« Forum technique (liste des messages)12
Relié à la terre sinon ça ne sert à rien : la carcasse métallique du PC avant de retirer la prise fera l'affaire.en touchant au préalable un objet métallique.
----------
la carcasse métallique du PC avant de retirer la prise fera l'affaire.
----------

Tu as raison d'autan que je viens de me rendre compte qu'il s'agissait d'un portable !si la borne de terre de la prise est raccordée à la terre.
----------
exact c'est parce que les laboratins font leur boulot cool et en production il y à le petit chef qui les exitentDans les labos d'électronique (mais pas dans les usines de production), on manipule les composants sans protection et sans avoir de problème
----------

Tu peux le voir comme cela, mais, bien sur, ce n'est pas la raisonles laboratins font leur boulot cool et en production il y à le petit chef qui les exitent
----------
Mon portable (Compaq Presario
----------
tu étais le spermato le rapide au monde
----------

Mon PC est branché sur une prise de courant sans terre.
----------

ce n'est plus trés important quand la carte est assemblée les impédances sont plus faible vu qu'il sont cablés entre eux mais c'est une bonne précaution pour placer sa carte c'est sur.Prendre toujours une carte par la tranche est, pour moi, la seule règle importante.
quand y en aura on enverra à ta veuve nos meilleurs condoléances.Quand je touche le boîtier du PC je ne vois pas jaillir des étincelles.
----------

Je confirme.Il faut être prudent bien sûr mais pas exagérer.
Une anecdote : A une époque où je travaillais en labo, nous avions des chaise très "électrostatique". A chaque fois que j'allais voir mes collaborateurs et que je touchais le chassis en cours de mise au point, je me prenais la bourre à me faire gueuler, une étincelle jaillissait et le logiciel se plantait, mais on a jamais détruit un composant.je ne vois pas jaillir des étincelles
----------
elle se chargeait en prenant "une technicienne de laboratoire" en la prenant sur ses genoux et en la frottant contre soiA une époque où je travaillais en labo, nous avions des chaise très "électrostatique".
----------

Habiller vous c'est du Belgegenre Damart
mettre la serrure à la terrema clé dans la serrure je ramassais souvent une belle chtouille.
mettre des "trucs"( j'ai oublié le nom que l'on met derrière les pneus de voiture) à l'arrière des bottesse déchargeait pas à cause de mes bottes
----------

dans mon vocabulaire, la chtouille, c'est la syphilisje ramassais souvent une belle chtouille.
remarque, ça s'attrappe aussi avec une histoire de clé introduite dans une serrure.
----------

des préservatifs, il faut mettre un préservatif sur la cléà l'arrière des bottes
Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier
« Forum technique (liste des messages)12
23 Enregistrements / Page 1/1
Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !