COMMENT RECUPERER DES FICHIERS EFFACES

17/11-2003 à 12:51Bonjour à tous, je suis dans la panade [:Z] et ai besoin de vos lumières
Voici mon problème :- je possède 2 micros en réseau ( les 2 sous XP )
- le micro 1 comportait 4 partitions et voulant reformater le DD, j'ai sauvegardé tous les répertoires et fichiers en les faisant " glisser " sur le micro 2 !
- j'ai visualisé à partir du micro 1 que tous les fichiers se trouvaient bien sur le micro 2 ; tout était ok
- manque de chance le DD du micro 2 après quelques cliqueti " a rendu l'ame" impossible de travailler dessus
Voici ma question :On me dit que des fichiers ne sont JAMAIS totalement perdus ! existe-t-il un moyen à partir du micro 1 de retrouver répertoires et fichiers tels qu'ils étaient avant ma manip
Merci à tous pour votre aide (+)

----------
sycarono

17/11-2003 à 13:02essaies pc inspector
www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39046507s,00.htm [8D]

----------
@ll@l

17/11-2003 à 16:25Si rien n'as été écrit sur le disque (ou la partition) après qu'il (elle) a été(e) formaté tu peux tout récupérer avec EasyRecovery Professional 6, avec une réussite de 100%, mais il ne faut pas écrire dessus avant .

Pour le disque dur qui a rendu l'âme souvent on peut récupérer les donnés en mettant le disque au congélateur durant 7-8 heures, on l'installe vite fait et on as environs 15-20 minutes pour récupérer les donnés. Ça ne fonctionne pas à tout les coup mais très souvent oui.

Tu peux télécharger la version d'essais de EasyRecovery Professional 6 à cette addresse, je sais qu'il y a une version française(la mienne l'est) mais je ne l'ai pas trouvée.

http://www.ontrack.com/easyrecoveryprofessional/ (+)

----------
Jack

17/11-2003 à 16:39Le truc de mettre le disque dur au congélateur est peut-être valable, mais il faudrait plus de détails.
Je conseille en tout cas de bien l'emballer dans un sac plastique bien étanche, pour éviter de retrouver un glaçon.
Et comment fait-on pour l'installer sans que de la condensation se dépose sur les connexions?

Le gros problème avec la plupart des utilitaires de récupération de données effacées ou perdues par un formatage c'est qu'il faut en général avoir la disquette prête avant que le problème ne survienne.
Les programmes refusent en effet de modifier la partition à récupérer et écrivent les données récupérées sur une autre partition.

17/11-2003 à 16:55Oups! tu as raison il faut mettre le disque dans un sac en plastique et enlever le plus d'air possible, pour la condensation je n'ai pas eu de problème avec ça. Moi je le branche vite fait en ayant au préalable branché un autre disque et je fais un clône du disque brisé sur le 2ième disque et voilà, le tout est récupéré et prêt à fonctionner comme avant.

Pour la récupération de donnés oui il faut les transfèrer sur une autre partition, mais c'est un moindre mal si on peut au moin récupérer des données par fois très importantes.

----------
Jack

17/11-2003 à 17:04un grand merci pour ces infos - je vais m'y atteler ce soir (+)

----------
sycarono

17/11-2003 à 17:08A propos de la récupération des données, j'ai Recover4All Pro, (que j'ai déplombé vite fait parce que ce programme est bien trop cher pour une utilisation vraiment occasionnelle par un particulier) et mis sur une disquette.

Mais on l'a dans l'os, si l'on n'a qu'une seule partition au moment de la récupération de données volumineuses, parce que le programme refuse d'écrire sur la partition où des fichiers ont été effacés. Cela est logique.

C'est pas mon cas bien sûr. J'ai 13 partitions, de C à O, réparties sur 3 DD.

