La communaute Linux jette l'eponge.

« Forum technique (liste des messages)12345678

28/11-2003 à 12:13Il est toujours possible de procéder par affirmations, mais ça rend une discussion totalement stérile. Je me déconnecte de ce post.

28/11-2003 à 12:23

Linux, comme l'a dit plus haut HenryII, c'est tout, sauf le monde marchand.
Mais ça, ça a du mal à passer dans une société où les individus et les cerveaux sont conditionnés. Ce n'est qu'un problème de valeurs personnelles.

Merci, Groulou de relever ceci, car en effet, les vraies valeurs valeurs de Linux sont celles de la liberté, du service et de l'aide gratuite, de l'accès pour tous à la connaissance et à l'équité de chances.
Mais évidemment, beaucoup préfèrent la philisophie du tout commercial et du chacun pour soi.

Je me déconnecte de ce post

C'est heureux, car tu es vraiment le genre de type qui n'apporte rien à personne et dont on ne tiendra pas à se souvenir.

----------
henryII on Linux Fedora Core 2
image

28/11-2003 à 12:32

C'est heureux, car tu es vraiment le genre de type qui n'apporte rien à personne et dont on ne tiendra pas à se souvenir.

oh vous gachez tout, on discute, calmez vous !
ca c'est bien passé jusqu'a maintenant, arretez !

----------
"Le plus important c'est la fin. Et celle-ci est parfaite"
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

--William, Strasbourg (67).

28/11-2003 à 12:44

ca c'est bien passé jusqu'a maintenant, arretez !

Tu as raison: je le masque [:D] !

----------
henryII on Linux Fedora Core 2
image

28/11-2003 à 14:02Que de puérilité dans la réponse d'Henry2... et quel aveu rageur d'impuissance ! Linux irait-il donc si mal ? Je ne sais plus quel était le membre de Mémoclic qui lui avait conseillé de résoudre ses problèmes avec ses parents avant de venir perturber les posts, mais c'était bien vu. [:D]

Où sont les arguments valables dans tout ce fatras enfantin ? (-)

28/11-2003 à 14:09

Où sont les arguments valables dans tout ce fatras enfantin ?

et les tiens d'arguments valables, ils sont ou ?
t'as fait que dire que linux c'est que pour les pros. bon, et apres ?

----------
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

28/11-2003 à 14:14Je donne un avis récent de pros, voilç tout. Je me suis renseigné exprès pour connaître l'état des lieux. Il y a églament dans mes propos un avertissement d'avoir à se méfier des compilatuers C++ et Ada 95 du domaine public : nous venons de les abandonner pour manque de fiabilité, non sans casse, au profit de versions fiabilisées payantes.
Mais si ça n'intéresse pas les "croyants"... tant pis pour eux. [:)(]

• grolou
28/11-2003 à 14:27Masque-le Dwarf, comme ça...Les chiens aboient, la caravane passe. [8D]

t'as fait que dire que linux c'est que pour les pros.

je ne sais pas qui a pu sortir ça, mais la preuve du contraire est visible à chaque instant si on regarde qui ici, ou sur le site de LeaLinux utilise Linux. Ce ne sont pas des pro, et ils sont satisfaits.

28/11-2003 à 14:33Je parle au moins de ce que j'utilise tous les jours pour mon boulot : je ne suis pas rivé à 98, comme certains... [:D]

• grolou
28/11-2003 à 14:43Les chiens passent, la caravane aboie.
Tiens, pour faire plaisir à asga dont je vois qu'il se met à aimer certainement linux (il va pouvoir y passer dès qu'il aura compris le RAID Linux) http://www.informatik.uni-hamburg.de/Frauen/Admina/Beitraege/Linux/philos.html
et pour nous autres http://www.gnu.org/philosophy/philosophy.fr.html et http://www.debian.org/social_contract#guidelines

28/11-2003 à 14:44

Masque-le Dwarf, comme ça...Les chiens aboient, la caravane passe.

nan, c'est le seul qui arrive a defendre ca position (defendre windwos) correctement, ca serait pas marrant de le masquer [:D]
mais c'est pas que je me defile, mais en ce moment j'ai deux ou trois pepins (rien a voir avec linux bien entendu), j'reponderai plus tard.

Je parle au moins de ce que j'utilise tous les jours pour mon boulot : je ne suis pas rivé à 98, comme certains...

c'est bas, ca asgammon. fous lui la paix si il aime 98.

Je donne un avis récent de pros, voilç tout. Je me suis renseigné exprès pour connaître l'état des lieux.

ouais, ok, mais j'ai une gueule de pro moi ? nan, pas vraiment, hein ?
si tu as le temps et l'envie, linux tourne sans probleme !

un avertissement d'avoir à se méfier des compilatuers C++ et Ada 95 du domaine public

pour ce que j'en utilise, j'ai rien remarqué de buggé, a mon niveau ils sont parfait !

