Lancement automatique d'une app. au démarrage

19/11-2003 à 18:34Ca peut paraîte futile , mais comment faire en sorte que xscreensaver se lance automatiquement au démarrage de Mandrake , au tout au moins au démarrage de kde ?
Merci . :)

22/11-2003 à 21:36Bonjour Kermit ! image
Comme tu le sais sans doute, il n'y a pas foule pour Linux... (-) Ce qui expliquerait une absence de réponse. Tu as les amitiés de Memo cependant ! (+)

22/11-2003 à 21:40Ben tu le configures dans KDE: tu peux le régler comme tu veux.

----------
henryII on Linux Fedora Core 2
image

22/11-2003 à 21:58Merci pour cet encouragement Riviera.Beach [:)(]
HenryII oui mais sous Mandrake les écrans de veille "xscreensaver" ne sont pas repris dans l'utilitaire de configuration d'écran de veille de kde : il n'y a que le l'écran par défaut de Mandrake : il faut le désactiver et lancer manuellement xscreensaver ou xscreensaver-demo . Cependant j'ai une piste : il s'agirait d'un programme nommé autostart , intégré par défaut dans certains distributions mais ne fonctinnant apparemment que sous kde : je vais me pencher là dessus .

Merci . [:)(]

22/11-2003 à 22:04Suis très étonné de ce que tu dis...
C'est peut-être une nouveauté de la 9.2...
J'ai toujours pu configurer les savers à partir de KDE et il y en a une liste impressionnante...
Là je suis sous Gnome... Dur de vérifier ...

----------
image

22/11-2003 à 23:06Ben non c'est sous la 9.1 en + mais il faut dire que j'ai installé peu de paquetages , et xscreensaver par après .
J'ai trouvé un article (un peu vieux) là dessus :
www.iro.umontreal.ca/~buisteri/info/tips/xscrsav.html

22/11-2003 à 23:25Ah oui, j'ai vu le site... c'est bien ça:
sous KDE, j'utilisais les écrans fournis, et sous Gnome, j'installe Xscreensaver, et j'ai l'écran qui est indiqué.
Tu peux donc essayer la manip indiquée ou bien utiliser Gnome (bien plus rapide que Kde, crois-moi).

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1