adsl vs cable ?

« Forum technique (liste des messages)123

01/07-2001 à 15:18Suite à l'augmentation du tarif aol forfait 200 f tout compris, qui passe à 330 f/mois, je voudrais avoir le plus de renseignements possible concernant l'adsl et le câble. Je vois pas l'interêt de garder aol à un tarif identique au haut-débit !

J'ai déjà le câble pour la tv, et l'adsl devait arriver courant Juin.
Dans ma région c'est France Telecom [°)]( wanadoo me branche pas trop [8(] !!! )

Mes questions:
* cable et adsl sont au même prix mensuel je crois ?
* pour le cable y'a des limites et l'adsl non !
* pour l'adsl quel est le meilleur fai ? Pour le câble je crois qu'on a pas le choix.
* et surtout: avantages et inconvénients de l'un et l'autre.
* ...etc...

Enfin je voudrais tout savoir quoi ! [:D] et ne pas me précipiter !

Toutes les réponses seront les bienvenues, et merci d'avance [:)(]

----------
Chris.
@>--->----

01/07-2001 à 22:57Bonjour Christinet,
Tu as bien raison pour 300F tu as le haut débit alors te prive pas, surtout que pour l'ADSL, ça va baissé à la rentré !
Bon, si t'aimes pas wanadoo, il y en a bien d'autres, mais ils sont pas mal, cher oui, mais au moins t'es sur de la qualité !
Il y a libertysurf avec une offre pas rentable [:D], infonie, club-internet pas mal, magoosta ..
Bon il y a longtemp que je mis suis pas intéréssé alors je peux pas te donner d'offre !Mais va sur linternaute.com il ont testé je crois!
Sinon, cable et adsl, même prix, (je crois) !
Pas de limite connue chez l'adsl !
Sur le cable je crois qu'il y a noos et chello, pour l'adsl, je te l'ai dit !

L'adsl est sinon plus rapide que le cable, mais il y a pas de chiane en plus !Bon c'est suivant t'es besoin donc !Mais des connaisseurs pourront peut-être répondre (!)

----------
˜šššš˜''°º^v^^v^-= SpectromS =-^v^^v^º°''˜šššš˜
Auvergnat de Paris

image

adsl vs cable ?
01/07-2001 à 23:23Bonjour,

J'ai l'adsl depuis 1 mois et je vous dirais que ça me change de mon bon vieux rtc... Mon fournisseur est wanadoo est j'en suis plutôt content. Quand mon frère - qui a le câble lui - est venu pour voir à quoi ça ressemblait, il m'a dit que le câble était bien plus rapide [;(] mais bon, parait il que quand tu as l'adsl, ta vitesse de connexion est fonction de la distance qu'il ya de ton PC jusqu'au central de France Télécom... Plus tu es prêt, mieux c'est... Quant au tarif, je paye 298 f (ou 45,496183206106870229007633587786 euros : c'est pratique hein [°)] ) et il me semble que le câble est à 265 francs (je ne vous le fais pas en euros). Pas de limite en adsl contrairemment au câble.
Autre petit point : quand tu veux l'adsl, selon la zone où tu habites, tu peux recevoir l'adsl soit avec de l'alcatel, soit avec un modem ECI. Pas pratique si tu l'achètes, que tu déménages et que tu changes de zone...
Mais quoi qu'il en soit, c'est très bien [:D] [:D] [:D]

----------

02/07-2001 à 11:43En général, la câble est limité au niveau de l'upload, c'est à dire la transmission de données à partir de l'ordinateur vers internet (lorsqu'on fait un site et qu'on veut y mettre des mp3 ou des images par exemple). La limite mensuelle est de 250 Mo pour Noos. Lorsqu'on jour en réseau sur internet, il y a beaucoup d'upload et le temps de jeu est donc limité par le câble (on peut quand même jouer plusieurs jours par mois). Normalement il n'y a aucune limite de download (téléchargement à partir d'internet vers l'ordinateur) avec le câble, mais j'ai entendu parler d'exceptions.
L'ADSL ne limite normalement rien du tout.

Au niveau de la rapidité de connexion, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte.
Le câble est en général plus fiable et plus régulier que l'ADSL. Le temps de connexion (le ping) est plus petit avec le câble (très important pour les joueurs, ça). Donc à ce niveau-là, la câble a l'avantage.
Au niveau de la bande passante et du téléchargement, le câble est limité à 60 Ko / seconde (ce qui est beaucoup), et tourne en général un peu en dessous dans des conditions optimales. L'ADSL, plus irrégulier, dispose en fait de plusieurs niveaux. Les offres à moins de 300 frcs donnent des bandes passantes similaires au câble, et se révèlent souvent un peu plus lent (mais parfois plus rapide) que le câble, mais cela peut varier aisément de 30-35 ko/s à 55 ko/s, selon les fournisseurs et l'heure de la journée... Wanadoo offre les meilleurs taux et la plus grande régularité actuellement (en fait wanadoo se réserve les meilleurs et laisse le reste aux autres fournisseurs, puisque c'est FT qui dirige encore tout). Il existe des offres plus chères qui accordent des bandes plus grandes (le double). Chez Wanadoo, c'est le Netissimo 2. Mais les prix sont en conséquence...

Lorsque je parle de conditions optimales de téléchargement, je veux dire: sans prendre le temps de connection à l'autre bout (problème bien connu des téléchargeurs de mp3, où la vitesse de téléchargement dépend du type de connexion de la personne qui vous envoie son mp3...)

Le câble comme l'ADSL laissent libre la ligne téléphonique et vous permettent de rester connecté 24h/24. Le défaut de telles connexions sont une adresse IP fixe qui vous laisse plus vulnérable aux attaques de pirates. Il faut impérativement posséder un anti-virus mis à jour très régulièrement et avoir un firewall.
Les avantages par rapport à une connexion classique sont bien entendu la vitesse de débit, des téléchargements par conséquent plus fiables, le temps de connexion illimité.

Vous pouvez aller faire un tour sur www.grenouille.com afin de voir un comparatif de la vitesse de la plupart des connections ADSL (et du câble Noos) au jour le jour, toutes les 1/2h depuis des mois... Ce n'est pas fiable à 100% car grenouille est dépendant des utilisateurs qui ont accepté d'avoir un "espion" de leur vitesse de connexion et donc de ce qu'ils téléchargent... Sur une région donnée, il cela peut être la vitesse moyenne de 150 utilisateurs, alors que sur une autre, cela peut-être la moyenne" d'un seul... Le malchanceux ou le chanceux du coin!!!

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

02/07-2001 à 20:09Merci à tous !

Si je comprend bien, c'est quand mieux l'adsl, p-e sensiblement moins rapide parfois, mais aucunes limites (j'ai pas encore attrapé la fièvre du jeu "sur internet" mais bon).
Le câble je crois que c'est dans les 270/300 frs par mois, mais pour l'adsl ça fait 100 f de + non, 268 f pour netissimo (ligne adsl) et 130 frs env. pour le fai. Ce qui ferait quand même 100 f de diff/mois! Bon pour les prix je me renseignerai parce que c'est pas très clair !

Fredd2, les 298 frs ils comprennent tout ? Et wanadoo, t'as jamais ou rarement des soucis avec eux ?

Owain, le câble par france telecom, je crois que la limite c'est 500 mo, moi qui joue pas, ça représente quand même pas mal non ?

Si il y a bien une différence de 100 frs entre les 2, je vais p-e choisir le cable (puis donc wanadoo : y a pas le choix), mais si l'adsl baisse, le câble restera certainement au même prix.
Je vais vraiment avoir du mal à choisir [;(]

Je vais attendre la réponse de france telecom cable, attendre un peu ici au cas ou vous auriez d'autres indications, imprimer le tout et me faire un joli tableau de tout ça [;)] ...

Encore une question, pour l'adsl, vaut mieux pas attendre la baisse de la rentrée ? Ou alors elle s'appliquera même à ceux qui sont déjà abonnés !

Je vous remercie encore de vos explications [:)(] Je penche vraiment pour l'adsl [:Z]

----------
Chris.
@>--->----

adsl vs cable ?
02/07-2001 à 20:17Au fait Owain ! Ca y est t'as l'adsl ou pas encore ?

Spectrom, qu'est-ce qu'ils t'ont fait libertysurf? [:D]

----------
Chris.
@>--->----

02/07-2001 à 20:32Bonjour Christernet,

Pour être plus précis, j'ai le pack modem adsl xtense 500 à 298 francs. Donc, tu payes le modem 990 francs (que ce soit un alcatel ou un ECI) A noter : il te faut un port USB pour le ECI. Puis, 298 francs pour tout. C'est le pied... Tu peux aussi le louer mais c'est une autre formule je crois un peu plus onéreuse. Bizarre, je n'ai pas entendu parler de cette baisse... enfin, je l'espère pour toi [;)]
En tout cas, si tu veux plus d'infos sur adsl, va voir ce site
www.adsl-france.org/
Donne de très bons conseils (+)
Enfin, avec Wanadoo, pas de problème particulier... Ah si !!! Ce serait tellement bien que leur cours de bourse remonte un peu [;(]
Plus sérieusement, je trouve que c'est un service de bonne qualité.
Jamais eu à me plaindre (+)

----------

02/07-2001 à 21:11Je suis pour le pack adsl 990f aussi c'est pas mal du tout !
Pour libertysurf [°)] il m'inspire pas [:D] mais j'ai pas fait exprés [;)] !(bien vu christinet) !
Il vend à perte (comme bcp de monde). Le truc c'est que la baisse ne sera pas forcément répercuté. Car par exemple netissimo 1 passera de 268 à 168 je crois ! Mais vu que les FA vendent à perte comme je l'ai dit et ben la baisse de France télécom aide les providers et pas les utilisateurs !Donc prend le maintenant [8D]

----------
Auvergnat de Paris

image

adsl vs cable ?
02/07-2001 à 21:25Salut Fredd2 !

Donc 298 frs/mois, là je pense qu'y aura pas de doute, c'est quand même l'adsl le mieux !
Pourvu qu'il soit enfin arrivé chez moi ! Sinon ben je patienterai, c'était prévu pour Juin donc au cas ça devrait pas tarder.

Je vais aller voir le site que t'as donné [:)(]

Salut Spectrom !

Donc les réductions c'est toujours pour les mêmes [°)]

J'ai quand même l'impression que tout le monde penche pour l'adsl non ?
Peut-être parce qu'il y en a qq'uns qui jouent en réseaux [;)]...
... et d'autres spéculent [:D]

Merci à tous [:)(]

----------
Chris.
@>--->----

03/07-2001 à 11:19L'ADSL à 298 Frcs par mois, c'est un pack tout compris, mais il faut acheter le modem et les "services" ce qui coûte environ 990 au début (+298 par mois par la suite) Cela revient donc à un peu moins de 400 Frcs par mois si on étale les 990 Frcs sur 12 mois.

Le limite d'upload pour le câble peut ne pas gêner du tout si vous n'en faites pas... ceux que cela gênent sont ceux qui échangent des div-X, énormément de mp3, ou en mettent sur leurs sites... Et bien entendu ceux qui jouent de longues heures sur internet...

Mais à 500Mo par mois, si vous ne faites rien de tout ça ou seulement en quantité raisonnable, cela devrait aller.

Cela m'étonnerait que la baisse, si elle s'applique aux abonnés, s'applique aux anciens abonnés...

Non, je n'ai pas encore l'ADSL, car il y a eu soi-disant une erreur et ils ne me lavaient en fait jamais envoyés les @#*€~:/@##
[:oZ] ... Bref, je *devrais* le recevoir cette semaine... Il faudrait que je leur écrive pour obtenir quelques mois gratuits en compensation, mais je n'aime pas gueuler, alors...

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

03/07-2001 à 11:36>>Et bien entendu ceux qui jouent de longues heures sur internet...
oui y a moi. Obligé de désinstaller Counter Strike en fin de mois pour ne pas exploser mon forfait !
C est vraiement chiant ca , mais sinon cable --> c est de la bombe !

----------
Nicolas Santos : Webmaster de http://www.memoclic.com

adsl vs cable ?
03/07-2001 à 11:39Peut-être bientôt moi, mais pas pour Couterstrike, j'aime pas les doom-like... En revanche, je me mettrai peut-être à Ultima online ou ses successeurs...

----------
"He deserves death."
Frodo and Gandalf

03/07-2001 à 12:47OOuu ! Nikko connait les bons jeux qui va bien [:D]
Un de plus contaminé par folie de Counter Strike [:D]
Unreal,Quake,Tribes MMmmmh !
Enfin pour en revenir au sujet, je dirai qu'un truc pour les gros consommateur de l'internet et les joueurs c'est ADSL, pour les moyens c'est le cable !
Le truc c'est que le cable est présent dans moins de ville que l'adsl !Et donc il y a obligatoirement plus de gens qui diront que l'adsl c'est bien, que d'utilisateur du cable !

----------
Auvergnat de Paris

image

03/07-2001 à 13:05On pourrait presque monter un clan memoclic sur counter (+) (+)

----------

adsl vs cable ?
03/07-2001 à 14:03C'est quoi comme jeu Counter Strike (?)

Hem, avec le Cable, y'a pas un truc du genre ou pour 1 FF de plus, t'as le Cable sur ta tele (?)(?)(?)
..ce qui pourrait etre un avantage...

----------
Têtu comme une mule image

03/07-2001 à 14:07Couter-strike est un doom-like. Un jeu où tu as des armes à feu et où tu massacres tout sur ton pasage en évitant de te faire tuer...

Pour la câble, oui, ils proposent ça... Mais les deux personnes que je connais qui ont essayé de profiter de l'offre ont eu des problèmes. A priori, ils choisissent eux-même les chaînes que tu auras, l'ofrre ne tient pas longtemps (au bout d'un mois, tu peux choisir tes chaînes, mais tu payes en conséquence), etc...

----------
"He deserves death."
Frodo and Gandalf

03/07-2001 à 14:11Pour counter, vas voir cette discussion, tu en sauras un peu plus :
forum.memoclic.com/?t=l&f=5&i=22847¶m_mc=counter
(+) (+) (+)

----------

adsl vs cable ?
03/07-2001 à 16:47C'est degueulasse, je peux pas y'aller: j'ai une petite connection [;(] [;(] [;(]

C'est cool car c'est illimite, mais c'est pas haut debit...
Meme genre de forfait que aol...

----------
Têtu comme une mule image

03/07-2001 à 20:12Nikko, sur le câble t'es limité à combien par mois ?
Admettons pour 500 mo/mois ça représente combien d'heures de jeu par jour ?

Pour résumer:
* le cable: + rapide, + sûres aussi les connexions
* adsl: complètement illimité

S'il y avait pas ces frais au départ, j'hésiterai moins, mais je veux éviter d'avoir des regrets après.

Voulez que je vous dise ?
J'ai pas encore arrêté mon choix [:D]
C'est p-e la sécurité qui va primer = illimité complet, dès fois que j'attrape le virus du jeu sur internet [:)(]

PS: pour 1 frs de plus, y'aurait pas la possibilité d'avoir internet par câble des fois ? [:D]

----------
Chris.
@>--->----

20/09-2001 à 01:13Salut
Voilà ça y est j'ai l'adsl depuis hier, et avec le pack de Wanadoo, ben j'ai été surprise mais ça a fonctionné de suite.
Pour la 1ère journée d'essai, c'est super, sauf que j'ai encore un peu le réflexe d'attendre que la page s'affiche lors qu'elle l'est depuis un moment [:D]
Merci pour vos conseils [;)]

----------
Chris.
@>--->----

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

45 Enregistrements / Page 1/2

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !