19/11-2003 à 00:55Bonjour à tous,
À l'ouverture de l'ordinateur, j'ai souvent le message: Impossible à Windows d'ouvrir win.ini. Une fois que j'ai cliqué sur ok, le tout semble tout de même fonctionner relativement correct, sauf que j'ai recommencé à avoir de nombreux plantages. Que faire? Merci
----------
hypreik
19/11-2003 à 01:22Bonsoir,
Tu n'aurais pas installé ou désintallé un programme récemment?
Il est possible que ton win.ini soit corrompu. S'il ne l'a pas trouvé, Windows en a recréé un avec des paramètres par défaut, ce qui peut expliquer les plantages.
Je te conseille de vérifier que tu n'as pas un fichier win.bak, que tu pourais renommer en win.ini après avoir fait une copie de l'existant.
Amitiés à la Belle Province,
Jean-Claude
Win.ini20/11-2003 à 23:20Merci de ta réponse Jean-Claude ou Vazkor! J'ai fait chercher win.bak et l'ordi ne trouve rien. Il y a un win.ini, mais son contenu est genre jargon. Je n'ai pas installé de nouveau matériel récemment... alors?
----------
hypreik
20/11-2003 à 23:24Envoie-moi une copie de ton wini.ini en pièce jointe à un message personnel.
Ce fichier est peut-être endommagé. Je m'y connais assez, je pense, pour pouvoir le nettoyer.
Mon adresse privée n'a pas changé.
Amicalement,