Suppression d'une 2ième install de XP

23/11-2003 à 21:03Hello,

Voilà, jâi voulu réparer XP sur mon ordi, mais ça m'a fait une seconde install.

En effet, lorsque j'enclenche mon ordi, je dois choisir entre 2 versions de XP, la première que j'avais fait et que je voulais réparer, et la seconde que j'ai faite malencontreusement.

Comment faire pour supprimer cette 2ième installation?

Merci d'avance de votre aide.
Christo


----------
Meilleures salutations. Christo



23/11-2003 à 21:27par partition magic, un ou une spcécialiste passera... [8D]


----------
@ll@l


Suppression d'une 2ième install de XP
23/11-2003 à 21:54Merci pour ta réponse.
Mais c'est quoi partition magic?

Christo


----------
Meilleures salutations. Christo


23/11-2003 à 23:31partition magic est un logiciel payant qui partitionne le HDD en plusieurs parts (partitions) donc en plus simple : si ta un HDD de 80 Go tu peux le deviser en 4 partitions et y est installer plusieurs systémes d'exploitation, 98se,XP XPPro, Me ou 2000, et méme LINUX...et qui peut formater facilement une partition, sans affecter les autres (entre autres utilités) [8D]


----------
@ll@l


23/11-2003 à 23:33

Comment faire pour supprimer cette 2ième installation?


http://www.memoclic.com/forum/lire.php?f=1&i=181859


----------
image  image


Suppression d'une 2ième install de XP
23/11-2003 à 23:38Si j'ai bien compris christovademo , les 2 installs se trouvent sur une même partion donc partition magic ne sera pas utile : il faut supprimmer l'ancien répertoire windows (ou winnt) car c'est le nouveau qui fait office de système à présent .

24/11-2003 à 03:33Petite précision au message de Pinky.

Le principal avantage de Partition Magic est de pouvoir créer, modifier et convertir des partitions sans perte de données.
Il est payant et même trop cher pour un particulier (70 $), qui n'en a qu'un usage plus qu'occasionnel.
Notez qu'il suffit de disposer des deux disquettes créées par PM pour utiliser toutes ses fonctionnalités principales. Donc si vous connaissez quelqu'un qui peut vous les créer...

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11000401s,00.htm

Chez PowerQuest:
http://www.powerquest.com/partitionmagic/

24/11-2003 à 08:22Merci à tous pour vos réponses.

Je vais essayer dès mon retour à la maison de supprimer la version que je ne veux plus.

Salutations à tous.

Christo


----------
Meilleures salutations. Christo


Suppression d'une 2ième install de XP
24/11-2003 à 09:23Excusez-moi j'ai l'air malin maintenant : Pinky a bien raison apparemment si il y a le choix au boot c'est que la 2de install s'est effectuée sur une autre partition .

24/11-2003 à 09:48Errare humanum est ... [8D]

24/11-2003 à 09:57Donc si j'ai bien compris, je dois absolument avoir partition magic?

Il n'y a pas d'autres solutions?

Christo


----------
Meilleures salutations. Christo


Suppression d'une 2ième install de XP
24/11-2003 à 22:00Essaie de clarifier la situation.
Tu dis avoir deux installations de Windows XP. Sont-elles sur deux partitions différentes C et D ou toutes les deux sur C dans des dossiers différents?

De toute façon tu peux supprimer une des installations en démarrant sur l'autre.
Tu devrais ne garder que celle qui est sur C dans le dossier C:\Windows et mettre le boot.ini à jour.

Nous attendrons ta réponse pour la suite.
En principe tu n'as pas besoin de Partition Magique si tu as déjà deux partitions et que leur tailles te conviennent.

24/11-2003 à 22:07Salut Vazkor,

Je viens de terminer la mise à jour de boot.ini et j'ai réussi à supprimer la 2ième installation.

Merci à tous pour votre aide, vous êtes géniaux.

Salutations à vous tous.

Christo


----------
Meilleures salutations. Christo


Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1