La communaute Linux jette l'eponge.

« Forum technique (liste des messages)12345678

28/11-2003 à 17:46

En porfessionnel, on n'utilise chez nous que Red Hat, car l'enrobage graphique de Mandrake est plus gênant qu'autre chose dans un système d'administration centralisé.

oui, mais au moins sur mandrake tu peux le modifier. baisser les effets superflus de KDE ou Gnome, passer a un autre plus leger (t'as essayé Icewm, windowmaker, ou enlightenment) ou meme rester en mode console.
alors que windows, tu peux rien faire sans le mode graphique, la seule chose que tu peux modifier c'est la couleur des elements. (-)

----------
"Le plus important c'est la fin. Et celle-ci est parfaite"
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

--William, Strasbourg (67).

28/11-2003 à 20:21Les professionnels, ce sont ces mecs qui construisent des programmes contenant des millions de lignes de code (arf !) que des hackers amateurs s'amusent à cracker en quelques minutes ?

A l'heure où l'informatique gère nos hopitaux, nos centrales nucléaires, notre argent, nos connaissances, notre patrimoine, nos loisirs (j'en passe et des meilleures), est-il raisonnable qu'l'on s'appuie sur un seul système d'exploitation propriétaire, buggé, et qui échappe à toute possibilité de contrôle ?

Est-il raisonnable que des gens qui se disent cultivés, des universitaires, des gens cultivés, des ingénieurs en arrivent à défendre une telle position ?

Et puis pourquoi ?
En quoi Linux dérange-t-il si ce n'est pas sa gratuité et sa disponibilité pour tous ?
Ne faut-il pas voir là une tentative d'extrémistes de la droite qui serait de maintenir dans l'ignorance une partie du monde afin d'accroître leur pouvoir ?

Ne serait-il pas temps au contraire d'encourager les utilisateurs de Linux pour leur courage et leur sens de la réalité ?

Décidément, ce monde est bien bizarre, et je m'aperçois de plus en plus que l'accès à la culture, aux études et au savoir, souvent lié à l'argent par ailleurs, génère souvent une pensée sournoise et égoïste.

----------
henryII on Linux Fedora Core 2
image

28/11-2003 à 20:35Et j'en veux pour preuve cet article:
fr.news.yahoo.com/031125/7/3ijje.html

----------
image

28/11-2003 à 20:44C'est du délire teinté de manie de la persécution.

Le sujet est de savoir si Linux réussit comme concurrent de Windows. Pour l'heure, le constat est clair : visiblement pas. Je ne conseillerais sûrement pas à quelqu'un de peu expérimenté en informatique de se servir de Linux pour faire ses comptes, gérer son budget, faire son courrier, etc... A moins peut-être que Linux ne soit préinstallé.
Et c'est un intelligentzia de bazar qui a conduit à ce manque de finalisation d'Unix, puis de Linux. Le résultat est que Linux est réservé à une élite, ou à des gens qui se croient supérieurs. Ce n'est bizarrement pas le cas de Windows, beaucoup plus facile à appréhender.

28/11-2003 à 20:54En attendant de voir se réaliser sa fusion avec Novell, SuSE propose, depuis lundi, la dernière mouture de sa distribution Linux pour poste de travail, lancée au mois d’octobre, en téléchargement gratuit. L’éditeur allemand s’engouffre ainsi dans la brèche laissée béante par Red Hat en début de ce mois de novembre avec l’abandon du support et du développement de sa distribution gratuite.
Dans sa version gratuite, SuSE Linux 9 ne peut s’installer qu’à partir du disque dur ou du réseau. En outre, certains logiciels sont absents, pour des raisons de licences selon l’éditeur. Enfin, SuSE ne propose aucun support pour cette distribution allégée mais gratuite.
Parallèlement, SuSE vient de lancer une mise à jour de sa distribution pour serveurs d’entreprise, Linux Enterprise Server. Au programme, notamment : support des derniers serveurs lames d’IBM – dont le JS20 à base de PowerPC 970, annoncé pour le premier trimestre 2004 – et noyau Linux 2.4.21. www.weblmi.com/news_store/2003_11_25_SuSE_cherche_a_profi_69/News_view

