system.secutity.Ressources.dll

14/11-2003 à 20:00Voici les problèmes que j'ai à l'ouverture du PC , en effet chaque fois que j'allume le PC ,on m'indique que windows doit vérifier les lecteurs et les fichiers .
Message d'erreur ci joint :
\windows\assembly\GAC\system.security.ressources\1.0.500.0-fr-b03f5f7f11d50a3a\system.secutity.Ressources.dll
L'entrée sera tronquée

windows à remplacer
- fichiers\windows\laastgoed\system32\stv680u.dll
- programs files\fichiers communs\adobe\acrobat 5.0 NT\Uninst.isu

Que faut-il faire pour réparer , déja fait une restauration mais rien n'y fait .
Merci [:Z] [°)]

14/11-2003 à 20:33Qu'as tu donc comme PC?
Il a visiblement été monté en Belgique ou aux Pays-Bas.

Sais-tu à quoi sert cet Assembly\GAC\?

Il y a assez de protections dans Windows XP pour ne pas en rajouter.

14/11-2003 à 21:05Mon PC est un futjisu siemens et je n'ai fait aucun telechargement avant que j'ai ce problème , de plus je ne sais absolument pas ce que veux dire assembly \GAC
ce problème est survenu du jour au lendemain , j'ai passé la machine avec mon antivirus ,rien
Peut -être un jeu des enfants qui pose problème ??
je suis vraiment perdu surtout que si je laisse windows chercher cela dure plus de 45 min

• grolou
14/11-2003 à 22:25c:/windows/assembly/gac/system.security/1.0.5000.0__b03f5f7f11d50a3a/system.security.dll est un truc normal.
C:\WINDOWS\assembly\GAC est un répertore normal. Tu sembles avoir un problème avec 2 fichiers qui doivent être corrompus \windows\laastgoed\system32\stv680u.dll
(celui de la dernière bonne configuration connue) et \acrobat 5.0 NT\Uninst.isu (le fichier de désinstallation d'Acrobat).
Pour ce dernier, supprime le fichier uninst.isu, puis désinstalle et ensuite réinstalle Acrobat en passant par "ajout/suppression de programmes".

• grolou
14/11-2003 à 22:29Pour ton fichier Lastgood, essaie de le réparer en faisant sfc /scannow
tu peux aussi réparer XP http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/reparer.htm

15/11-2003 à 22:05Merci Grolou,

Pour mon info, c'est quoi ces GAC?

16/11-2003 à 09:49Bonjour Grolou et merci pour les infos ,Je viens de faire le necessaire pour acrobat reader et cela fonctionne
par contre ,je ne vois pas le chemin a suivre pour faire sfc/scannow , j'ai deja essayer mais je suis perdu

16/11-2003 à 09:56Tu vas ds démarrer/ prog / accessoires / incite de commande et tu tapes: sfc/scannow le CD d'XP sera requis (le CD d'XP EF fait l'affaire aussi)

----------
XHerr

17/11-2003 à 20:19un grand merci à Grolou et XHerr ,tout a l'air de fonctioner à merveille ,super équipe (+) [8D]

• grolou
17/11-2003 à 20:48

Pour mon info, c'est quoi ces GAC?

maintenant que tu as résolu ton problème [:o)] je t'explique. C'est lié aux notions d'Assembly.net. La notion d'Assemblies simplifie le déploiement d'applications et évite les conflits de versions. En effet, avant les Assemblies, la compatibilité entre les différentes versions d'une librairie (les DLL), n'était assurée que par "compatibilité ascendante". On a tous eu d'anciens programmes qui refusent de fonctionner suite à l'installation d'un programme qui a modifié certaines Dll partagées par plusieurs applications.
La notion d'Assembly supprime définitivement ce problème. Le développeur peut définir des règles de versionnage sur les composants qu'il utilise.
Alors là dedans, le GAC c'est le Global Assembly Cache. C'est un répertoire dans le système de fichiers qui est C:\WINDOWS\assembly pour la plupart des installations Windows. Il constitue une sorte de répertoire public pour les composants, dans lequel les applications .NET ont accès.
Voilà, tu en sais un peu plus. [8D]

17/11-2003 à 20:54Encore un bidule rajouté comme une surcouche pour pallier aux déficiences de WinChose.
Ce la devient complètement fou!

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1