20:44Moi j'ai completement adopte The Bat il est super complet et au moins il est stable.. [:D] On peut le configurer avec l'anti virus, férer les messages sur le serveur, gerer ses identités sur la meme page et il a un notificateur..Pour les plus techniciens il dispose de beaucoup de fonctions..Moi il marche impec sans me faire délirer le pc...et c'est deja bien..!! [:D]

15/11-2003 à 00:17

Moi il marche impec sans me faire délirer le pc...et c'est deja bien..!!

Incrédimail n'a jamais fait délirer mon PC non plus [°)]

Donc, pour en revenir à JV16, j'ai trouvé comment faire pour le faire fonctionner sans planter Incrédimail ...... et en continuant à virer les clefs rouges ..... [:)(]

15/11-2003 à 01:11Bsoir à tous et à Strato

Faut-il virer toutes les clés rouges de jV 16 , une par une avec back-up transitoire ?

Par ex.

Root : HKEY_CURRENT_USER
Key : Software\IncrediMail\SSCE
Entry : UserLexFiles
Value : C:\Program Files\IncrediMail\Data\Lex\userdic.tlx,C:\Program Files\IncrediMail\Data\Lex\correct.tlx,private.tlx
Last modified : 01.10.2003, 12:05
Reason : This item was ignored because of the Ignore list. (Ignored word was: "Incredimail").

Comment comprendre cette tautologie " cet item n'a pas été pris en compte du fait qu'il appartient à la classe de ce qui ne doit pas être pris en compte" (le mot qui n'a pas été pris en compte est Icmail) ?

Puis-je supprimer cette clé sans que cela perturbe Icmail ?

15/11-2003 à 07:03

Puis-je supprimer cette clé sans que cela perturbe Icmail ?

Il y a un gros paquet de clefs générées pas l'installation d'Incrédimail, reconnues comme inutiles par JV16, qu'il ne faut pas supprimer sous peine de plantage de la messagerie. Le fait que cette clef soit mise en rouge est généré par la présence du mot clef "Incrédimail" dans la liste des igorés. Si tu veux savoir si cette clef est supprimable, le mieux est d'essayer en vérifiant auparavant que le système de sauvegarde est activé. Si ça plante une fois la clef supprimée, tu restaures.......

15/11-2003 à 07:06

Faut-il virer toutes les clés rouges de jV 16 , une par une avec back-up transitoire ?

Pour faire le tri complet (?) Bin oui, je ne vois pas comment faire autrement ..... Je reviens plus tard faire un topo sur le sujet.......

15/11-2003 à 07:27Salut,

Je vous comprends pas, quand vous dites que vous aimez Incredimail.
Salut,

Pour moi, un message c'est l'équivalent d'une lettre informelle. Une sorte de télégramme.
Je n'ai pratiquement jamais incorporé un fond de page, un fonc coloré ou même de la couleur dans mes messages.

Mettez-vous à la place de vos correspondants s'ils reçoivent 50 messages par jour tout bariolés dont certains pèsent 200 Ko, parce qu'il y a un tas de gadgets inutiles, des gifs animés, quand il n'y a pas de la musique.

Franchement après en avoir reçu quelques-uns, j'en ai marre d'attendre que cela se charge.
J'ai pas envie de recevoir à longueur de journée des messages qui ressemblent à des faire-part de mariage.

@+

15/11-2003 à 07:56

Salut,

Je vous comprends pas, quand vous dites que vous aimez Incredimail

1°) On joue comme on aime !! [°)]
2°) C'est pas le sujet du topic ... !! [°)]

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

29 Enregistrements / Page 1/1