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

28/11-2003 à 20:55 Linux est encore trop immature ?! Software
Cette déclaration faite il y a quelques temps, que l’on pourrait attribuer à Bill Gates ou encore Steve Balmer, provient en fait du PDG de Red Hat, Matthews Szulik. Ce dernier, peu après l’abandon du marché utilisateur par Red Hat, a en effet déclaré, je cite :
" Tant que les systèmes basés sur le noyau Linux n’auront pas gagné en maturité, le grand public doit continuer à utiliser Windows ! "
Cela risque encore de faire couler beaucoup d’encres. En effet, même si de tels propos peuvent choquer, on est en droit de s’interroger sur leur légitimité.
Certes, nul ne pourra le nier, Linux est en pleine expansion, mais il est un marché ou il a bien du mal à percer, le marché familial.
www.pcinpact.com/actu/news/11930.htm

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

28/11-2003 à 21:14encore une fois, je vais devoir me repeter : c'est pas parcequ'une entreprise decide que son logiciel n'est pas mure pour le grand public, que cela inclu le logiciels d'autres personnes.
il a dit ca en tant que PDG, en penssant au profit de son entreprise, le grand public ne lui rapporte rien. ok, soit, c'est normal pour une entreprise.
mais tout le monde ne pense pas comme lui. mandrake est tout a fait prete pour le grand public.

C'est du délire teinté de manie de la persécution.

c'est vrai que c'est beaucoup plus simple de s'attaquer directement a la personne plutot qu'au arguments qu'elle avance, j'oubliais.

A moins peut-être que Linux ne soit préinstallé.

l'installation d'une mandrake aujourd'hui est plus simple, et plus beau que l'installation de windows.

Le résultat est que Linux est réservé à une élite, ou à des gens qui se croient supérieurs.

j'ai une gueule d'elite ? franchement ?

----------
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

28/11-2003 à 21:32

une tentative d'extrémistes de la droite qui serait de maintenir dans l'ignorance une partie du monde afin d'accroître leur pouvoir ?

Franchement, que répondre à cela ? c'est ridicule.

j'ai une gueule d'elite ? franchement ?

Tu as du temps Dwarf, pas mal de temps. De plus, tu es en terminale, que je sache ?

28/11-2003 à 21:38

Ce n'est certainement pas ridicile face à quelqu'un qui ose dire à un prof qu'il lui est supérieur parce qu'il est ingénieur.

----------
image

28/11-2003 à 21:40

Tu as du temps Dwarf, pas mal de temps. De plus, tu es en terminale, que je sache ?

ohhhh, c'est ce que je repete depuis le debut, oui, j'ai le temps !

repond au reste. mais quand on y reflechit, est ce sain de laisser toutes ces responsabilités a un seul systeme, dont on ne connais pas le code source ? :-/

----------

28/11-2003 à 21:44Tu es prof, toi ? mais quand tu mentionnes l'extrême-droite, tu oublies :
- les francs-maçons
- les rosicruciens
- les scientologues
- les mormons
- .... [:D]

j'en passe et des pires. Tu fais trop de cauchemard la nuit, petit. L'instruction n'a jamais été aussi répandue qu'à l'époque actuelle, ne serait-ce que par l'allongement de la durée des études et la multiplicité des sources d'informations (le Web, par exemple [:D] ). Franchement, tu te discrédites avec cette notion éculé de masse populaire maintenue dans l'obscurantisme. image

28/11-2003 à 21:48bon, j'vais me coucher, je vous laisse continuer sans moi :-)

----------

28/11-2003 à 21:49Pour Dwarf : j'ai été pro-Unix il y a trente ans. Mais Linux ne réussit pas à percer comme il le devrait, ni même à se stabiliser; peut-être à cause d'un manque d'unité d'action (trop de distributions, pas assez finalisées). Si pas mal d'organismes (et d'états, je pense notamment à la Chine) arrivaient à se mettre d'accord, la situation changerait peut-être, et il serait alors possible de combattre le monopole dangereux de Microsoft. Mais pour moi, ce n'est pas encore le cas, voilà tout.

