probleme de fichiers

19/11-2003 à 14:56salut !je suis sous windows 98 se
j'ai un dialer qui s'est installé sur mon pc.j'ai essayé de le supprimer,mais il restait toujours des icones de ce truc.apres recherche je me suis apercu que c'etait un fichier dll qui me le mettait sur le bureau.je l'ai donc supprimé ,ce qui ma viré les icones.le probleme ,c'est que quand j'ai demarré mon pc la fois d'apres ,j'ai eu un message d'erreur qui s'est affiché:"le fichier EGDHTML_1023.dll est introuvable "(ce qui est normal puisque je l'ai supprimé!). et ce a chaque demarrage!comment faire pour que windows arrete de me poser cette question?
merci d'avance!

19/11-2003 à 15:11Bonjour Arrach ! [:o)] Bienvenue sur le meileur des forums (+) image
Je sens que je vais apprendre quelque chose aujourd'hui grâce à Memo et à Arrach (+)
Merci à toi ! (+)

Qu’est-ce que le Dialer et comment fonctionne-t-il ?

Le Dialer est un logiciel innovateur qui vous permet de vous connecter à Internet. Une fois installé, le Dialer :

1. sélectionne le meilleur numéro d’accès local à composer, de façon à obtenir une connexion à Internet la plus efficace possible;
2. donne accès aux 1 400 points de présence (POP) à travers l’Amérique du Nord, sans frais supplémentaires (service offert aux clients des domaines « ca.inter.net » et « total.net »;
3. maximise les chances que votre modem établisse une connexion à Internet;
4. met automatiquement à jour les numéros d’accès de l'annuaire chaque fois qu'ils sont changés; vous évitez ainsi des interruptions de service.

Lorsque vous vous connectez avec le Dialer, ce dernier accède automatiquement à notre base de données de numéros d’accès locaux et met l'annuaire à jour lorsque cela est nécessaire. Dorénavant, vous aurez toujours les bons numéros d’accès à votre portée !
---------------------image

probleme de fichiers
19/11-2003 à 15:13Bonjour , essaie de l'éradiquer avec spybot : telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html . [:)(]

20/11-2003 à 12:43aidez-moi!!

20/11-2003 à 13:32si c'est au démarrage du pc va voir dans
démarrer>executer>msconfig>OK et là décoche la case qui a un rappprt avec la dll ou le dialer.
si il n'y a rien vas voir dans
démarrer>tous les programes>démarrage

----------
image

probleme de fichiers
20/11-2003 à 13:54Lu sur un forum : ce message peut être consécutif au nettoyage du PC par Ad-aware. Pour le résoudre :
"
Supprimer la clé dans la base des registre [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"Instant Access"="rundll32.exe EGDHTML_1023.dll,InstantAccess"
"

• grolou
20/11-2003 à 16:16Arrach, ça n'a rien à voir avec AdAware. C'est une dll requise par un spyware nommé Adware.InstantAccess. Il doit te rester des fichiers du spyware, fais une recherche de fichiers en tapant *Adware.InstantAccess. * . Tu les supprimes si tu en trouves. Il te faut faire un nettoyage à la main en suivant ces instructions, il n'y a pas qu'une clé à supprimer, il y en a plusieurs, ainsi que des dll, il semblerait qu'une clé, au moins, n'a pas été supprimée, le lien t'en donne la liste http://www.symantec.com/avcenter/venc/data/adware.instantaccess.html et un autre excellent lien sur le même sujet http://www.doxdesk.com/parasite/IEAccess.html

Qu’est-ce que le Dialer et comment fonctionne-t-il ?

ta définition est exacte pour les "gentils" dialers, comme celui de Free, Riviera. Ici il s'agit, comme souvent hélas quand on n'a pas demandé explicitement un dialer mais qu'il s'installe en douce, d'un programme qui te connecte en catimini à un numéro surtaxé, de quelques € à près de 100€ la minute (ça existe et ça doit faire mal au portefeuille) en utilisant ta ligne téléphonique normale et non pas la liaison internet. Le problème c'est que la connection peut se faire sans te demander ton avis, et sans que tu t'en rendes compte.

