Linux immature ?

13/11-2003 à 18:26À quand un Linux suffisamment mature pour propulser les ordinateurs de bureau? Selon BigBlue, qui prend fait et cause pour le Pingouin, dans un an environ. Mais la firme conseil Gartner émet quelques bémols et prédit plutôt que trois années s’écouleront avant de voir la démocratisation de Linux sur les PC.
C’est un IBM optimiste qui s’est exprimé sur l’arrivée éventuelle d’un Linux suffisamment mature pour équiper moult ordinateurs lors du « Desktop Linux Conference », un colloque ayant eu lieu un peu plus tôt cette semaine à Boston.

Selon BigBlue, qui évidemment, met tout son poids dans la balance, ce Linux mature devrait voir le jour dans moins d’un an. Pour IBM, ce changement d’attitude envers un « Linux on the desktop » tient de cette tendance de plus en plus forte des responsables des TI à la recherche d'une alternative à Windows.

Cependant, lors de sa conférence annuelle Gartner Symposium, la firme conseil n’envisageait pas l’apparition de Linux de bureau avant au moins trois ans.

----------
image image

13/11-2003 à 18:42On ne peut que se féliciter de voir Linux améliorer sa position face à Windows. Malheureusement je ne serai pas si optimiste. Malgré un certain progrès (ou un progrès certain), Linux n'est pas encore à la portée de tout le monde.
Et pire, l'opinion générale d'un non linuxien (dont je fais partie) lorsqu'on lui parle de Linux est : "Non, pas Linux, c'est trop compliqué pour moi. Je n'ai pas envie de m'embêter avec ça". Que cette opinion soit vraie ou pas, le challenge consistant à modifier cette idée sera difficile à surmonter.

Linux immature ?
13/11-2003 à 19:07il y à +/- 4ans ayant problème graveur avec W98 j'avais parlé avec IBM en pensant mettre Linux et IBM m'à répondu Linux à aussi des problèmes et j'ai laissé tout ainsi.
mes problèmes de graveurs ont disparu avec XP.
Comme dis plus haut avant j’aurais essayé par plaisir mais maintenant par fainéantise « bof ? »

----------
image image

13/11-2003 à 21:37Qwa ! On parle de Linux ici (?) (?)

Nan faut voir le bon côté des choses... L'OS est libre et gratuit.
Linux immature ? Peut-être oui, mais ça dépend uniquement de l'utilisateur !
Les gens qui posent des questions quand ils utilisent Linux posent les mêmes questions quand ils utilisent Windows.
C'est une question de volonté, de logique, de réflexion.
J'aime mieux un Linux logique, clair et que je maîtrise bien mieux qu'un Windows installé par mon chien où je dois chipoter dans une base registre incompréhensible si j'ai une panne.
De toute façon en cas de panne avec WIndows, il faut réinstaller.
Voyez dans les forums Windows de Mémoclic les questions posées et les appels au secours ?
Vous pensez vraiment que c'est pire sous Linux ?
Pas du tout !

----------
henryII
image

13/11-2003 à 22:41

Voyez dans les forums Windows de Mémoclic les questions posées et les appels au secours ?
Vous pensez vraiment que c'est pire sous Linux ?

Mouiiiii... mais il y a combien de fois plus d'utilisateurs de Windows que de Linux (?) 30 fois, 40... (?) Particulièrement dans les nouveaux utilisateurs qui débarquent quotidiennement .... pas étonnant que les forums Windows soient bien garnis....

Linux immature ?
14/11-2003 à 12:33Avis à ceux qui ont envie d'essayer, rien que pour voir:

http://www.memoclic.com/divers/news/news742.php

----------
henryII
image

14/11-2003 à 14:04

installé par mon chien

tu l'à trouvé ou dans un cirque [:D]

Voyez dans les forums Windows de Mémoclic les questions posées et les appels au secours

C'est normal 1 utilsateur Linux pour 10 Windows ?

----------
image image

14/11-2003 à 14:53Plutôt 1 pour 10000 et en plus, cette version de bureau super belle et pratique sera t'elle gratuite? Pas sur.
Et puis, avoir à réinstaller au lieu de chercher pendant des heures une hypothétique solution, n'est ce pas plus simple finalement? D'autant que pour chercher, il ne faut pas être qu'un simple utilisateur.
Mais bon, mieux vaut 2 que un seul on est d'accord.

Linux immature ?
14/11-2003 à 16:37Le problème de linux ne vient pas seulement de la relation de l'OS à l'utilisateur; mais surtout de l'OS aux "fabricants" de matériels.
Linux et Windows ne sont pas du même monde.
Linux est né d'UNIX. Pour ceux qui n'ont jamais pratiqué UNIX, il faut avoir une bonne dose de courage et de curiosité pour se lancer dans Linux et revoir complètement les notions qu'ils croyaient posséder.
Parlons un peu de l'arborescence sous Linux, de la différence entre un répertoire (dossier) et un fichier, du manque flagrant de pilotes (les matériels évoluent si vite), de l'installation des patchs, de la recompilation du noyau etc...
Comme on ne peut pas affirmer que Windows est simple, on ne peut non plus le faire de Linux.
On peut le faire et la prochaine fois, achetez donc des machines sans OS.

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1