Programme qui vérifie les installations sous W2K?

28/11-2003 à 20:03Salut à tous! [:)(]

Je cherche un programme qui vérifierait tout ce qui se passe pendant une installation d'application, fonctionnant sous Windows 2000 : fichiers créés/supprimés, fichiers modifiés, clés de registre créées, clés de registre modifiées, etc... TOUT

La raison est que j'ai installé une appli et que malgré une désinstallation, puis de multiples nettoyages du registre (j'ai dû essayé une bonne dizaine de nettoyeurs de registre, en plus de ma propre mimine, qui a été l'une des plus efficaces du tas [°)] ), une réinstallation m'indique qu'il détecte une ancienne installation.

Cela m'énerve au plus haut point. J'ai passé 7 heures là-dessus cette nuit, sans rien trouver, et je suis très curieux de savoir où se trouve cette information (registre, fichier DLL modifié quelque part???)

Merci à toutes les âmes généreuses... [:Z]

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

28/11-2003 à 20:06Salut Owain

Essaye Total Uninstall :
http://www.framasoft.net/article1318.html

Apparrement, il scanne avant une installe, pr voir ce qui va etre installer ou du genre..

----------
Têtu comme une mule image

28/11-2003 à 20:08Bonjour Owain,

personnellement, pour faire ça, j'utilise une des fonctions du vieux "System mechanic". Ça prend une photo du système (fichiers et registres) avant une install, et ça permet de faire une comparaison après. [:)(]

28/11-2003 à 23:06Merci pour vos réponses!

J'ai essayé lse deux... J'ai trouvé bien des fichiers dont je ne me serais jamais douté qu'ils avaient été modifié lors de l'install (fichiers temporaires internet, index.bat, ntuser.dat, etc...)

En annulant les modif, cela ne change rien, il détecte encore l'installation précédente... [:o]

J'en reste sans voix... pour le moment. Je vais contnuer. Je peux être têtu... [:Z]

----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf

28/11-2003 à 23:11La soluce radicale...un ghost avant...une restauration apres [:D]

----------
Têtu comme une mule image

28/11-2003 à 23:44Haha, mais cela ne répondrait pas à la question du jour : où se terre cette ligne mystérieuse digne de Murphy (emm*** maximal)? [;)]

----------
"He deserves death."
Frodo and Gandalf

29/11-2003 à 09:03Mmmouais, mais Murphy, c'est La Loi ! [:D]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !