avantage linux

« Forum technique (liste des messages)12

20/11-2003 à 14:46quel est l'avantage d'être sous linux lorsqu'on veut faire un site en php ?

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

20/11-2003 à 14:51et d'ailleurs en général: quel avantage y a t-il, même si on ne veut pas faire de site ?

----------
image

avantage linux
20/11-2003 à 18:26Je dirais la gratuité aussi bien de l'OS que de 99% des applications , ainsi que le fait que la base de données des logiciels est quasi centralisée . Le nombre de distributions à essayer . Et niveau qualité après essai je le trouve plus stable que windows , quelque soit le nombre d'applications installées : les plantages et obligations de rebooter sont bcp plus rares .
Cependant il y a quelques étapes à franchir , des "trucs" à connaître , mais rien d'insurmontable .

20/11-2003 à 18:29windows98se peut cohabiter sans problème avec Linux ?

----------
image

20/11-2003 à 18:39Oui tu peux installer les deux OS sur le même Pc mais si tu utilises le partitionneur de disques de Linux n'oublie pas de défragmenter Win 98 avant pour eviter les mauvaises surprises

Regarde ici pour voir comment se passe une install ( la page est un peu longue a charger )
clement.reinier.free.fr/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=18

----------
image

avantage linux
20/11-2003 à 18:42il vaut mieux sauvegarder tous les fichiers avant dit-on ? c'est que j'en ai un sacré stock ! ça serait pas mieux que je prenne un 2ème disque ?

----------
image

20/11-2003 à 19:21Mettre un deuxieme disque est la solution idéale

----------
image

20/11-2003 à 19:44à moins que ton disque ne soit déjà partitionné auquel cas utiliser une partition libre ou en libérér une
mais ok un 2éme dd c'est encore mieux

avantage linux
21/11-2003 à 18:59merci (+)

----------
image

22/11-2003 à 22:05

merci

Tu installes quand ? [:D] [:D] [:D] [:D]

----------
henryII on Linux Fedora Core 2
image

23/11-2003 à 12:43 [:)(] j'ai trés envi d'ésayer linux' comment c l procuré ( net, journeaux...)

avantage linux
30/11-2003 à 23:05

j'ai trés envi d'ésayer linux' comment c l procuré

knoppixfr.tuxfamily.org/index.php?page=presentation

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

01/12-2003 à 02:03Je vais profiter de ce fil pour donner mon avis apres 5 jours d'experience Linux:
très déroutant au début, une galère pas possible pour installer et configurer les périph, le modem et le son en particulier, bon ok le scanner s'est config tout seul rien eu à faire et beaucoup de trucs zarbis comme le pavé numérique qui ne marchait pas ou les icones des lecteurs qui s'enlèvent du bureau apres avoir testé k3b (excellent d'ailleurs), le contenu du menu qui change tout seul avec des progr qui disparaissent sans savoir pourquoi et Kmenuedit qui ne veut pas se lancer,(lol) mais bon apres des dizaines et des dizaines de tripatouilles au feeling tout à l'air d'être rentrer dans l'ordre, là ce soir tout est impecc (+)
C'est vrai que pour ceux qui connaissent bien et qui le maitrise correctement ca doit être vraiment top, le look KDE est cool, tout est fluide, encore pas eu un seul plantage, j'adore les petits utilitaires qui ne servent strictement à rien comme le Kweather même l'icone change en fonction du temps c'est génial (+), en fait je crois que je vais booter de + en + sous nux il y a qque chose qui charme
En un mot, très chiant à installer mais apres ca m'a l'air pas mal, vraiment pas mal du tout.... [8D]

Par contre, aucun truc pour défrag et nettoyer ni réparer, avec quoi on fait sa "maintenance 1er niveau" svp?

01/12-2003 à 08:35pas de maintenance pas de virus pas de défrag pas d'opérations illicites avant de s'écrouler
tout est clair mais il faut apprendre à s'en servir

----------
sous Linux/Mandrake 9.1 + suse 9.1 + win98SE

avantage linux
01/12-2003 à 19:36

très déroutant au début,

oui je me souviens, j'etais vraiment pommé au debut ! ca va un peu mieux maintenant, tu verra plus tu t'en sers, mieux tu le connaitra, et installer linux, ou un logiciel te paraitra enfantin !

Par contre, aucun truc pour défrag et nettoyer ni réparer, avec quoi on fait sa "maintenance 1er niveau" svp?

sous linux, pas besoin de defragmenter ! y'a pas de maintenance a faire, maintenant que j'y pense, peut etre mettre tes logiciels a jour de temps en temps, mais je me fatiguerai pas a ta place.

----------
"Le plus important c'est la fin. Et celle-ci est parfaite"
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

--William, Strasbourg (67).

01/12-2003 à 21:45Hello tlm :)

oui je me souviens, j'etais vraiment pommé au debut ! ca va un peu mieux maintenant, tu verra plus tu t'en sers, mieux tu le connaitra, et installer linux, ou un logiciel te paraitra enfantin !

Peut-être mais pour l'instant c'est loin d'être le cas, par exemple je viens de dl giFT, dans le Readme -malheursement en anglais ce qui ne facilite pas la chose/traduction approximative- ça dit:
[i][font color=800000]1.'cd' (??) dans le repertoire où se trouve le code source et tapper './configure' [...]
2.tapper 'make' pour compiler le progr
3.eventuellement, tapper 'make check' pour effectuer les test inclus (optionel)
4.tapper 'make install' pour installer l'ensemble du programme, des dossiers d'aide etc [/font][/i]

Alors bon je pige pas, apres l'avoir décompréssé il y a 6 fichiers avec une icône de terminal dont une qui s'appelle 'install-sh' mais quand je clik dessus rien ne se passe, il faut créer un repertoire ou quoi?, où faut il tapper tout ça?

01/12-2003 à 21:55 on ne dit pas :

j'etais vraiment pommé

on dit : "Fan de Apple " [:D]

image

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

avantage linux
01/12-2003 à 22:34Rory > normal que t'as des diffuclte, t'essaye de compiler le programme - et au debut, pas ce que y'a de plus facile !
Si t'as sur une distrib a base de RPM (mandrake, redhat...) prend les RPMs !

Sinon, GFTP se trouve sur les CD normalement.

----------
Têtu comme une mule image

02/12-2003 à 00:30Merci à toi Le Pins mais euh....ca s'installe comment un rpm?? [°)]
et c'est quoi les GFTP???

02/12-2003 à 00:46

et c'est quoi les GFTP???

oupos, desole, g mal lu !
Tu as dit giFT...et g lu GFTP qui est un client FTP

ca s'installe comment un rpm??

2 soluce :
1) double clique dessus et suit les indic.
2) ds un terminal (la fenetre noir) :
$ su
<root_password>
rpm -Uvh fichier.rpm

(su te permet d'avoir les droits root)

----------
Têtu comme une mule image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

22 Enregistrements / Page 1/1