----------

• grolou
28/11-2003 à 15:42

c'est bas, ca asgammon. fous lui la paix si il aime 98.

tu sais Dwarf, c'est autre chose. D'abord, XP il suffit d'acheter un pc neuf pour l'avoir, pas compliqué ni très méritoire. Aucun héroïsme. Ce n'est pas les coulisses de l'exploit. Mais il ne supporte pas que je ne mette pas ma configuration. Mais pourqui faire? je ne demande aucune aide. Et surtout, il a écrit sur plusieurs topics où je dépannais des gens en difficulté avec XP que si on n'a pas XP "on n'est pas crédible"(je, me demande bien qui était visé). Et bien vois-tu, à mes yeux, c'est le fait de ne pas se tromper, de ne pas dire le contraire de la réalité qui confère la crédibilté. La preuve que cette posture ne tient guère en lisant ces topics http://www.memoclic.com/forum/lire.php?golast=1&f=1&i=181207&f2=-1#DERNIER et là http://www.memoclic.com/forum/lire.php?golast=1&f=1&i=181134&f2=-1#DERNIER
ou bien là http://www.memoclic.com/forum/lire.php?golast=1&f=1&i=181168&f2=-1#DERNIER ou encore ici http://www.memoclic.com/forum/lire.php?f=1&i=179418 etc, etc[8D]

Pour en revenir au vrai sujet de ce topic. Je serais désolé que "la communauté Linux" jette l'éponge. Peu m'importe en ce qui concerne les marchands de distribution. Mais je serai bien heureux, et je ne serai pas le seul, quand Microsoft sortira son OS basé sur "l'informatique de confiance" -lequel ne fera que surveiller encore davantrage nos pc et contrôler l'usage que nous ferons de nos logiciels et applications, je serai bien heureux que la communauté Linux m'offre une voix de liberté.

• grolou
28/11-2003 à 15:43Une voie [:)(]

28/11-2003 à 15:58

tu sais Dwarf, c'est autre chose. D'abord, XP il suffit d'acheter un pc neuf pour l'avoir, pas compliqué ni très méritoire. Aucun héroïsme. Ce n'est pas les coulisses de l'exploit. Mais il ne supporte pas que je ne mette pas ma configuration.....

pfff gardez vos gamineries pour vous, on s'en fous qui a fait quoi qui a dit quoi, et "moi je vais le dire"....

Pour en revenir au vrai sujet de ce topic. Je serais désolé que "la communauté Linux" jette l'éponge.

le topic, depuis le debut dit que "non la communauté linux est loin de jetter l'eponge". tu l'as lu ?

----------

• grolou
28/11-2003 à 16:14je l'ai lu, en entier, et j'ai également lu les prises de position des 2 bords. Mais tu as raison, je ne dois pas savoir lire [:D] ou alors je parle de choses sans les avoir lues [8D] De toute façon, et c'est fort dommage, ce genre de topic ne débouche sur rien. Chacun affirme ses positions, certains marquent leur territoire comme un chien qui pisse au pied d'un arbre. Mais nul n'écoute les autres, les uns ne viennent que pour balancer des conneries ou des sournoiseries, et les autres réagissent alors en assiégés. Ce n'est ni une discution, ni un débat, c'est un affrontement entre adversaires, et pour certains entre ennemis; ça aussi c'est évident en lisant ce topic. [:)(]

28/11-2003 à 16:32

j'ai rien remarqué de buggé, a mon niveau ils sont parfait !

Nos applications font quelques centaines de milliers de lignes, voir plus d'un million, et font appel à toutes les ressources du langage (classes, héritage, et surtout multi-threading complexe). [:)(]

28/11-2003 à 16:34je crois que de cette nouvelle ilfaut juste retenirque : Novell rachete SuSE. Cela merite aussitot 2 remarques. Primo : Red Hat et SuSE sont quasiment les principaux acteurs sur le marche Linux. Secundo : Novell ne s' interresse pas au consommateur. Tout espoir repose desormais sur de petites entreprises, telles que Mandrake, xandros, Fedora ou Lindows.

peut etre qu'au lieu de se diversifier il devraient faire bloc et se centraliser sur une seule version.

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

28/11-2003 à 16:42

Red Hat et SuSE sont quasiment les principaux acteurs sur le marche Linux.

biensure que non, d'ou il sort ca ?
suffit d'aller voir le sondage sur http://www.rezo-zero.net/ c'est mandrake, slackware puis debian. ensuite seulement RedHat, qui sera remplacé par Fedora (la premire version stable est sortie il y a peu de temps). et suse se place avant derniere. et on ose me dire qu'elle domine le marché linux ? [°)]
tant qu'il y a des projets libres qui existeront, linux existera ! une societé peut s'ecrouler, pas un projet libre.

----------

28/11-2003 à 17:29Ah, z'etes encore en train de discueter de ca [:D]
Le chmilleblick avance [:D] (?)

----------
Têtu comme une mule image

28/11-2003 à 17:35En porfessionnel, on n'utilise chez nous que Red Hat, car l'enrobage graphique de Mandrake est plus gênant qu'autre chose dans un système d'administration centralisé.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12345678

152 Enregistrements / Page 3/7

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !