Nouvelle version Opera : 7.22

14/11-2003 à 11:41Tout chaud, à télécharger ici : www.opera.com/download/index.dml?step=3&opsys=Windows&lng=fr&platform=Windows

Petit bémol : cette version servirait à corriger discrètement un problème de sécurité présent dans la version 7.21, problème découvert par Secunia. Pas très fair-play ça. [:(]
www.aideonline.com/news.php3#newsitem1068680804,57353,

17/11-2003 à 06:11Opera a bien le droit d'avoir une petite faille de temps en temps, non?

Je ne pense pas que les hackers soient à l'affut de celles-ci. Ils ont assez de quoi s'amuser avec celle d'IE.

17/11-2003 à 08:37Ce que je critiquais, c'est l'absence de communication officielle sur l'existence de cette faille. Si elle existait, elle pourrait encourager les utilisateurs à mettre à jour Opera sans délai. [°)]

17/11-2003 à 15:11Oui mais elle amènerait aussi les malfaisants à s'y intéresser. Tous les utilisateurs ne se sont pas abonnés chez Opera pour être informés des mises à jour.

C'est l'éternelle question: faut-il parler des failles avant qu'un correctif existe?

D'après ce que j'ai lu de la faille, l'exploiter n'est quand même à la portée de n'importe qui.

18/11-2003 à 15:58Salut!
A part ça, quelle(s) innovation(s) pour cette mouture?
Opera ouvrirait-il enfin tous les sites?!?
Parce que j'ai souvent des problèmes de connexion à certains sites et suis donc obligé de garder IE sous le coude, ce qui ne m'amuse franchement pas... Installer des correctifs à longueur de semaine c'est lassant et ça me rend légèrement parano... [:o)]

18/11-2003 à 22:34Salut !
Nicolas, pourquoi n'essaies-tu pas firebird en "second" navigateur ?
simple, léger, je m'en sers sur les "rares"sites qu'opera n'apprécie pas !

----------
---------------------------------------------------------
Celui qui est parti de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à donner à personne -Pierre DAC -

18/11-2003 à 22:40Salut Guydolid!
J'ai également essayé Firebird et j'ai eu le même problème... Sur les mêmes sites. [8(]
Je n'ai bien évidemment pas d'exemple (sic!) puisque c'est généralement en surfant que cela arrive... Mais il me semble que c'est souvent un problème de java, bien que je n'y connaisse pas grand chose.
Je vais tenter de retrouver qques uns de ces sites.
A +! [:)(]

18/11-2003 à 22:43http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.3_testeur./

http://www.secuser.com/antivirus/index.htm

Souvent avec des applets java, en fait

19/11-2003 à 00:41http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.3_testeur./AppletAbonne-2/contesteuranonyme-1/idyCon-17/?player_id=-1&player_bandwidth=&C2=C2&pbGo=ok&isp_up_bandwidthsmax=16&isp_down_bandwidthsmax=16&cnx_mode=17&fai=5&ville=0&isp_pop_id=21&ins=true&inc_abo=&inc_loc=&vdownload=1535&vupload=239
Cette page utilise effectivement une applet Java.
Elle s'exécute sans problème avec Mozilla et sans doute avec Opera.
Mais il faut avoir installé le Java. Donc avoir téléchargé la version complète d'Opera.
(13 Mo environ)

http://www.secuser.com/antivirus/index.htm
C'est la page qui permet de lancer l'antivirus en ligne.

Avec Mozilla j'ai ce message:

Either the browser does not support the Object element or an error occurred while downloading the object. Unable to loading HouseCall ActiveX Control.

C'est clair! Incapable de charger le contrôle ActiveX HouseCall.

Les ActiveX, c'est la cochonnerie particulièrement dangereuse que M$ a créé pour rivaliser le Java de Sun.
Cette page n'est donc accessible qu'avec IE, parce queOpera et Mozilla n'acceptent pas les ActiveX et j'en suis très heureux.

@+

19/11-2003 à 05:53Désolé pour le lien à rallonge.
Celui-ci suffit si vous voulez le garder dans vos favoris.
http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.3_testeur./

19/11-2003 à 09:40Bonjour Nikolas,
je n'ai plus rien à ajouter après l' EXCELLENTE réponse de Vaskor .........
(+) (+)

----------
---------------------------------------------------------
Celui qui est parti de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à donner à personne -Pierre DAC -

19/11-2003 à 15:48Oui, merci à vous deux, mais ceci ne constitue pas vraiment une réponse, plutôt une confirmation! [:D]
J'avais juste précipitamment confondu java et Active X.... Toujours est-il que je suis dans l'obligation de conserver IE pour certaines pages... [:(]
Bah! C'est pas la mer à boire et puis j'aurais au moins compris la distinction entre java et Active X! [:Z]

20/11-2003 à 04:48De toute façon, je ne te conseille pas d'essayer de supprimer IE.
Il est tellement imbriqué dans le système d'exploitation, qu'il vaut mieux l'y laisser et même continuer à effectuer les mises à jour.

En effet si tu as un antivirus par exemple qui se met à jour automatiquement il utilise des routines des IE, sans que tu ne le saches.

20/11-2003 à 11:54Non, je ne comptais pas le supprimer, juste ne plus l'utiliser... Tant pis! [;(] [:D]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)14 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !