29/11-2003 à 18:40Bonjour Cnarff!

! Amitiés !
Ce n'est pas la véritable réponse que tu attends.
![[:(]](/medias/forum/images/smileys/1.gif)
C'est seulement une petite mise en bouche du:
Barton 2500+ : Le 3200+ du pauvre ?
Posté le : 14/07/2003
Type : Processeur </articles/?c=16&p=0>
Constructeur : AMD </marques/1-0_AMD.html>
Que cela soit clair, cet article n’est en aucun cas un test, mais le récit d’un p’tit gars qui s’est offert un Barton 2500+ et qui a décidé de faire partager ses impressions à ses chers lecteurs adorés. Inutile donc de vous attendre à tout un topo théorique sur ce CPU dont vous savez sans doute déjà tout. Au cas où je précise tout de même que le Barton 2500+ est réellement cadencé à 1.83 GHz, est gravé en 0.13 micron, et dispose de 128 Ko de cache L1 pour 512 Ko de cache L2. Le tout fonctionnant sur un FSB à 333 MHz.Le Barton 2500+ est un CPU qui s’overclocke plutôt bien pour un Athlon XP, même si on est certes loin de l’époque du Duron 600 @1GHz ou des fréquences ahurissantes que permettent d’obtenir les Pentium 4 2.4c et 2.66c. Quoi qu’il en soit, pour un peu moins de 100 euros, on a ici un processeur qui tient bien la fréquence d’un processeur qui coûte lui plus de 500 euros (je ne dis pas qu’ils tiendront tous à cette fréquence, mais mes résultats et ceux des membres du forum semblent montrer que dans la plus part des cas c’est possible ...), alors pourquoi se priver ? Pourquoi aller acheter un Barton 3200+ à 500€ quand on peut avoir un Barton 2500+ overclocké, d’autant plus que le Barton 3200+ n’est lui pas vraiment doué en matière d’overclocking ? C’est une question que vous devriez vous poser si vous avez l’intention d’acquérir un nouveau CPU AMD.
- Je tiens à préciser que si vous avez décidé de vous lancer dans l’overclocking de votre CPU, je ne pourrais être tenu pour responsable des éventuels dégâts. L’overclocking n’est pas une science exacte, et peut aboutir à la mort prématurée de votre matériel. Vous êtes grands alors, vous faite ce que vous voulez, mais à vos risques et périls :-P
http://www.vtr-hardware.com/articles/a2974_2.html
------------------------