LInux et shuttle

24/11-2003 à 15:35salut
j'aimerai savoir si on peut installer la mandrake 9.2 sur les Mini Pc de marque shuttle comme le SS51G
merci
'(que pensez vous de ce modele tous les conseils sont bienvenues ?)
merci a plus

25/11-2003 à 19:06Tu sais, mysticman27, tu devrais nous indiquer quelle carte-mère est utilisée, etc...
Je pense qu'il doit s'agir d'une mini-ATX comme dans pas mal de PC...
C'est que la boîte qui est différente, non ?
Ca devrait pas créer de problème...

----------
henryII on Linux Fedora Core 2
image

LInux et shuttle
26/11-2003 à 19:24oui c bien mini ATX pour l'instant je suis toujours a la recherche du mini PC ultime pas trop cher aussi
comme j'ai pas envie d'acheter encore un Windows XP j'aimerai bien mettre mon linux mais je me pose toujours la question de savoir si il va reconnaite le mini Pc et ses nombreux ports
merci

27/11-2003 à 20:08

je me pose toujours la question de savoir si il va reconnaite le mini Pc et ses nombreux ports

Quels ports par exemple ?
Linux reconnaît les ports habituels sur un PC, il ne doit rien y avoir de spécial dans les Shuttles...
Si on connaît la carte-mère, on peut vérifier dans la liste des matos compatibles avec Linux.
Moi je ne m'inquièterais pas:

SS51G1(V2.0)
FS51 V2.0
Form Factor : Shuttle Form Factor
CPU Socket : Intel Socket 478, Support 400/533MHz FSB
Chipsets : North bridge-SIS 651B, South bridge-SIS 962L
Memory : DDR Socket *2, Support DDR200/266/333
On Board VGA : SiS 651 High performance 256-bit 3D Engine
On Board Audio : Realtek ALC 650 supports 5.1 channel audio, Support Digital SPDIF In/Out
Expansion Slot : 4X AGP * 1, PCI * 1
IDE interface : ATA-133

Bon c'est très bien...
Faut voir la carte-son Realtek:

L'ALC 650 est en fait le contrôleur AC97 le plus évolué chez Realtek. Il reste un composant d'entrée de gamme, mais il supporte le S/PDIF ainsi que 6 sorties audios. Les drivers pour ce composant sont disponibles sur la majorité des systèmes d'exploitations grand public, Linux inclus.

Oui c'est bon aussi !

C'est un truc à monter soi-même les Shuttles ?
Ca m'a l'air pô mal du tout, ce truc (+)

----------
henryII on Linux Fedora Core 2
image

27/11-2003 à 20:14oui les mini PC c pas mal du tout c de la taille d'une boite a chaussure et apres tu mes les composants que tu souhaites et y'en a pour toutes les bourses
bye

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1