xp et menu de boot

« Forum technique (liste des messages)12

25/11-2003 à 00:28Bonsoir, il y a qqes tps j'avais lu ,je ne sais oû parsqu'evidement je l'ai oublié [8(] , que l'on pouvait inverser le choix que l'on a au demarrage du pc ,lorsque deux systemes sont installés; a savoir : mettre Me en premier choix au lieu de xp;
Auriez l'amabilité de me l'expliquer ? [:D] [:D]

----------
Signature ? Ben j'utilise windows et c'est deja bien (quoique planter l'installation de lui même sur un support vierge et nikel...........)
[-win Me.............désolé..........

25/11-2003 à 00:31clic droit sur poste de travail--propriétés--avancés--demarrage et récupération [8D]

----------
@ll@l

xp et menu de boot
25/11-2003 à 11:30Il faut modifier le fichier boot.ini mais si tu ne sais pas le faire; il faut éviter de t'aventurer dans cette modification de peur de ne plus démarrer ton ordinateur

----------
Toujours le même

25/11-2003 à 18:26Tu peux modifier ton fichier boot. ini ainsi
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="Microsoft Windows Millenium" /fastdetect
[B]multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINNT="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect [/B (ce qui est en gras doit être écrit sur la même ligne)
Mais sauvegarde avant ton fichier boot. ini (initial)
pour le trouver tu clique droit sur le poste de travail /propriétés/ onglet avancé/ bouton modifier et tu trouves le boot.ini(tu le copie sur bloc-note pour le sauvegarder et enregistrer sous)
ensuite tu copies colle le nouveau boot.ini et j'espère que cela marchera.
tu redémarres ton PC et j'espère qu'il s'ouvrira sur ME

----------
XHerr

28/11-2003 à 18:11ok c'est fait merci

----------
Signature ? Ben j'utilise windows et c'est deja bien (quoique planter l'installation de lui même sur un support vierge et nikel...........)

xp et menu de boot
28/11-2003 à 18:18Et est ce que cela a marché: as tu ouvert ME en premier ?

----------
XHerr

28/11-2003 à 22:58oui, Me est en premier et xp en 2eme (et vu mon tps de reaction et ordre 'est preferable... [:D] )

----------

28/11-2003 à 23:06Je suis bien contente pour toi car je n'étais pas absolument sûre de mon coup.

----------
XHerr

xp et menu de boot
29/11-2003 à 00:41En fait, je ne comprends pas très bien pourquoi s'évertuer à vouloir modifier le fichier boot.ini manuellement, alors que winXP le fait pour vous. En ce sens, la réponse de Pinky est la plus proche de la réalité.
Il suffit d'inverser les os dans la fenêtre ad hoc, de modifier éventuellement le time-out au même endroit, et les curieux pourront juger des modifications en choisissant "modifier" qui ouvrira le bloc-notes surle fichier boot.ini, et apprendre alors le contenu d'un tel fichier.
C'est beau de donner un fichier boot.ini qui correspond à une configuration de type un disque et deux partitions (au moins) mais ce n'est pas la même chose avec deux disques, par exemple..... [;)]

29/11-2003 à 01:04D'autant plus que l'exemple de boot.ini donné semblerait signifier que Millénium serait sur la seconde partition d'un même disque hébergeant winXP sur sa première partition, ce qui peut paraître, disons,.... bizarre

29/11-2003 à 01:25Batzrem,
Tu as parfaitement raison.
Mais quand on connaît la structure du boot.ini et que l'on est sûr de soi, cela va plus vite de le modifier directement que de retrouver où on peut le modifier sous Windows 2000/XP.

Ce qu'il faut retenir c'est qu'il copier après défaut=, ce qui correspond sur une des lignes suivantes au système à lancer en prenant ce qui se trouve à gauche du signe égal.

Dans l'exemple plus haut

[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="Microsoft Windows Millenium" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINNT="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

Ce que tu dis à propos de la numérotation des partitions est exact. Cela me semble aussi anormal.
On aurait dû logiquement avoir
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)Windows="Microsoft Windows Millenium"
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINNT="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

xp et menu de boot
29/11-2003 à 01:49Ou peut-être plus exactement, pour un boot sur millenium
[boot loader]
timeout=30
default=C:\
[operating systems]
C:\="Microsoft Windows Millenium"
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

29/11-2003 à 08:36 N'ayant plus Millenium installé depuis que j'ai refait tout mon PC en avril 2002, je me suis basé sur ce qu'a donné Xherr.

Merci de la précision.

Je me demande comment le PC de jinmu démarre sur Millenium avec la modification qu'il a faite.

Bon week-end!

29/11-2003 à 15:02et bien il demarre bien (ds la mesure du possible, on parle de win Me ...), j'ai ete ds xp là oû on m'a dit, j'ai fait la modification et maintenant , si je reagi pas au bout de 20 secdes le pc demarre sur Me au lieu d'Xp (j'ai volontairement laisser une limite de tps).
Voilà ! [:D]

----------

xp et menu de boot
29/11-2003 à 20:16

j'ai ete ds xp là oû on m'a dit

c'est OK... [:)(]

08/12-2003 à 11:04Re bonjour, nouveau probleme, apres une reorganisation des mes DD j'ai suprimé XP, mais le choix au demarrage du pc est tjrs là ET j'aimerai savoir comment l'enlever (le choix au demarrage) afin de repartir sur de bonnes bases ? (?) (?)

----------

08/12-2003 à 11:09Il suffit déditer le fichier boot.ini et de supprimer la ligne correspondant à XP (celle en gras) :

boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINNT="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

----------
image

xp et menu de boot
08/12-2003 à 11:10

Il suffit déditer

d'éditer.... c'est mieux écrit comme cela... [°)]

----------
image

08/12-2003 à 13:34-> Mylène : j'ai utilisé le truc de pinky, pas le boot-ini-machin-chose, et j'ai formaté le disque oû se trouvait xp !

----------

08/12-2003 à 13:54

pas le boot-ini-machin-chose

C'est dans le boot-ini-machin-chose que se trouve les lignes qui proposent le choix de l'OS. Fais donc une recherche sur boot.ini et édite-le avec Note-pad tu verras.
Tu as beau avoir supprimé XP, ton fichier boot.ini qui est le menu de démarrage, ignore ce que tu as fait dans son dos s'il se trouve sur la partition que tu n'as pas formatée.... on bien quelque chose m'échappe... [°)] ... je m'incline dans ce cas... image

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

25 Enregistrements / Page 1/1