demarrage intempestif

24/11-2003 à 15:31hier soir j'ai eu la desagreable surprise, après avoir eteint mon uc, de l'entendre redémarrer qqes minutes après seule ! Surpris je l'éteins de nouveau et l'ai retrouvé ce matin allum !!??
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Pour info j'ai 2 ordi en réseau sous XP home - Internet freebox
Merci à vous

----------
sycarono

24/11-2003 à 16:36Montrez luiu que vous êtes le seul maitre à la maison. Couper les vivres.... en débranchant le courant

----------
Toujours le même

demarrage intempestif
24/11-2003 à 22:38un coup d' antivirus serait pas de trop .......www.secuser.com/antivirus/ et apres si tu as encore des pb , on verra. [:D]

www.ispeed.org/msblast.htm

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

• grolou
24/11-2003 à 23:05Tu peux avoir une option activée dans le bios, à désactiver en mode disabled Wake Up On Ring (réveil du pc par le téléphone quand il sonne chez toi) et Wake Up On LAN(réveil du pc par le réseau s'il est en réseau).

25/11-2003 à 02:51La solution de Siverblue est de loin la meilleure.

Utiliser un bloc multiprise avec interrupeur sur lequel on branche le PC, le moniteur, l'imprimante et tout le reste permet de tout arrêter d'un coup après arrêt du PC et de ne plus avoir un tas d'appareils allumés même alors que le PC est éteint.

demarrage intempestif
25/11-2003 à 17:06Tu oublis Vazkor qu'on peut avoir des appareils qui sont branchés sur ce bloc multiprise qui fonctionne sans l'ordi, comme un fax, l'imprimante, scanner, photocopieur et j'en passe, la solution de grolou me semble plus sensée!!

C'est un problême mineur, il n'est pas necessaire de tout débrancher pour cela, c'est même ridicule! [:Z]

----------
Jack

25/11-2003 à 18:01A vous de voir ce que vous voulez couper. Chez moi, j'ai d'abord un bloc avec protection contre les surtensions qui alimente deux bloc multiprises avec interrupteur.
Je peux donc tout couper ou seulement une partie.

Moi cela m'embête un peu d'avoir un sapin de Noël dans mon bureau alors que l'ordi est éteint: la souris optique sans fil qui clignote, les leds vertes du clavier, de l'imprimante, du scanner et j'en passe.

Il n'y a pas besoin de veilleuse. Ces loupiotes suffisent pour circuler dans la pièce la nuit sans se cogner aux meubles.

25/11-2003 à 19:35Nous n'avons pas le même genre de matériel car moi tout est branché 24/24 et la seule lumière qui reste alumée quand je ferme l'ordi est la petite lumière qui devient jaune pâle sur mon écran, le reste comme le scanner, l'imprimante, souris optique, clavier ect... s'éteignent tous. Sauf le modem bien entendu, il reste actif pour mon réseau. [:D]

----------
Jack

demarrage intempestif
25/11-2003 à 20:59couper l ' arrivee d' electricite n'est pas une solution, a chaque rallumage le processeur et les autres composants recoivent un choc electrique qui n'est pas du meilleur effet pour leur longevité. la 1ere chose a faire est de verifier si il n'est pas infecte par MSBLAST qui provoque le redémarrage du pc. si non voir dans le bios si les options d'extinction sont bonnes et en 3e voir si un patch de microsoft n' est pas necessaire.

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1