L'arrivée de Longhorn provoquera peut-être d'ailleurs cette réaction.

28/11-2003 à 21:50Je vais me coucher aussi, on s'est croisés. [:D]

• grolou
29/11-2003 à 08:39

c'est le seul qui arrive a defendre ca position (defendre windwos) correctement

image c'est de l'humour, j'adore ton ironie Dwarf, tu as le chic pour te moquer des gens sans qu'ils s'en rendent compte, tu es très fort dans le style ironie mordante. Parce que pour défendre windows, asga [:D]
image image image

Tu es prof, toi ? mais quand tu mentionnes l'extrême-droite, tu oublies :
- les francs-maçons
- les rosicruciens
- les scientologues
- les mormons

et bien, ça lui en fait des ennemis à cet asgammon [°)] on voit de suite l'esprit supérieur. [8D]

29/11-2003 à 09:05Tu n'as visiblement pas compris la discussion, mon pauvre Grolou. [:D]

29/11-2003 à 10:11

Tu n'as visiblement pas compris la discussion,

Toi non plus, tonton, tout ce que tu ramènes ici, ce sont tes ingénieurs pros et ta boîte pro qui utilise en pro des systèmes pro + les millions de lignes de code pro de vos programmes pro.
Evidemment, nous les simples mortels, nos programmes sont au max 200 lignes, alors on ne peut pas comprendre.

On s'en fout des pros.

Linux c'est pas pro, justement pour éviter toutes les dérives et les erreurs des pros (cfr les pirates plus haut).

Un pro, c'est juste un mec qui se fait chier à longueur de journée à faire pour du pognon ce qu'un amateur fait pour son plaisir avec beaucoup d'amour.

----------
image

29/11-2003 à 10:15Ben ça vous réussit pas...mais c'est hors sujet. La discussion était justement sur le recul de Linux.
De plus, je ne vois pas pourquoi les amateurs ne pourraient pas se défoncer sous Windows. J'aime bien Cygwin, par exemple. [:)(]

29/11-2003 à 10:24

La discussion était justement sur le recul de Linux.

Mwouais...
A l'heure ou IBM et SUN s'investissent à 100 % Linux, les décisions de Suse et de Redhat importent peu.
De toutes façons, un vrai Linux est une distribution libre et non commerciale, il y en a bien assez que pour assurer la survie de Linux, même si Mandrake disparaissait.
On n'a jamais aussi peu jeté l'éponge que maintenant.

----------
image

29/11-2003 à 10:32

De plus, je ne vois pas pourquoi les amateurs ne pourraient pas se défoncer sous Windows.

Tiens oui... Pourquoi pas au fait...
Pourquoi tous ces jeunes, tous ces programmateurs se rue-t-ils bêtement sur Linux difficile, alors qu'il y a Windows facile à côté ?

Mais parce que le risque avec Longhorn, ou un de ses successeurs, car Billou doit enfoncer doucement l'aiguille qui vous anesthésie, c'est la certification des programmes.

Le principe connu est le suivant: pour accroître la sécurité de votre système, une puce empêche le lancement ou l'installation d'un programme non-certifié par Windows.

Il va sans dire que la certification sera payante.

Donc, tout progtramme libre pour Windows devra faire l'objet d'une redevance ppour utiliser la plate-forme Windowds.

Mrd !
Pourquoi tous ces gens amateurs n'utilisent-ils pas WIndows pour leurs développements ?

Mrd !
Quels bandes d'empêcheurs de faire du pognon en rond, ces utilisateurs de Linux !

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12345678

152 Enregistrements / Page 4/7