17/11-2003 à 17:35Restauration 2.5.14 hccweb1.bai.ne.jp/~hcj58401/REST2514.EXE petit (193ko) freeware .... ce n'est pas pour récupérer des données depuis les HD en mauvais état, mais pour récupérer les fichiers qui ont été effacés même après la corbeille...ça peut toujours servir

----------
Bipbipcoyote image

17/11-2003 à 17:40Tu as parfaitement raison Vazkor si on a qu'une partition il est trop tard pour repartitionner donc il faut brancher le disque sur un autre ordi, moi je trouve qu'il est important d'avoir plusieurs partitions et de plus en plus avec les disques dur de grande capacités comme aujourd'hui, et idéalement c'est de se faire un clône de notre disque au cas ou il nous arriverait un malheur, mais évidemment ça implique le prix d'un 2ième disque.

[:D]

----------
Jack

17/11-2003 à 18:28Il vaut toujours mieux avoir deux disques de 60 Go qu'un seul de 120.

Il est extrêment rare de voir deux disques rendre l'âme en même temps, donc on peut faire un backup du DD1 sur le DD2.

Bien sûr, on n'est pas à l'abri d'un court-circuit ou d'une surtension qui grille complètement le PC.

Pour moi, une autre bonne raison de partitionner e nplus de faciliter le classement est de ne pas avoir de disque énorme à défragmenter en une fois et de limiter la fragmentation.
Je m'explique: Les partitions contenant des données ne seront pratiquement jamais fragmentées et quand bien même elles le seraient ce n'est pas cela qui va vraiment ralentir le système. Une defrag occasionnelle suffit et on peut la réaliser en tâche de fond pendant que l'on continue à travailler, sur les autres partitions

Les partitions fragmentées sont celles qui contiennent les systèmes d'exploitation et les fichiers d'échange. Si leur taille est limitée à 10 Go maximum, une defrag peut se faire pendant la pause midi au lieu de prendre toute la nuit. Et on ne défragmente qu'une partition à la fois, souvent sans même devoir passer en mode sans échec..

17/11-2003 à 19:04Je suis parfaitement d'accord avec toi et j'ajouterais que ce qui fragmente énormément nos partitions est le système de récupération (Win XP) c'est incroyable! Si on posède de bons backups , on peut le désactiver et les partitions ne se fragmentent presque plus, surtout le c: qui se retrouve souvent avec une fragmentation de 30-40% d'un coup après que windows a fait un point de restauration.

Et l'avantage ultime d'avoir plusieurs partitions est que si on se retrouve vraiment obligé de formater on ne perd rien sur les autres partitions.

[:o]

----------
Jack

17/11-2003 à 19:32J'ai 13 partitions réparties sur 3 DD, de 30, 20 et 6 Go. De C à 0, et c'est bien dommage que j'ai pas tout l'alphabet.
Mes fichiers Musicaux vont sur M tout naturellement. Les belles images sont sur G, comme Girls!

Le troisième disque dur (6 Go) est monté dans un rack. Je peux le remplacer facilement par un 4 Go, pour aller installer des programmes chez des amis sans devoir graver un CD. Ce 4 Go me sert aussi de backup pour des données vraiment importantes. Rangé dans une armoire en temps normal il ne craint pas les virus.

Pour la taille des partitions, la plus grande C fait à peine plus de 6 Go. Donc aucune defrag ne me prend des heures.

J'ai dû pour récupérer des données suite à un plantage total de Windows 2000, faire une installation sur L. Je l'ai gardée comme système de secours (1 Go sacrifié).
Si je n'arrive pas à supprimer des fichiers sur C parce qu'il sont protégés par Windows, je démarre sur L et je vais bidouiller C comme je veux.

18/11-2003 à 11:33un grand merci à tous pour vos conseils et particulièrement à PINKY . En effet PC inspector m'a permis de récupérer une bonne partie de mes fichiers - ce programme est simple, convivial, léger ( 3.8MO ) et gratuit !
Bpn courage à tous

----------
sycarono

18/11-2003 à 13:20 [:Z] [8D]

----------
@ll@l

18/11-2003 à 13:36grand merci aux autres aussi qui se devouent chaque jour 24/24h pour aider bénévolement sans compter (+) et qui grace a eux et a chaque jour j'apprends plus
encore mille merci a tous (+) [8D]

----------
@ll@l

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1