carte son intégré çà marche?

22/11-2003 à 12:23 [:)(] eh oui je suis toujours avec le même souci
la carte son (c media 97)est intégrée à la carte mère(??)
j'ai une vieille carte vidéo qui utilise le port 'noir ' sur la cm donc mon ancienne carte c'est pas question puisqu'elle ne va pas sur les ports restants qui sont blanc..

j'ai mis à jour avec les drivers du constructeur.Ok ca marche je peux avoir le son sur 5 baff etc mais çà marche pas avec les jeux donc pour un jeux plein de sons ça bug.
commme disait le collégue avant j'ai ésactivé la carte son par: setup au démarrage j'ai mis sur "disable" je rallume il me demande une carte PCI son bon j'essaie mais les drivers marche pas ..
donc la je suis coincé pas de sons condamné à jouer au solitaire .. au secours!!! je veux un peu évoluer voir autre chose :-)

merci de votre réponse
norer

----------
*** Norer---

22/11-2003 à 14:26Oui, les Pc ahetés en grand marketing, sont souvent montés d'une manière économique. [:(] Ça marche pas mal en général, mais la transformation, amélioration au goût particulier de l'utilisateur pose problême... [:(]
Bravo à toi d'avoir le courage de tenter un upgrade quelquefois risqué.
image Amitiés Norer ! [:o)]

22/11-2003 à 15:48Le conflit peut-être ta carte vidéo (IRQ et DMA), vu le prix je te conseille d'envisager une nouvelle en AGP et si possible migrer vers XP

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

23/11-2003 à 12:40merci pour les conseils
j'attend une nlle carte video et j'essaie

tchao norer

----------
*** Norer---

26/11-2003 à 14:28j 'ai une nlle carte vidéo ge force 2( à un copain)
je l'installe dans le port euh le seul qui va c a d le port noir (unique sur la carte mère à priori un port agp??)
ca marche bien en recuperant les drivers à droite et à gauche enfin un peu plus a gauche quand même !! [:)(]
maiss otujours le même souci pas la possibilité de mettre une carte son
y'a pu qu'à acheter une nlle en port PCI je crois??(port blanc et y'en a 5..)
par contre quelle nouvelle carte pour juste avoir un peu de sons mais pas un home cinéma dans ma chambre de 4m²!!
merci pour les conseils
norer

----------
*** Norer---

26/11-2003 à 14:49Bonjour Norer ! image Amitiés !
Il y a aussi cette solution là :
Hercules lance sa première carte son USB
Publié le 10/09/2003 par Julien </c/contact.html>
Hercules annonce le lancement d'une toute nouvelle carte son externe sur port USB, la Gamesurround Muse Pocket USB. Alimentée par le bus USB, la Gamesurround Muse Pocket USB est doté d'une sortie audio en 5.1 offrant une restitution du son surround. La carte se présente sous la forme d'un boîtier métallique circulaire, muni en son centre d'un bouton permettant de régler le volume. La Gamesurround Muse Pocket USB est compatible avec le positionnement audio DirectSound, EAX et A3D et sera disponible en octobre 2003 au prix public conseillé de 59,99? TTC.

image
http://www.clubic.com/n/n9899.html

26/11-2003 à 16:31J'ai une carte SoundBlaster 128 PCi couplée à un système Cambridge SoundWorks.
En gros j'ai deux petits satellites sur mon bureau, des cubes de 7 cm de côté, et un caisson de basses à mes pieds. Une petite télécommande à molette me permet de contrôler le volume. Ce système Cambridge m'a coûté environ 50 €.

Dans une pièces de 8 m sur 4 et 3.30 m de hauteur de plafond, si je mets le volume à fond les vitres tremblent.

29/11-2003 à 10:17j'ai du nouveau !!!
je viens de récuprer une carte son Muse XL qui"marche avec tout quand on ne sait pas d'où ça vient" dixit Mr le vendeur d'accord c'est pas une nlle carte mais pour 15€ c'est pas trop mal non? eh oui les petits budgets !!
il n'empêche que je n'ai toujours pas de sons sur les jeux ou les vidéos...c'est la m...
une question : je l'installe simplement sur le port blanc (pci) puis je mets en marche je trouve un pilote et action ou bien je dois courcircuiter la carte son qui est intégré à la carte mère avant ??

pfoufffffffff c'est pâ facil !!
merci norer

----------
*** Norer---

29/11-2003 à 10:51Tu dois désactiver la carte son intégrée à ta carte-mère.
Cela doit se faire en principe au niveau du BIOS.

Si tu ne trouves pas les pilotes adaptés à ta carte, tu peux toujours essayer de la déclarer dans Windows comme une SoundBlaster compatible.

29/11-2003 à 15:05ok merci j'essaie

et c'est parti.............

----------
*** Norer---

29/11-2003 à 15:37

pfoufffffffff c'est pâ facil !!merci norer

Il se dit merci à lui-même... [:o] "On est jamais si bien servi que par soi-même" [:o)]
image
Les amitiés demeurent ! [:o)]

29/11-2003 à 15:58non non je ne me remerciais pas vraiment cetait plutôt pour les conseil " eurs "
être une purge : cê pô tou le jour simplet !!

bon j'ai été fouiné dans le bios et mis ligne : AC'97 sur disable (en + je suis nul en anglais )
je rallume le micro il me cherche une carte pci ok mais pas moyen de la faire reconnaitre comme la carte son Muse XL ni autre chose d'ailleurs..
et puis il me cherche ensuite la carte son et no problem( en anglais) pour installer les polites euh pilotes..
par direct x je vois si ça marche et bien non message d'erreur :
""DirectSound test results: Failure at step 3 (DirectSoundCreate): HRESULT = 0x80070057 (Invalid argument(s))"""

têtu j'essaie winamp çà marche mais pas moyen de régler le volume
sinon pas de son sur media player..

le pilote "version 639," n'est peut etre pas adapté a win 98 ..
bon voilà
a +
norer

----------
*** Norer---

29/11-2003 à 17:44A tout hasard, tu a mis la dernière version de directX (pour win 98 bien sur) car on ne sait pas quel jeu ne fonctionne pas avec ta carte son.

Pour jouer, achete une console de jeux, et garde le pc pour travailler. [°)]

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."

Boriss

29/11-2003 à 21:55cher boriss
les jeux jen fait mais une carte video ati 128 c 'est pas les plus recents mais en outre je surfe sur le net j'ai des contacts, des potes qui m'envoise des 'mels' avec parfois des videos et bien je suis content de voir ce qu'ils m'envoient mais j'aimerai aussi bien entendre !!! [°)]

je continue toujours à chercher à remettre le son de la cm en désactivant le profils, j'essaie aussi avec d'autres pilotes , en clair c'est pas encore concluant !!

" aie confiance petit homme aie confiance.."
a+
norer

----------
*** Norer---

29/11-2003 à 23:52Pour ce qui est des fichiers vidéo qui tu recois, c'est juste une affaire de codec (là on mélange tout).
Demande à tes potes de t'envoyé leus codecs, si tu ne veut pas les télécharger sur le net.

Un conseil, enleve ta carte son et réactive celle qui est integrée sur le carte mère.

ps: pour avoir du son en 5.1, faut 1: l'installation complète. 2: les jeux qui être fait pour.

----------

Boriss

29/11-2003 à 23:59Merci Boriss [°)]
le temps est long et la visite hebdomadaire chez pépé est toujours prévu pour demain

j'essairai cela demain
merci a tous

je dors dèjà [;)]

----------
*** Norer---

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1