ordinateur portable-délais de réponse trop longs

22/11-2003 à 16:36Equipée d'un ordinateur portable NEC VERSA APTITUDE Penthium III 800MHz, DD de 20Go, 256 Ko de Mémoire cache, 128 Mo de SDRAM, depuis un an 1/2 que je n'ai pourtant pas beaucoup utilisé, je rencontre le problème suivant :

Quand je le démarre et que je commence à travailler, notamment dans Word, en passant par l'explorateur windows pour ouvrir mes dossiers, sous-dossier et fichiers, au début les délais de réponse sont relativement normaux, les dossiers etc... s'ouvrant presque aussitôt.

Au bout d'un certain temps (court 1/4 h à 1/2 h environ) les délais de réponse s'allongent et ce, de plus en plus. C'est ainsi que quand je clique sur un dossier, le sablier d'attente tourne sur lui-même durant un temps de plus en plus long, avant de l'ouvrir. Idem quand je déplace des fichiers d'un dossier à un autre par exemple etc...
Cela devient si long, que je suis à chaque fois obligée de redémarrer l'ordinateur et là le problème se résout.
Malheureusement cela recommence au bout d1/4 h à 1/2 h après.

Bref, je relance sans cesse l'ordinateur pour pouvoir travailler et c'est très pénible.

Qui pourrait me dire à quoi cela peut être dû et, si possible, comment y remédier ?

Merci.

23/11-2003 à 10:14Tu pourrais nous dire tu ai sous quel OS?

23/11-2003 à 13:11Je ne sais pas ce que signifie OS. Je vais supposer qu'il s'agit de la version de Windows et je vais donc répondre WIndows 98, 2ème édition.

Merci

23/11-2003 à 13:20oui OS c'est système d'exploitation

Sinon dans ta barre des tache en bas à gauche as-tu pleins d'icones?. Ferme ce que tu n'utilise pas et qui sont lancés au démarrage.

23/11-2003 à 13:55J'avais un problème de démarrage lent de l'ordinateur lui même et j'ai fermé plusieurs programmes qui se lançaient systématiquement au démarrage en passant par la fonction exécuter msconfig et en décochant la plupart.

Depuis, mon ordinateur s'éteind plus rapidement. Par contre il reste toujours un peu long à démarrer.

Quant au problème de lenteur que je soumets il s'agit d'une lenteur des délais de réponse quand je travaille et notamment dans l'explorateur quand je clique pour ouvrir un fichier ou dossier ou que j'essaye d'en déplacer. Ceci se produit toujours après 1/4 h ou 1/2 h quand j'ai commencé à travailler.

En bas à gauche, j'ai effectivement certains icônes que j'ai placés pour accéder à certains programmes d'un clique de n'importe quel endroit où je me trouve.

Bien que je sois septique quant à dire que c'est pour cette raison que j'ai un problème de délais de réponse, j'ai essayé de les fermer comme tu me le suggères mais peux-tu me dire comment on fait pour les enlever. En effet, quand je fais un clique droit dessus, on me propose plusieurs options dont celles de les supprimer mais pas de les fermer. Quand je confirme la suppression, un message m'indique "êtes vous sûr de vouloir envoyer (word par exemple) à la corbeille".

J'en conclu que cela va supprimer et non fermer.

Qu'en penses-tu ?

Merci

23/11-2003 à 14:38Il faut pas que tu supprime tes icones comme Word, ect...

Ce sont celle qui sont à coté de l'horloge.

Et quand tu fait CTRL ALT SUPPR, tu as beaucoup de logiciels qui tourne?

23/11-2003 à 14:39Oui en fait je me suis trompé ce sont les icones en bas à droite et non à gauche.

Excuses moi [;(]

23/11-2003 à 14:59Merci. Toutefois, je n'ai pratiquement aucun icône à droite car je les avais déjà fermés.

Ceci étant, quand je fais CTRL ALT SUPPR, j'ai trois lignes :

Explorer
Atiptaxx
Poproxy
Systray

Je ne vois pas trop à quoi cela correspond.

Mais, ne penses-tu pas qu'il s'agisse plutôt d'un réglage de mémoire à faire ?

23/11-2003 à 15:03Peut etre mais par défaut Windws gère la mémoire automatiquement

23/11-2003 à 15:16Bon, merci. Je crois que je vais envisager la restauration complète pour tout remettre comme à la sortie d'usine mais si tu as une autre idée qui te vient entre temps .... ou si d'autres ont des idées sur le problème, je suis preneuse.

Merci encore.

23/11-2003 à 16:03Un lien pour savoir à quoi correspondent les logiciels lancés automatiquement au démarrage de l'ordinateur, et ainsi décider en connaissance de cause si on peut supprimer leur lancée automatique.

www.lafn.org/webconnect/mentor/startup/PENINDEX.HTM

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1