virus

21/11-2003 à 22:43en surfant le web,j'ai eu une alerte "..a detcté un virus sur votre pc,nom:download.trojan",ets ce que un virus donc veut dire danger de piratage'vu le nom),comment ai je pu en attraper alors que nortaon etait actif?c'ets d'ailleurs lui qui me l'a dit

22/11-2003 à 03:00t'inquiete pas norton te l'a bloquer, pour le voir clique (dans NAV) sur rapport puis éléments en quarantaine.

----------
image

virus
22/11-2003 à 03:32non ce que je veux dire:
ets ce que une fois 4 fichiers detectés par norton et mi sen quarantaine est ce que il n'y a aucun risque que ce soit autre chose que des virus..
car les noms sont donnés..et parmi eux..un virus nommé "download.trojan" ce qui fait reference aux troyens est ce que virus et piratage sont tout le temps deus choses bien differentes?

22/11-2003 à 04:15pour les chevaux de troie, vois là:
www.commentcamarche.net/virus/trojan.php3

si tu as un doute sur une eventuelle contamination utilise spybot et élimine toutes ces sal....ie.

----------
image

22/11-2003 à 15:37si j'uitlise the cleaner,est ce que la seule chose à faire est dans options..mettre "automaticelly clean troyan during scan" et puis lance le scan..et si j'ai chopé uv virus troyen qui n'est pas dans la liste proposée par ce soft,comment je fais?

virus
  • grolou
22/11-2003 à 15:48

si j'uitlise the cleaner,est ce que la seule chose à faire est dans options..mettre "automaticelly clean troyan during scan" et puis lance le scan..

oui.

si j'ai chopé uv virus troyen qui n'est pas dans la liste proposée par ce soft,comment je fais?

as-tu un firewall? il est fait pour bloquer toute tentative de connection depuis le pc par des troyens entre autres. Mais le troyen peut utiliser un masquarading(se faire passer pour un programme autorisé) et tromper le firewall.
un autre excellent anti troyen est Tauscan, mais il faut payer.
sinon, il y a un excellent anti troyen en ligne ici http://www.pcflank.com/trojans_test1.htm [8D]

22/11-2003 à 15:51j'attends une reponse claire,voici:
une fois les fichiers infectés par des virus troyens mis en quarantaine par norton antivirus,est ce que l'on peut continuer à travailler sur sa machine sans crainte(je veux dire du 100%) ets ce qu'il y a une difference entre norton qui les met en quarantaine et the cleaner qui les detruit?
si il sont été mis en quarantaine par norton,iols ne serontpasq detectés et detruit par the cleaner,oui ou non?

23/11-2003 à 05:07Je vois que tu ne fais guère confiance à ce que l'on te dit. C'est pas très agréable.

Les fichiers mis en quarantaine par Norton sont neutralisés, puisqu'ils ont été déplacés.
Les références dans la BDR et autres qui servaient à les lancer ne pointent plus vers les fichiers.

The Cleaner est un outil mieux adapté que NAV pour faire la chasse aux troyens parce qu'il a une base de signatures plus complète et est sans doute capable de les supprimer alors que NAV les détecte seulement.

The Cleaner devrait les supprimer même dans le dossier de quarantaine de NAV, mais c'est inutile. Il te suffit de vider cette quarantaine, avant de scanner avec The Cleaner pour t'assurer que NAV n'a rien oublié.

Est-ce suffisamment clair?

Ne crois-tu pas qu'il serait temps d'indiquer ta configuration matérielle?
Si ton OS est Windows Me ou XP, tu dois désactiver la restauration système avant de nettoyer.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1