Quelle ligne de commande?

29/11-2003 à 19:55Hello

J'ai essayé de créer un lien sur le bureau par ligne de commande avec xmms comme cobaye.
En essayant clik droit sur le bureau puis créer un nouveau/lien vers une applic/xmms, ça me dit "/home/Rory/Desktop/xmms" est mal formaté
J'ai re-essayé en faisant clik droit/créer.../lien vers.../usr/bin/xmms (là où il se trouve, à moins que??), le nom du raccourci s'est transformé en un truc bizarre "2%fusr%2fbin%2xmms", et même message c'est mal formaté.
Donc que faut il tapper??

30/11-2003 à 00:14Si j'ai bien compris la question c'est quelle commande lance le programme ?
Pour xmms c'est bêtemet xmms , c'est le cas pour la plupart des progs : pour konqueror tape konqueror etc ...

Quelle ligne de commande?
30/11-2003 à 01:52C'etait plutôt pour placer un raccourci sur le bureau par ligne de commande que faut-il tapper? [;)]

30/11-2003 à 12:27Tu ouvres un terminal , tu inscris whereis xmms , quand tu as la reponse tu fais un clic droit sur le bureau et dans l' emplacement de la ligne de commande tu ecris la reponse trouvée dans le terminal du genre /usr/bin/xmms ou /usr/sbin/xmms et tu valides [;)]

----------
Acer Aspire One - OS Linpus Lite - SDD 8 Go - Ram : 512 Mo - SDHC 8 Go

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1