Pb avec explorer

22/11-2003 à 10:45Bonjour,

Depuis quelques temps mon micro n'arrête pas de faire des bugs. J'ai scanné avec mon antivirus pour voir si je n'avais pas de virus. Rien. J'ai scanné et j'ai fait une défrag comme cela m'a été conseillée sur ce forum (au passage, un grand merci car la défrag s'est bien faite) mais j'ai toujours mes bugs.

J'ai souvent le message "Explorer a provoqué une erreur dans <inconnu>. Qu'est-ce que je peux faire ? Je précise que j'ai Windows Millenium.

Merci d'avance
[;)]

----------
Colette

22/11-2003 à 13:34Tu a surement des programmes qui tournent en tache de fond (lancé au démarrage)

donc, faudra faire un état des lieu pour éventuellement supprimer ce qui provoque les bugs.

Les sharewares, freeware sont souvent les responsables.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

Pb avec explorer
22/11-2003 à 14:48Merci de ton aide. Je vais essayer de trouver le responsable.
Bonne journée
Amitiés
Colette

----------
Colette

22/11-2003 à 14:51 [:D] avec la version Millenium,faut t'attendre à avoir souvent des bugggs!! [:D] [:D]

----------
image

image

Jean-Pierre / Laval (Province de Québec) Bonne journée!

22/11-2003 à 18:44Je sais mais pour l'instant je n'ai pas les moyens d'acheter XP. Il y a des périodes où il bug sans arrêt et puis des périodes de calme.
[:o)]

----------
Colette

Pb avec explorer
22/11-2003 à 19:32as tu un message d erreur si oui lequel ?

22/11-2003 à 20:50Oui, j'ai souvent "explorer a provoqué une erreur dans <inconnu>. Parfois c'est Webexpert a provoqué une erreur dans <inconnu>

----------
Colette

22/11-2003 à 21:18moi aussi je tourne avec millenium
il est vrai qu il est dur a gerer
je te conseil de le reformater une petite remise a neuf ne lui fera pas de mal
autrement telecharge toi sur internet la version de xp on la trouve facilement sur les forums ou les programmes de peer to peer ca t evitera de l acheter

Pb avec explorer
22/11-2003 à 21:32

on la trouve facilement sur les forums ou les programmes de peer

Ben tiens...
Si vous voulez utiliser Windows, il faut l'acheter.

----------
henryII
image

23/11-2003 à 01:25C'est vrai qu'il faut l'acheter, j'ai acheté XP au gros prix quand il a sorti, mais je suis rendu obligé de téléphoner chez microsoft chaque fois que je formate parce que j'ai changé des pièces dans mon ordi, donc c'est plus simple pour moi de le cracker, même si je l'ai payé 500$, la prochaine fois que Micro$oft sort un os je vais le télécharger sur le net tant qu'à être obligé de le cracker, au moin je ne l'aurai pas payé!

[:D] [:D] [:D]

----------
Jack

23/11-2003 à 01:46Si vous ne voulez pas payer, essayez au moins de vous procurer une copie d'un CD officiel auprès d'un copain.

Avec un XP pirate trouvé en P2P, vous risquez d'embarquer un cheval de Troie ou autre cochonnerie et impossible de le mettre à jour. Ce n'est pas du tout conseillé.

Pb avec explorer
23/11-2003 à 11:44Vous inquiétez pas, moi, c'est toujours réglo. Je paye tous mes logiciels mais bien sûr je mets du temps. Par contre, j'ai acheté un micro chez Dell avec Windows Millenium mais je ne sais pas si je dois acheter la mise à jour ou le produit complet. J'ai beau leur envoyer des messages, je n'ai pas de réponse. Alors, pour l'instant, je patiente en attendant de pouvoiracheter le produit complet dans le doute. Pour la suite, je sais qu'après je pourrais acheter que les mises à jours.
Merci à tous et bonne journée

----------
Colette

23/11-2003 à 11:47Toujours moi. J'ai envoyé mon message trop tôt.
Ce que j'envisage de faire, puisque j'ai deux disques durs et qu'ils sont partionnés, c'est d'avoir sur un disque Windows 98 et sur l'autre Windows XP. Pourquoi les deux, et bien parce que j'ai des logiciels qui travaillent sous Dos et que l'on ne peut plus utiliser avec Windows XP. En revanche, je ne sais pas où je pourrai avoir une version officielle de Windows 98. Si quelqu'un a une idée, merci de me prévenir.
A bientôt

----------
Colette

24/11-2003 à 17:52Colette,

J'ai aussi énormement de programmes DOS (que j'utilise depuis des années) et tous fonctionnent sous XP (certains, en utilisant l'outil de compatibilité fournit avec xp)

On a parfois plus de problème avec des anciens programmes windows.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."

Boriss

Pb avec explorer
24/11-2003 à 18:33Bonsoir Boriss

Tu me parles d'un outil de compatibilité fourni avec Xp mais il se trouve à quel niveau. Mon frère a XP et il a des problèmes car il ne sait pas comment se servir de ses anciens logiciels qui travaillaient sous DOS. Est-ce que tu pourrais me dire à quel niveau il se trouve pour que je le guide ? Merci d'avance et bonne soirée [;)]

----------
Colette

25/11-2003 à 00:07De mémoire, le programme s'appelle mkcompat.exe.
Il faut peut-être l'installer depuis le CD.

As-tu pensé à jeter un coup d'oeil dans l'aide de Windows? On oublie trop souvent que cela existe!

25/11-2003 à 12:22Oui, merci. C'est vrai que j'oublie souvent d'utiliser l'aide. Merci du tuyau.
Bonne journée [:)(]

----------
Colette

Pb avec explorer
25/11-2003 à 21:41Colette

----------

Boriss

25/11-2003 à 21:42Trop vite!

Pour répondre à ta question, l'outil se trouve:

Demarrer
Tous les programmes
Accessoire
assistant compatibilité des programmes

----------

Boriss

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)19 enregistrements / page 1/1