Mais où donc est passé mon bureau ?

20/11-2003 à 17:20Virus ? Pas virus ?

Toujours est-il que mon PC démarre avec un écran tout bleu, et refuse obstinément d'afficher le contenu de mon bureau (icônes de raccourcis etc..) ainsi que la barre de tâches !

Seule façon pour lancer des applications : passer par le gestionnaire de tâches (Ctrl + Alt + suppr) et lancer les programmes à la main (fichier / nouvelle tâche).

J'avoue que ça me pose problème [;(]

J'imagine que ce doit être un paramétrage de ma base de registre qui est en cause.

Y aurait-il une bonne âme pour me dire comment sortir de ce guêpier ?

Merci d'avance,

Bobi60

20/11-2003 à 17:36Salut bobi60

essai:
demarrer -> Executer -> sfc /SCANNOW

Ce prgramme va vérifier et corriger les fichiers Systeme.

ATTENTION : tu auras bessoin de ton CD XP ou 2000 (je sais pas car tu la pas préciser, d'ailleurs on ne connait rein de ta config )

20/11-2003 à 17:42lance explorer.exe à la main, c'est le bureau

----------
imageimage image

20/11-2003 à 17:51explorer.exe me donne accès à l'explorateur windows, mais ne restaure pas mon bureau pour autant...

Je n'ai rien contre les commandes en ligne, mais je serais rudement content si mon bureau redevenait visible comme avant, c'était plus simple...

20/11-2003 à 17:58Si tu pouvais nous indiquer sur quel système tu tournes.
Et mets ta config sur le modifier le plus haut tu auras une liste déroulante pour indiquer ta config.

----------
XHerr

20/11-2003 à 18:06Ca y'est, ma config est renseignée... Windows 2000 Pro, 512Mo RAM, P4 2.2GHz (portable DELL).

[;)]

20/11-2003 à 18:10bonjour , normalement ton bureau se trouve là : C:\Documents and Settings\utilisateur\Desktop

20/11-2003 à 18:36OK, ça j'arrive à le voir. C'est ce qui me permet de retrouver mes raccourcis via l'explorateur windows.

Mais mon problème demeure : mon bureau, qui constitue normalement mon espace de travail, avec les icônes posées dessus et la barre de tâches, reste désespérément invisible (écran bleu) !

[;(]

20/11-2003 à 19:04bon en attendant connectes-toi en tant qu'administrateur et éventuellement créés un autre profil utilisateur afin de disposer à nouveau d'un bureau ...

21/11-2003 à 09:49J'ai essayé de me connecter en admin mais j'ai exactement le même problème d'écran bleu...
N'y aurait-il pas quelque chose de cassé dans ma base de registres ?

21/11-2003 à 12:06Bon, posons le problème différemment :

Quel est le processus, à l'ouverture d'une session Windows 2000, qui commande l'affichage du bureau et de la barre de tâche ?

Ne serait-ce pas paramétrable via la base de registres ?

Merci,

Bobi60

21/11-2003 à 12:41As tu essayé le démarrage sans échec par F8 au reboot ?

----------
XHerr

21/11-2003 à 13:47Oui, j'ai fait ça et j'ai les mêmes symptômes : pas d'icônes, pas de barre de tâches...

21/11-2003 à 14:50

Quel est le processus, à l'ouverture d'une session Windows 2000, qui commande l'affichage du bureau et de la barre de tâche

ben c'est explorer
C'est peut-être un programme lancé automatiquement au démarrage qui bloque ou un service :

Pour éditer la liste des programmesil faut installer un programme spécial : plusieurs le font comme spybot ou regcleaner , ou alors copier le msconfig de xp dans le dossier /winnt/system32

Pour éditer les services , réfères t'en par exemple à cette page : www.onatrouve.com/index.php?page=nt2000Pro07 .

21/11-2003 à 14:51ah, j'avais raison

----------
imageimage image

21/11-2003 à 15:04Salut,

ben perso je pense que ton PC démarre normalement [:D] et que t'as du étendre ton bureau avec tas sortie Tv ou autre ce qui fait de ce moniteur un second ecran >

pour ce faire et vérifier mon hypothèse tu fais clic droit sur le bureau (lol) enfin là ou c'est bleu ensuite propriété > Affichage et là fais le nécéssaire :) change la résolution > arrete le partage d'ecran etc .....

à toi de jouer !! [:o)]

++

----------
Webmaster IT-France.info

21/11-2003 à 15:22Bon, je vais essayer ça alors [:o] !

En passant, le support en ligne de microsoft m'a indiqué une cause possible de mon pb (cf. http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;256194).

Et maintenant, une question de débutant - je sens que je vais en faire rire certains...

Que faut-il entendre par %SystemRoot% ?

S'agit-il de WINNT ? De WINNT\System ? De WINNT\System32 ?

Merci...

Bobi60

21/11-2003 à 15:39Salut,

ben je ne trouve pas que tas question soit 'débutante' car lorsqu'on commence à parler de system root .. m'enfin

toutes question est bonne à poser pour les plus experimenter et pour les novices [:D]

ceci étant dit le system root est pour être simple le début de lecture de ta parttion, ce dossier comprend plusieurs éléments quant au démarrage de ton Systeme d'exploitation ... [8D]

voili, mais c'est un sujet assez difficile je te conseille de lancer une rechercher sur google et de looker ce qui est dit dessus ...

(je te conseil de ne pas trop toucher les fichiers et dossier ..)

----------
Webmaster IT-France.info

21/11-2003 à 16:12J'ai noté la chose suivante : si j'ouvre une fenêtre DOS, que je me mets sous C:\ et que je tape cd %SystemRoot%, le PC se met automatiquement sous WINNT.

J'en déduis que sur ma machine, le répertoire WINNT fait office de %SystemRoot%

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)19 enregistrements / page 1/1