utilisation de deux modems

20/11-2003 à 18:54merci à spirabol d'avoir étudié mon problème mais comme il me parait en connaitre un rayon pourrait-il se pencher à nouveau sur mon problème je rappelle que : je suis équipé d'un p c ibm equipé d'origine d'un modem interne connexant 56 k f a x ;; mon o s est w 98 (2) depuis peu j'ai installé un adsl externe;
est-ce que je puis brancher à demeure les deux modems ainsi que mon téléphone sur la même prise téléphonique ?
faut-il aller chaque fois dans le panneau de configuration pour changer de modem?
faut-il souscrire deux abonnements?
merci d'avance à spirabol et à tous ceux qui s'interresseront à mon pb.

----------
cslm

20/11-2003 à 19:08Je suis dans le meme cas que toi : J'ai un IBM avec Windows 98se , un modem 56 k interne et un adsl 128 k sagem .
je me serve que du adsl mais je n'ai pas eu besoin ni de le deconnecter ni de changer de config dans panneau de configuration , j'ai juste configuré mons adsl quand je l'ai reçu et ça marche tout seul . je n'ai aucun abonnement pour le 56k .
Les deux modems sont branchés sur la même prise de telephone et aucun probleme vu que je ne me sers pas du 56k .
voila si ça peut te rendre service , au plaisir [;)]

----------
image image http://www.f1passion.fr

utilisation de deux modems
20/11-2003 à 21:37 [°)] [°)] idem. le 56k fonctionne quand j'utilise le minitel sans manoeuvre particulière. Les deux modems semblent vraiment s'ignorer et être totalement
indépendants. [;)] [;)]

----------
@jj@

20/11-2003 à 23:17idem suffit d'ajouter ta connexion adsl en connexion par defaut ton modem ne servira plus que pour les sites payants ou n'ayant pas d'acces via le web ( en belgique la poste par ex.)

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1