Enlever le multiboot

18/11-2003 à 13:54Bonjour tout le monde ;
Voilà j'avais Win 2000 sur ma machine ensuite j'ai installé Win98 et effacer Win2000 mais j'ai toujours le menu de démarrage du double amorçage comment faire pour l'enlever.
Merci

----------
maha

18/11-2003 à 16:03A essayer maha si c'est cela que tu veux.
Clic droit Poste de travail/propriétés/avancé
onglet "démarrage et récupération" selectionne Windows 98 et désactive la case"afficher la liste des systémes...
[;)]

----------
Jacky

Enlever le multiboot
22/11-2003 à 13:47Merci alsaco mais en fait j'ai une petote réctification .En réalité j'ai Win Mil et non pas Win 98 alors je ne trouve pas l'option dont tu parle. Peux tu m'aider encore.
Merci

----------
maha

22/11-2003 à 14:12Salut Maha,

Si je comprends bien tu as installé Win Me sur ton disque C où se trouvait déjà Windows 2000. Ensuite tu as effacé le dossier WINNT.

A la racine de C tu as encore des fichiers qui étaient nécessaires au démarrage de Windows 2000. Je ne te conseille pas de les supprimer simplement parce que tu risques de constater que ton Windows Me ne démarre plus, le secteur de boot du disque dur a été modifié par Windows 2000 pour utiliser Ntldr au démarrage.

Pour ne plus être ennuyée, édite le fichier boot.ini qui se trouve à la racine de C.
Après avoir vérifié que défaut pointe bien vers Windows Millennium, supprime la ligne correspondant à Windows 2000. Elle devrait ressembler à ceci:
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect

Mets le timeout = 0

Tu ne verras plus l'écran du multiboot et ton système démarrera automatiquement sous Windows Me.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1