faire un dico

28/11-2003 à 23:50bonsoir, j'aimerai faire une sorte de dictionnaire ou on pourrai chercher des mots avec un moteur de recherche (pas sur un site ou sur le net mais en "vase clos") je peux disposer d'office xp , works ect..., mais je ne sais par ou et comment commencer (j'ai quand meme les mots et leurs significations ! [;)] ... ); auriez vous des conseils ??

----------
Signature ? Ben j'utilise windows et c'est deja bien (quoique planter l'installation de lui même sur un support vierge et nikel...........)
[-win Me.............désolé..........

28/11-2003 à 23:57si tu as un dossier avec tous tes mots et leurs definitions , tu peux utiliser tout simplement la fonction rechercher . ( demarrer/rechercher , mettre ton mot et indiquer le chemin de ton dossier. ( regarder dans : /parcourir / poste de travail/ chemin du dossier.

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

faire un dico
29/11-2003 à 02:00

si tu as un dossier avec tous tes mots et leurs definitions , tu peux utiliser tout simplement la fonction rechercher

la meme fonction existe pour les fichiers texte avec word ou meme le bloc note
édition>rechercher

----------
image

29/11-2003 à 08:10ou ctrl + f (valable également dans les navigateurs internet)

29/11-2003 à 08:14J'ai quand même trouvé autre chose ; ça s'appelle freelang :
www.freelang.com/dictionnaire/dic-offre.html
www.freelang.com/dictionnaire/ .

faire un dico
29/11-2003 à 15:09euh, je crois que je me suis mal fait comprendre; ce que je veux faire c'est un dico moi même !, je dispose de mots et de leurs definition et je voudrai creer un dico "informatisé" , du genre : je tape le mot, j'appui sur entree et le programme me mets la definition

----------
Signature ? Ben j'utilise windows et c'est deja bien (quoique planter l'installation de lui même sur un support vierge et nikel...........)

29/11-2003 à 15:14Ils en parlent dans le 1er lien que j'ai mis :

Q. Comment créer un nouveau dictionnaire ?
R. Vous pouvez créer un dictionnaire de deux manières : à partir d'un dictionnaire vide, ou sous un autre format (texte simple, Word, Excel, Access...) qui sera ensuite adapté au dictionnaire. Dans tous les cas, contactez-nous au préalable pour avoir davantage d'informations quant à la structure des listes.

29/11-2003 à 20:48www.commentonfait.com/internet/internet_09.php

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

faire un dico
01/12-2003 à 17:55 [°)] ça m'aprendra atout lire.....

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !