scan disk et défragmentation

27/11-2003 à 15:22 (?) je n'arrive pas à faire de scan disk et la défragmentation, pourtant j'ai stopé mon antivirus et mon pare-feu, ça me dis:scan disk a recommencé 10 fois car il y a un programme qui écrit sur le disque, il faut arrêter ce programme. oui, mais c'est lequel de programme??et comment faire?? merci pour votre aide

27/11-2003 à 15:26C'est surement ton écran de veille.... faire ces manips en mode sans échec en le désactivant.

27/11-2003 à 16:31Pour faire un scan disk ou une defragmentation , tu dois desactiver tout à l'exception de explorer (explorateur). N'oublie pas de mettre aucun ecran de veille sinon cela recommencera à l'infini.

27/11-2003 à 18:40Bonjour pastel01,
Ayant eu le même problème, voici la solution: désactiver tout ce qu'il y a dans la barre de tâches (internet, norton, messagarie, etc...) Ensuite désactiver l'écran de veille en choisissant "Aucun". Et pour finir par le plus important: Cliquer sur "Ctrl+Alt+Del" en même temps et une seule fois ! S'ouvrira alors la fenêtre des programmes qui tournent à cet instant. Sélectionner "Ccapp" qui est Norton et sur "Wkcalrem" si Works est installé et cliquer sur fin de tâche. Généralement, c'est déjà suffisant pour que Scandisk et la défrag se passent sans pb. Si toutefois ce n'était pas le cas, refaire l'opération ci-dessus en fermant un progr. supplémentaire jusqu'à ce que ça se passe sans interruption. Pour la défrag. le procédé est identique. Bonne continuation.

[:D]

27/11-2003 à 20:32Arf .... Le mode sans échec, c'est un peu plus simple, non? [°)]

02/12-2003 à 19:41merci à tous, toutes vos aides sont efficaces.
je n'y avais pas pensé, et c'est tellement logique.
heureusement que vous êtes là... [;)] [:o]

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1