Connaissez le ver ou virus "PE_JEEFO.A" ?

27/11-2003 à 19:25Bonjour à ts et ttes,
Depuis que je suis sous XP , mon anti virus devient fou avec ce ver ou virus.des fenetres d'alerte s'affichent sans cesse pour eradiquer ce "truc".Jusqu'alors, sous win 98 se, le même antivirus, ne me sig,nalait aucune anomalie virale.
Qqs uns a-t-il eu ce cas et que dois je faire?Merçi

----------
M.M.F (Merçi Milles Fois )

27/11-2003 à 19:49Regarde ici
www.sophos.fr/virusinfo/analyses/w32jeefoa.html

----------
image

27/11-2003 à 19:57apres avoir eradique le ver : demarrer/rechercher/tous les fichier et tous les dossier
taper " dwwin "tu supprimer tout.
Puis demarrer/ executer taper " regedit"/ ok . Clic " edition "/ " rechercher " taper " dwwin " supprimer: dwwin,W32/Jeefo et PE_JEEFO.A l

ne pas oublier de faire afficher les dossiers caches avant de faire la recherche

www.trendmicro.com/vinfo/virusencyclo/default5.asp?VName=PE_JEEFO.A

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

28/11-2003 à 12:08Merçi tenebres et xxxbe pour votre aide.
Pour Tenebres: qu'entends tu par"ne pas oublier d'afficher les dossiers caches" et que dois je faire pour les afficher.Merçi

----------

28/11-2003 à 12:13pour tenebres: tu me dis dans ta reponse " apres avoir eradiquer le ver"?
mais l'ai je bien éradiquer, avant d'attaquer 'demarrer/rechercher/ts les fichiers/....
Excuse moi, tenebres, mais je n'ai pas saisi la chronologie de l'opération dans ta réponse, ne m'en veut pas, je ne suis pas trés fort dans ce domaine.Merçi (+)

----------

29/11-2003 à 00:24tu désactive ta restauration systéme et tu passe un coup d'antivirus et surtout aprés n'oublie pas de réactiver ta restauration

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

02/12-2003 à 10:42Merçi de ton aide gleme mais comment desactives-tu la "restauration systeme".

----------

02/12-2003 à 11:03pour désactiver la restauration système tu fais un clic droit sur poste de travail (l'icone qui est sur le bureau) puis propriétés ensuite clic gauche sur restauration système puis tu coches là case désactiver la restauration système.mais n'oublies
ensuite de la recocher une fois ta manip terminée.

----------
coco68

02/12-2003 à 12:02Pour la restauration système c'est bien expliqué ici avec images à l'appui.
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fdocid/20020830101856924

Pour affichier les dossiers et fichiers cachés, dans l'explorateur de Windows, tu vas dans Outils, Options des dossiers. Onglet Affichage.

Tu parcours et au passage, tu coches ou décoches selon le cas, ces trucs particulièrement dangereux dus au désir de bien faire des ces c... de chez M$, mais qui te permettent de choper des virus et de ne pas voir ce qu'il y a réellement sur ton PC.

Tu décoches Cacher les extensions des fichiers dont le type est connu
Fichiers et dossier caché Tu sélectionnes Afficher les fichiers et dossiers cachés
Tu peux aussi décocher: Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé).

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1