20/11-2003 à 16:17La suppression de cette clé devrait résoudre le problème. Qu'il essaie ? [:)(]

probleme de fichiers
  • grolou
20/11-2003 à 16:28

fais une recherche de fichiers en tapant *Adware.InstantAccess. *

Arrach, n'oublie pas les étoiles * avant et après, ça te cherchera tous les fichiers qui comportent Adware.InstantAccess, quoi qu'il y ait avant ou après dans leur nom.

20/11-2003 à 16:45A propose des dialers, je ne crains rien. Ils n'arrivent pas encore à passer par un modem-câble [:D] et je n'ai pas de modem téléphonique branché.
Ca c'est un avantage par rapport à l'ADSL, que l'on ne cite jamais..

• grolou
20/11-2003 à 16:47

Ca c'est un avantage par rapport à l'ADSL, que l'on ne cite jamais..

[:o] et pour cause, je l'ignorais [;)]

probleme de fichiers
20/11-2003 à 16:56Tiens ? moi aussi. [:)(]

20/11-2003 à 17:02

j'ai essayé de le supprimer,mais il restait toujours des icones de ce truc.apres recherche je me suis apercu que c'etait un fichier dll qui me le mettait sur le bureau.je l'ai donc supprimé ,ce qui ma viré les icones.le probleme ,c'est que quand j'ai demarré mon pc la fois d'apres ,j'ai eu un message d'erreur qui s'est affiché:"le fichier EGDHTML_1023.dll

Je viens de relire, et je pense à un nettoyage incomplet par Ad-aware ou autre. La clé que j'ai passée devrait correspondre.

20/11-2003 à 17:12Moi je pense à un troyen :Dialer B; je l'ai eu et ne m'en suis débarassé qu'avec l'antivirus en ligne de secuser.

www.secuser.com/outils/antivirus.htm

----------
XHerr

probleme de fichiers
20/11-2003 à 17:25L'avantage de ne pouvoir établir une connexion téléphonique avec un modem-câble a aussi des inconvénients: impossible de se connecter à des services bancaires en ligne qui exigent une connexion téléphonique directe, pas moyen d'envoyer un Fax, etc.

20/11-2003 à 17:32il y a aussi le programme regcleaner : mais il faut être sûr de ce qu'on efface ...

• grolou
20/11-2003 à 17:45"IEAccess/EGDial is based on IEAccess/HTMLDialer, with an extra file.
Also known as
eGroup" autrement dit son autre nom est Egroup, du nom de ceux qui l'ont créé.
Arrach, bien entendu, même s'il s'agit d'Adware et pas d'AdAware (ne pas confondre un dialer et un programme anti spyware [;)] ) je te conseille de bien faire une recherche complète des clès et des saletés qu'il avait installé. Supprimer une clé "run", si elle est encore là, comme on te l'a conseillé est une bonne idée. Elle sert au lancement, comme son nom l'indique, du logiciel dialer.
Mais s'il reste d'autres éléments du dialer il est très préférable de les rechercher et de les supprimer. Celà n'est pas très long, et il vaut mieux vérifier.
ce dialer peut t'avoir chargé d'autres dialers tous du nom eGroup, sous une forme ou une autre, dans le répertoire Windows ou Program files, il faut vérifier là aussi.

il y a aussi le programme regcleaner

oui, mais reg cleaner a du mal avec certains trucs bien incrustés que déposent les troyens, dialers et autres comiques. Mais ce sera bon de le passer à la fin de la vérif pour nettoyer les clés orphelines.

probleme de fichiers
21/11-2003 à 19:02ok grace a vous je pense avoir viré ce sale truc!effectivement j'ai supprimé la clef que m'avait donne asgammon et ça a disparu! (+)
j'ai aussi cherché si y'avais des truc adware ,apparement y'en a pas! [:D]
par contre comment etre sur que j'ai pas d'autres saloperies qui se sont mises en meme temps?
une autre question:j'ai regcleaner qui me trouve plein de truc qui apparemment n'existe plus.est ce que je peux virer les clefs ou bien c'est pas necessaire?

en tout cas merci les gars pour toutes ces infos!ça fait plaisir de voir des forums comme ça! (+) (+) [:D] (+) (+)

22/11-2003 à 00:07Tu peux virer sans hésiter les clés des progarmmes que tu sais ne plus avoir sur ton système.
Pour les autres, prudence...

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)19 enregistrements / page 1/1