La communaute Linux jette l'eponge.

« Forum technique (liste des messages)« première page« précédentes2345678

01/12-2003 à 14:00le seul vrai problème est que linux puisse en même temps rester gratos et faire tourner des logiciels propriétaires. non non je ne parle pas des suites bureautiques mais des jeux commerciaux. j'ai été enchanté de pouvoir jouer à wolfenstein sous linux et pourtant j'ai acheté le jeux. mais il sont rares les jeux portés. wine me permet aussi de faire tourner des applications gratuites mais non libres tel que terragen et autres.... bon fond d'écran garanti.
l'autre problème que va rencontrer linux est l'installation facile d'une distrib (ceux qui ont essayé d'installé une debian me comprendront). installer une mandrake est aujourd'hui facile même pour un newbee. mais si elle devient payante....

----------
http://kfreeflight.sf.net Main developer
A FlightGear GUI frontend designed for KDE users

01/12-2003 à 19:33

Du red Hat dans les deux cas, pour des applications embarquées (marine).

desolé pour le retard, mais c'est que maintenant que la question m'interesse (j'ai recontré le terme en cherchant une orientation) : c'est quoi une application embarquée ?

le seul vrai problème est que linux puisse...

lol, a chaque fois y'a qqun qui vient dire "le seul vrai pb"...
mais je me sers de logiciels proprietaires sous linux, je me sers d'opera par exemple. je pense que les editeurs se tourneront vers linux le jour ou windows disparaitra. pas pour demain, quoi. en attendant, les logiciels sous linux resteront majoritairement libre. pas plus mal, ca lui attire du monde au moins (gratuité).

----------
"Le plus important c'est la fin. Et celle-ci est parfaite"
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

--William, Strasbourg (67).

01/12-2003 à 19:41

les editeurs se tourneront vers linux le jour ou windows disparaitra.

Ce n'est qu'un problème de compilation, en fait... Ils pourraient déjà le faire.

Mais, ce ne sera pas facile pour eux de conquérir un marché où les utilisateurs ont l'habitude de la gratuité

Si Linux devient demain ce qu'est Windows aujourd'hui, les Linuxéens d'aujourd'hui se tourneront vers BSD...

----------
henryII on Linux Fedora Core 2
image

01/12-2003 à 21:12Je pense dans ce cas qu'ils se tourneront vers des distributions en partie payantes de Linux, car elles seront plus finalisées, plus au point en somme.

17/12-2003 à 16:41Eh bien j'espère que Linux restera car je m'aprète a faire le grand saut

31/12-2003 à 10:01C'est un peu saoulant comme débat non? :)
Tout le monde sait que linux c'est nul, qu'on peut pas jouer, que c'est compliqué à installer, que seuls des informaticiens boutonneux peuvent aimer linux, que linux rend stérile etc etc...
Passons vite au TCPA et qu'on n'en parle plus...

Sur ce je vous souhaite une excellente année libre et heureuse

(en espérant que certains pourront continuer à poster quand leur pc sera bloqué suite à l'oubli du paiement de la redevance sur l'innombrable quantité de logiciels propriétaires pompés sur Kazaa.)

----------
www.rezo-zero.net Site du monde libre !

03/01-2004 à 16:36Je me suis replongé dans l'informatique en février dernier avec l'idée de m'affranchir de Windows : ça me gratte depuis une dizaine d'années [:D].

Depuis 6 mois je navigue avec Mozilla, un magnifique browser qui m'enchante par sa puissance, sa convivialité, et surtout sa gratuité : pas le fait de ne rien payer, mais la mise en oeuvre d'un idéal de solidarité dans les échanges. Rien que ça mérite qu'on s'y arrête, non ?

Pensez-y : Internet sans cette capacité d'échange, livré sans concurrence à un monopole technique, serait un boulevard pour Big Brother. Les moyens techniques sont déjà là. (!) reste la garantie d'impunité dans un (court) premier temps.

Ce forum me plaît, même les ténêbres me confirment dans l'idée qu'il faut basculer vers le libre : le libéralisme, ce sont les bienfaits de la concurrence, dit-on. Puisqu'il n'y a plus que le gratuit pour faire concurrence, banco, je suis prêt à payer pour ça !!! [;)]

Après Mozilla, l'objectif serait Mandrake, mais points en suspens : la compatibilité des périphériques (imprimante, scanner, modem externe, etc)
Vous pourriez m'aider dans ma recherche ?

Un dernier mot, sur le multiboot : Linux le propose avec son pack, Bill Gates pas que je sache ; je l'utiliserai tant que nécessaire, parce que mes enfants n'ont pas encore franchit le pas et que Messenger c'est quand même bien agréable quand on est loin

----------
imageimage

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours

03/01-2004 à 16:38

Un dernier mot, sur le multiboot : Linux le propose avec son pack, Bill Gates pas que je sache

Ben, c'est inclus dans XP : il n'y a rien à faire, ou je n'ai pas compris ? [°)]

03/01-2004 à 16:46Conclusion : XP s'impose pratiquement en oem sur tous les PC à la vente, et ne prend pas la peine de fournir au cochon d'acheteur une information complète sur ses fonctions.
Bonjour le respect du client! [:D]

----------
imageimage

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours

03/01-2004 à 16:53Voici les différens OS proposés par un assembleur (LDLC) :

image

Tu as deux Linux pré-installés possibles (pas donnés, d'ailleurs, et dépourvus d'explication).

03/01-2004 à 16:54Je ne suis donc pas du tout d'accord avec ta conclusion.

03/01-2004 à 17:31ErJiEff : Linux, tu peux l'installer toi-même, il te suffit de télécharger les images ISO.
Beaucoup de distributions sont très abordables aujourd'hui (si tu te donnes un peu de peine), comme Mandrake ou Suse (que je te conseille d'ailleurs plutôt que Mandrake, mais ce n'est qu'un choix personnel).
D'un autre côté, si tu veux éviter le clicetpaye, et vraiment te lancer, une distribution communautaire reste le top.
Ton Linux sera alors en dehors des circuits commerciaux (Debian, Fedora, Slackware, ...).

----------
image

03/01-2004 à 18:10

ErJiEff : Linux, tu peux l'installer toi-même, il te suffit de télécharger les images ISO.

sinon, tu trouves regulierement des distributions avec des magasines. en ce moment tu as "fedora" avec le redhat mag (7€).

la compatibilité des périphériques (imprimante, scanner, modem externe, etc)

a ta place je ne me casserai pas la tete, essais, tu verra tout de suite si qqchose marche pas.

----------
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

03/01-2004 à 18:38[QUOTE]Un dernier mot, sur le multiboot : Linux le propose avec son pack, Bill Gates pas que je sache

Ben, c'est inclus dans XP : il n'y a rien à faire, ou je n'ai pas compris ?[/QUOTE]
dommage que le "multi-boot" d'xp ne prenne pas en compte linux [°)]

----------
belch

03/01-2004 à 18:40

d'xp ne prenne pas en compte linux

ni quoi que ce soit d'autre a part windows !

----------

03/01-2004 à 21:44La stabilité de linux est impressionante. J'utilise ce système depuis plusieurs mois et je n'ai eu aucun plantage. Tandis que windows plantait souvent. Windows est facile à utiliser: quand il plante, il suffit de rebooter 2 ou 3 fois et ca marche!!! [:D]
Un autre avantage de linux est sa configurabilité: le système est entièrement personnalisable et les gouts de chacun peuvent s'exprimer.
Mais linux est surtout gratuit: au lieu de dépenser de l'argent à acheter des produits payants, il y a de nombreux produits qui sont gratuits et aussi bien si ce n'est mieux que les payants. OpenOffice (0€ ou 0$) est un sérieux concurrent à Microsoft Office(qui coute je ne sait plus combien). Kdevelop est aussi très performant. Je n'ai rencontré aucun problème lors de mon utilisation.
Voila je tiens juste à dire que je ne suis pas un ingénieur en informatique avec bac+20, je suis en première. Linux est facile d'utilisation: ma soeur (13ans) l'utilise sans probleme. Je ne vois pas pourquoi linux serait réservé aux pros si ce n'est qu'ils veulent être les seuls à utiliser un bon OS et laisser le reste aux autres.

[;)]

03/01-2004 à 22:03

La stabilité de linux est impressionante.

Voilà un très bel avis, clair et propre.
Et même Windows peut aussi se révéler très fonctionnel, tu as fait une démarche en or: t'intéresser à autre chose avec calme et patience, curiosité et envie.
Félicitations lemais.
c'est comme ça qu'il faut avancer.
(+) (+)

----------
image

04/01-2004 à 08:24OK, je prends note des avis.
Pas de malentendu : je trouve normal de porter une contribution à ceux qui se décarcassent pour apporter qque chose.

Asgammon : je suis content de constater que LDLC offre deux versions Linux : combien de kms dois-je-faire pour acheter chez eux ?
dans un rayon de 50 kms autour de chez moi (5 villes de 40 000 hab. et plus), je n'ai pas encore trouvé, car Linux c'est comme dit Merlin : moche, difficile, pas agréable à lire, compatible avec rien, et j'en passe... bientôt on me dira que ça sent des pieds (+) ?

Je crois bien que je vais passer le pas et plus vite encore que je croyais : windows n'arrête pas de crasher [;(] , de perdre des fichiers (du genre "le fichier 00000 00 000 00000 .exe") quand on passe en mode sans échec pour une chasse au W32 [:oZ], et autres fantaisies. Mais il marche, c'est vrai, avec des résultats corrects.

Il n'en reste pas moins que j'ai choisi un matériel, pas un OS. Ca me fait un peu mal à la liberté.
A+

----------
imageimage

04/01-2004 à 08:56

combien de kms dois-je-faire pour acheter chez eux ?

Si tu es en Europe, de l'endroit où tu te trouves jusqu'au plus proche téléphone. Quant à Windows XP, il n'a jamais crashé chez moi, sauf lors d'overclocking sauvage. Tu es un cas spécial, la grande majorité des utilisateurs de XP n'ayant jamais vu d'écran bleu une fois le matériel correctement installé.

04/01-2004 à 10:17pour acheter chez ldlc c'est ici www.ldlc.fr/ mais vous avez des images iso gratuites des distributions linux sur ce site www.rezo-zero.net/ [:o)]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)« première page« précédentes2345678

152 Enregistrements / Page 6/7

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !