Depuis mon formatage, mon pc bloque souvent....

01/07-2001 à 13:20Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis et surtout des suggestions de solutions concernant le problème qui me préoccupe.

Depuis que j'ai formaté mon pc et réinstallé quelques programmes que je connais, mon pc (Pentium III 450) bloque à tout bout de champ aussi bien au beau milieu de l'installation d'un programme officiel que lors de l'ouverture de mon courrier ou d'une page Web (pas toujours la même), que lors d'un téléchargement et je n'ai d'autre alternative que de pousser sur le bouton "reset". Ce que je trouve étrange, c'est que même pendant le blocage de l'image sur l'écran, je suis capable de bouger ma souris mais sans pour autant pouvoir cliquer sur quoi que ce soit.

J'ai passé mon antivirus mais tout est normal.

Qui peut me dire ce qui peut provoquer cela ?

Je précise que le seul programme que j'ai installé actuellement et qui n'était pas présent avant le formatage est celui d'Audiogalaxy (AGSatellite, qui permet le téléchargement de mp3). Serait-ce lui qui est en cause ?

Déjà merci pour les réactions éventuelles.

Agata

----------
Plus tu apprends, plus tu comprends que tu n'as pas fini d'apprendre.

02/07-2001 à 10:42A la réinstallation, avez-vous réinstallé les drivers de vos cartes (graphique, son) et de vos périphériques (modem par exemple)?
Si vous désinstallez Audiogalaxy, les problèmes cessent-ils? Votre anti-virus est-il mis à jour régulièrement (au moins une fois par semaine)?

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

02/07-2001 à 19:56Oui, on installé tous les drivers d'origine.... J'ai encore pensé à quelque chose entretemps. En fait, la carte graphique n'est pas la même que celle qui y était avant le formatage. J'ai installé une Hercule Prophet 4000.

Je dois avouer que j'ai pensé que cela pouvait être cette carte graphique qui me joue des tours, étant donné que ce qui m'arrive à chaque fois (en surfant ou non) c'est que mon écran se fige. Ce qui m'étonne c'est que je peux bouger la souris comme bon me semble mais elle est inopérante.

J'ai en effet, désinstallé AGSatellite (d'Audiogalaxy) mais je ne l'ai peut-être pas laissé désinstallé suffisamment de temps vu que mon problème me laisse parfois quelques heures en paix et survient tout aussi bizarrement plusieurs fois par heure à d'autres moments !!!

Merci de votre intervention.

Agata

----------

03/07-2001 à 08:06Encore une remarque qui doit avoir son importance à propos de ma configuration.

J'ai vu que dans le Panneau de configuration/Système/Gestionnaire de Périphériques : j'ai un "?" à la première ligne à "Autres Périphériques" et en retrait de cette ligne, j'ai "? !" après les mots "PCI Communication Device".

Comment savoir quel périphérique l'ordinateur n'a pas reconnu ? Je n'ai pas encore essayé de le supprimer et de redémarrer parce qu'habituellement quand on fait cela, le PC dit qu'il a reconnu un nouveau périphérique et demande sur quel support il doit aller le chercher.... si je ne sais quel "device" il ne reconnaît pas comment savoir sur quoi lui demander de chercher ?

Merci pour vos idées. Pour info, je travaille sous Windows 98 SE.

Agata

----------

03/07-2001 à 11:30Le PCI communication device est sans doute votre carte-son, ou peut-être un autre périphérique mal installé. Quel périphérique ne fonctionne pas: son, imprimante, scanner, modem?

Dans le panneau de configuration, choisissez "ajout de nouveau matériel" et laissez Windows faire le travail..

Sinon, en ce qui concerne les problèmes graphiques, je pense que vous devriez aller sur le site d'Hercules et télécharger le dernier driver de votre carte pour Win98...

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

03/07-2001 à 21:48pci communication device a rapport au modem tu supprimes la ligne incriminé, reboot ,et il va detecter un nouveau materiel, windows trouvera les drivers dans ta disquette(ou cd)du modem
A+

03/07-2001 à 22:02j'ai oublié c'est pour les modems internes

03/07-2001 à 22:56 [:o] Ce serait le modem interne alors ? J'ai en effet un modem interne dont je n'ai pas fait l'installation étant donné que je suis connectée à l'internet via le câble. Est-ce que cela pourrait engendrer mes blocages d'écran ? Je trouve cela étrange quand même !

Je ne tiens pas à l'installer parce qu'il pourrait y avoir un conflit dans les deux modes de connexion. De plus, il y a un poste spécial pour le "modem" dans le panneau de configuration... alors, pourquoi le "PCI Communication Device" ferait-il également référence au modem interne ???? C'est compliqué tout ça !

J'ai supprimé la ligne incriminée comme proposé par porsnoan et au redémarrage Windows a évidemment détecté un nouveau matériel. Je lui ai dit de faire la recherche du meilleur pilote sur le net étant donné que je ne sais pas ce qu'il veut au juste installer. Il n'y a eu aucun résultat : rien trouvé pour mon "nouveau matériel" et je me retrouve avec un "?!" à côté de la ligne en question.

Merci pour vos remarques.

Agata

----------

04/07-2001 à 08:14tu supprime la ligne avec le "?",tu arrête ton ordi ,l'ouvres,(attention electricité statique),et tu enlèves ta carte modem classique elle te sert à rien et tu redemarres
A+
porsnoan

04/07-2001 à 09:35Pour l'électricité statique, il faut toucher avec la main le boîtier de l'ordinateur, côté métallique...

----------
"He deserves death."
Frodo and Gandalf

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1